Bonjours , j'ai d'abords utilisé le mode recherche du site mais je n'ai rien trouvé qui s'apparente à mon problème .
Je vous l'expose , j'ai démarré ma safrane II 2,2 td , elle a démarrée normalement , j'ouvre le capot pendant qu'elle tournait et une fumée de plus en plus épaisse avec une odeur de plastique brûlé se dégageait du moteur j'ai cherché d'où provenait la fumée c'était du coté droit du moteur mais je n'ai pas su trouver exactement , comme ça sentait le cramé de plus en plus j'ai arrêté le moteur , j'ai attendu un peu et quand j'ai essayé de redémarrer , plus rien , le démarreur ne tournait plus , il y avait de l'électricité au niveau du préchauffage et ma batterie est neuve , j'ai donc entrepris de le démonter , j'en suis là , je n'ai pas encore terminé parce-que c'est pas une mince affaire , et ma question c'est , est-ce que le démarreur est protégé par un fusible ou bien un relais ?, parce-que dans la liste sur l'étude technique je ne le vois pas , j'ai une doute sur ce qui à pu cramé , mais je vais quand même démonter et contrôler ce démarreur et le changer si c'est nécessaire .
Bon , j'ai écris un pavé , merci d'avance pour tout renseignements à ce propos , si cette aventure vous est déjà arrivé et à propos d'éventuels fusibles , joyeuses pâques à tous .