Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Anti demarrage voyant fixe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Final
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 11:17

Avant tout oui, remplace la batterie ou bien fait la charger histoire d'avoir une tension suffisante, il me semble qu'arrivé à une certaine tension le boitier décodeur se coupe et même en poussant la voiture tu ne pourras pas la démarrer. Vire la batterie, laisse comme ça histoire de vider le courant statique qui va rester (je parle du courant présent dans le véhicule après retrait de la batterie), met ta nouvelle batterie et retente, ton problème sera peut être résolu (j'espère)

sinon

C'est compliqué quand t'as jamais fait de diag oui mais ça va, faut une première fois à tout.
Il ya déjà un sujet pour shunter l'électronique codée de l'electrovanne : https://www.r25-safrane.net/t37303-suppression-antidemarrage-safrane-2-2td
Après lui il est dans les meilleures conditions : pompe démontée.
Pour démonter la pompe faut que tu fasse la distri du véhicule. Et je ne sais pas si tu as l'expérience et l'envie de te lancer dans un chantier pareil. Perso la première fois qu'on a du faire sauter le blindage, le mécano avait simplement vissé une vis dans la goupille qui retient le blindage et avait tiré dessus pour l'extraire (ça c'est pour la goupille, après il ya les vis auto cassantes à enlever et le tout en se débrouillant pour trouver un angle par lequel tu peux faire passer t'es outils). Bon alors j'ai tenté cette méthode mais il te faut une petite vis étant donné que la goupille a un diamète vraiment petit.

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 16249510

ah et surtout il est placé à un sale endroit, la goupille sort vers le collecteur d'admission donc c'est galère d'utiliser la méthode de la vis pour sortir la goupille (après le garagiste me l'avait fait).
Pour la seconde pompe, on avait carrément taillé dans le blindage pour avoir accès à la goupille, puis avec un marteau et un tourne vis on a sorti la goupille.
Ensuite il va te falloir virer les vis dites "auto cassantes", pour simplifier c'est des vis avec des têtes rondes donc pour les enlever tu go marteau burin, faudra que tu démonte la vis qui retient le colier autour du bocal de la direction assistée pour déplacer le bocal histoire de te faire un peu de place
Voilà une vis pour te donner une idée, ce qu'on avait fait c'est qu'on avait taillé à la meuleuse la tête et on l'a sorti avec un cliquet + douille à tête plate (ou petit tourne vis plat ça marche aussi)

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 16249511

Après avoir extrait les vis auto cassantes (et ça va être un peu chiant à faire) tu pourra sortir l'electronique codée facilement.

Comme tu le vois c'est galère, après tout c'est fait exprès pour que ça soit inviolable et éviter les vols, sans avoir de matériel (prise electrique, meuleuse, outils) ce n'est pas possible de réaliser cette opération.

Et t'inquiètes, moi aussi j'étais en PLS à cause de cette histoire d'anti démarrage, normalement c'est censé fonctionner mais bon, en ayant simplement débrancher et rebranché l'electrovanne le système a décidé que non ça ne fonctionnera plus lol! (après je ne sais plus si le mécano avait débranché la batterie lors de l'opération et je pense que c'est ça qui a causé un bug)
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 19:50

Ok j’te remercie beaucoup pour ta réponse, après pour la batterie en réalité elle est a 12.1Volts apres a savoir si c’est necessaire d’avoir 12.6 ou 12.7 pour sue cela fonctionne bien mais bon …
Et ca prend combien de temps tout ca tu penses avec la pompe demontee ?
Revenir en haut Aller en bas
Final
débutant
débutant
Final


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Grand Est
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 20:13

Non l'électrovanne codée j'avais regardé au multimètre ça pompait du 6 volt, je pense que le minimum doit être 10 quelque chose comme ça pour assurer un démarrage
Sinon écoute, si t'es efficace (par exemple quand tu l'a déjà fait je dirait 2 heures)
Mais sinon 3-4 heure (le temps que tu regardes, essaye de tenter des trucs), après si tu connais des garagistes avec qui tu t'entends bien demande leurs de te faire le taf (juste faire sauter le blindage)
Ensuite tu balance un + APC à l'électrovanne et tu roules comme ça

Safrane2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 0:19

Final a écrit:
Non l'électrovanne codée j'avais regardé au multimètre ça pompait du 6 volt, je pense que le minimum doit être 10 quelque chose comme ça pour assurer un démarrage
Sinon écoute, si t'es efficace (par exemple quand tu l'a déjà fait je dirait 2 heures)
Mais sinon 3-4 heure (le temps que tu regardes, essaye de tenter des trucs), après si tu connais des garagistes avec qui tu t'entends bien demande leurs de te faire le taf (juste faire sauter le blindage)
Ensuite tu balance un + APC à l'électrovanne et tu roules comme ça
Ah ok, ca m’embête tellement que le voyant etait partit jusqu’à ce que je debranche la batterie et que je recommence 3-4 heures plus tard c’est tellement rageant,
Tu peux m’expliquer le +apc ? Je voit ca dans les autres forums mais je comprends pas désolé de t’embeter 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 0:21

Tu penses qu’il y a un lien sur le fait que j’ai enlever le demarreur ou rien à voir ? 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Final
débutant
débutant
Final


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Grand Est
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 13:08

Safrane2 a écrit:
Tu penses qu’il y a un lien sur le fait que j’ai enlever le demarreur ou rien à voir ? 🤔🤔

Nan je ne pense pas, parce que le système d'anti démarrage n'empêche pas le démarreur de tourner mais empêche simplement le carburant d'arriver au moteur.



Safrane2 a écrit:
Final a écrit:
Non l'électrovanne codée j'avais regardé au multimètre ça pompait du 6 volt, je pense que le minimum doit être 10 quelque chose comme ça pour assurer un démarrage
Sinon écoute, si t'es efficace (par exemple quand tu l'a déjà fait je dirait 2 heures)
Mais sinon 3-4 heure (le temps que tu regardes, essaye de tenter des trucs), après si tu connais des garagistes avec qui tu t'entends bien demande leurs de te faire le taf (juste faire sauter le blindage)
Ensuite tu balance un + APC à l'électrovanne et tu roules comme ça
Ah ok, ca m’embête tellement que le voyant etait partit jusqu’à ce que je debranche la batterie et que je recommence 3-4 heures plus tard c’est tellement rageant,
Tu peux m’expliquer le +apc ? Je voit ca dans les autres forums mais je comprends pas désolé de t’embeter 😅😅

Spécialité Renault j'ai l'impression, dès que t'y touches ça merde. Le +APC tout d'abord veut dire + batterie après contact, le courant n'arrivera qu'après avoir mis le contact, ça évite d'alimenter tout en permanence et vider la batterie inutilement. Dans ton cas là, on va venir se prendre un fil sur la prise qui va vers l'électrovanne codée, t'as 3 fil, un +, une ligne codée, et un -. Va falloir tester, c'est soit le + soit la ligne codée (il me semble qu'il s'est pris sur le + et pas la ligne codée, sur la deuxieme photo tu verra on voit un bout du câble rouge et blanc (fil 1 sur le connecteur)) tu relies ça à la l'électrovanne (en utilisant la cosse d'origine ou bien t'en fais une toi même).
voila la prise et le côté sur lequel je me suis pris

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Img_2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Img_2023

tente avec un + batterie pour démarrer simplement histoire d'essayer puis ensuite tu fais comme j'ai dit en te prenant sur le + arrivant à l'électronique codée (fil rouge et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 0:09

Salut, j’avais pas vu que tu m’avais répondu désolé, je viens de retenter et le voyant reste rouge encore.
J’attends mon démarreur demain, je l’installe et je vais faire ce que tu m’as dit du coup … j’te remercie beaucoup
Du coup tu as pu faire un coup de valise alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Final
débutant
débutant
Final


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Grand Est
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 0:17

J'ai annulé la commande, au bout d'une semaine la commande n'était toujours pas préparée ni expédiée, j'ai préféré investir l'argent dans l'installation du gps. L'anti démarrage c'est pas urgent étant donné que ça m'empêche pas de rouler.
Et puis en vrai, si jamais c'est le boîtier décodeur qui est défectueux, bah il faudra que je récupère un système d'anti démarrage complet (donc une electrovanne codée aussi, ce qui est assez galère même avec du matos, et puis les casses vendent pas toujours les moteurs au détail) + les clés et au total ça demande pas mal de boulot. Je l'aurais fait depuis longtemps s'il n'y avait pas ce délire avec le blindage.

Donc vire l'électronique codée et roules comme ça, ça t'évitera de te prendre la tête avec un système qui veut juste pas fonctionner


Dernière édition par Final le Mar 6 Juil - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 0:23

Final a écrit:
J'ai annulé la commande, au bout d'une semaine la commande n'était toujours pas préparée ni expédiée, j'ai préféré investir l'argent dans l'installation du gps. L'anti démarrage c'est pas urgent étant donné que ça m'empêche pas de rouler.
Et puis en vrai, si jamais si c'est le boîtier décodeur qui est défectueux, bah il faudra que je récupère un système d'anti démarrage complet (donc une electrovanne codée aussi, ce qui est assez galère même avec du matos, et puis les casses vendent pas toujours les moteurs au détail) + les clés et au total ça demande pas mal de boulot. Je l'aurais fait depuis longtemps s'il n'y avait pas ce délire avec le blindage.
Ahh ok oui j’te comprends bien t’as eu raison.
Bah j’te remercie pour absolument en tout cas, en espérant qu’après ça je pourrais rouler 😅
Revenir en haut Aller en bas
Final
débutant
débutant
Final


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Grand Est
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 0:24

Ouais t'inquiètes tu pourras, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 0:25

Ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filou0726
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : DRÔME 26140
Vos autos : Safrane 2,2 diesel Fidji 2010
Date d'inscription : 25/03/2016

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 15:10

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec ma Fidji 2.2 DT.
Après échange du moteur complet, le mécanicien a supprimé l'anti démarrage.
Le voyant reste allumé et l'alerte vocale retentie à chaque mise en route mais ça ne me dérange pas pour autant.
L'electro-vanne a été remplacé plus tard car il se se fermait seul et je me suis retrouvé à plusieurs reprises arrété sur le bas coté de la route.
J'ai gardé le moteur d'origine et sa pompe à injection.
Pour information, c'est un nid de rats qui est à l'origine de la casse du moteur. C'est un gros problème la campagne.....!
Ils sont entrés par le tube d'aspiration du filtre à air et se sont bien régalés avec le filtre à air (autrefois c'était avec les fils électriques).
Par la suite, ils en ont fait un garde manger avec un nombre impressionant de noix.
En roulant tranquillement tout a été avalé par le turbo et le moteur et cela a entrainé la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Final
débutant
débutant
Final


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Grand Est
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptySam 17 Juil - 12:56

Tiens bah d'ailleurs faudrait que je regarde ou se trouve le boitier de la synthèse pour virer le message de l'anti démarrage, moi perso ça me rends dingue
Le nid à rat je pense que les rats sont passés par le tuyaux en dessous de la boite à air, du coup faudra que tu vérifie assez réguilèrement la boite à air, ou bien tu démonte la boite à air + le support pour avoir accès au bout du tuyaux, et tu met une grille au bout ça t'évitera de casser un moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 16:54

Salut tout l’monde,
Bon pour donner des nouvelles finalement c’etait juste le nouveau démarreur a remettre et une fiche qui n’était pas branche de la pompe a injection je crois (je sais pas lequel des deux à régler le problème d’anti demarrage)
Le problème c’est qu’après l’anti demarrage resolu et bien le moteur ne tournait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 16:56

Il a donc replace la courroie de distribution et le moteur à tourner avec beaucoup de mal sauf que la voiture faisait un bruit etrange je pense que c’etait soit la courroie soit la pompe qui etait mal calé, lorsqu’elle tournait la voiture faisait des tres legeres accoups d’acceleration puis arrêter ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 16:57

Il a donc dû plusieurs fois bien re calé la pompe et a dû prendre de nouveaux repères pour la courroie de distribution.
La c’est bon le moteur tourne impec il me reste plus qu’à trouver la fuite de mon LDR et c’est parfait.
Merci en tout cas à tous ceux qui m’ont aidé 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Final
débutant
débutant
Final


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Grand Est
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:06

Ah bah écoute content de savoir que c'est pas l'anti démarrage qui fail, parce que c'est une petite galère à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:14

Oue quand j’ai mit le contact apres avoir changer demarreur j’étais surpris que la voyant de l’anti demarrage s’eteigne tant mieux.
Et toi alors ca ce passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Final
débutant
débutant
Final


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Grand Est
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/11/2020

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:44

Toujours la même cague c'est à en devenir fou, jtente des trucs mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Safrane2
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Evry
Vos autos : Safrane 2.2 dT 2000
Date d'inscription : 13/06/2021

Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:46

T’as vraiment pas de chance … franchement retente de
Commander la valise 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage voyant fixe   Anti demarrage voyant fixe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti demarrage voyant fixe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plus aucun voyant a part anti demarrage.au secours!!!!!
» probléme AD8 (voyant fixe et boite bloqué en troisième )
» anti demarrage
» pb anti démarrage
» anti démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: