Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cham
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Ici
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 17/03/2012

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 0:29

Bonsoir,

Je viens d'avoir un petit soucis avec les essuie-glaces avant d'une Safrane Alizé.

En roulant le balais essuie glace côté passager c'est retourné et avant que j'ai le temps de réagir pour stopper les essuie-glaces il s'est retrouvé bloqué sous le capot exerçant ainsi une contrainte mécanique sur les bras des essuies-glaces et surement aussi sur leur moteur.

Quand j'ai vu que le balai était bloqué j'ai bien évidemment mis la commande en position arrêt et je suis sorti pour décoincer le balai et le remettre en place. Mais après avoir remis le tout en place quand j'ai actionné la commande, les essuie-glaces avant ne répondent plus quelque soit la vitesse.

L'essuie-glace arrière fonctionne très bien avec la commande, le lave-vitre aussi donc je ne pense pas que cela vienne du commodo, de plus quand j'essaie d'actionner les essuie-glaces avant j'entend le bruit d'un petit moteur, à priori celui des essuie-glaces donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec les fusibles non plus.

Je pense que le blocage du balais à dérégler ou desserrer un truc entre le bras et le moteur des essuie-glaces mais à partir de là je n'ai aucune idée de comment procéder pour arranger ça ou si même si c'est réparable en l'état...

Pensez-vous que mon problème puisse s'arranger sans racheter certaines pièces ? Que dois-je vérifié pour savoir d'où viens exactement le problème ?

Je suis totalement nul en mécanique donc si vous aviez des indications relativement précise à me donner ça serait sympa.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 0:34

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

Merci de bien vouloir créer une présentation comme demandé lors de l'inscription.

Concernant le problème d'essuie glace, j'espère que le moteur n'a pas grillé. Dans un 1ier temps, vérifier si le fusible est ok.

Entends-tu un genre de "clic" quand tu actionnes le commodo ? C'est le relais, si oui il est ok. (situé vers la boite à fusibles)

_________________
Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Cham
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Ici
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 17/03/2012

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 1:01

Merci pour la réponse rapide !

En effet il y a bien une sorte de "clic" ou de "clac" mais pas forcément quand j'actionne le commodo mais plutôt quand je met le contact et quand je le coupe. J'entend un petit moteur qui tourne avec un "clac" régulier qui s'arrête au bout de quelques dizaines de secondes.

Ce bruit à l'air de venir du côté passager et je l'entend aussi bien dans l'habitacle qu'à l'extérieur au niveau du bras de l'essuie-glace côté passager.

Quand le bruit cesse et que j'actionne le commodo j'entend de nouveau le bruit d'un petit moteur qui se remet en route mais cette fois il n'y a plus de "clac".
Revenir en haut Aller en bas
Cham
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Ici
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 17/03/2012

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 2:52

Finalement en regardant d'un peu plus près, enfin j'ai rien démonté non plus pour l'instant, il semblerait qu'une partie de la tringlerie se soit désolidarisé du moteur essuie-glace...

Le bruit que j'entend quand j'actionne le commodo est bien le moteur qui tourne puisque je vois une petite barre en métal qui tourne, mais malheureusement celle-ci n’entraîne plus rien puisque une barre en métal est juste à côté et pendouille dans le vide.

Bref à vu de nez comme ça sans rien démonter et dans le noir ça n'a pas l'air cassé ou tordu mais je ne suis pas à l'abri de quelques surprises je pense... Je verrais bien demain à la lumière du jour, maintenant au moins je sais où regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 10:05

Je pense que tu seras obligé de changer ton moteur d'essuie glace.

Rien de bien difficile Wink Il faut enlever les bras (clef de 13), les plastiques sous les bras et tu as accès au moteur qui est fixé avec 4 boulons je crois.

_________________
Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 10:46

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Ega_0010

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Ega1_010
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 13:52

si c est une rotule du mecanisme qui est deboitee, il faut changer.

sur ma 25 j ai eu le cas (et sur 3 camions renault premium de mon boulot)

ca se repare pas, il faut changer la tringlerie.

c'est pas sorcier, faut juste la piece et un petit peu de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cham
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Ici
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 17/03/2012

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 14:04

@Saf25 : Merci pour le schéma ça me sera sans doute utile.

@roadrunner 54 : oui j'ai l'impression que c'est ça, une rotule de la tringlerie qui s'est déboitée, j'esperais pouvoir réparé ça avec un peu d'astuce mais bon si tu dis que ça ne se répare pas... je vais essayé de trouvé une autre tringlerie pour changer tout ça.

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus EmptyDim 18 Mar - 22:10

ha ben j ai deja essayé de reparer... ca tiendra pas. crois moi.....

trouve la piece en occase et avant de remonter, lubrifie bien les rotules (wd40)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus   Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSUIE GLACES
» probleme essuie glace avant
» Panne essuie glace avant
» Nettoyage compartiment essuie glace avant
» Problème d'essuie glace avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: