Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidange boitoto et ratés moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyDim 13 Déc - 10:31

Bonjour tout le monde,

J'ai 2 questions concernant ma safrane 2.5i moteur volvo 20s:

- mon mécano me dit qu'il n'y a pas de bouchon de vidange sur la boîte automatique, je suis septique comme dirait la fosse, est ce qu'il a raison? :non:

- j'ai un bruit de ferraille a l'échappement vers le catalytique, est ce que si il est mort ou bouché il peut générer des ratés moteur et des "trous"

JP87
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyDim 13 Déc - 10:39

Bonjour.
Cela n’est pas très rassurant venant d’un mécano de ne pas savoir qu’il y a bien possibilité de vidanger la boîte automatique.
Il y a un bouchon, et voici un tuto qui explique la procédure très simple de la vidange :
https://www.r25-safrane.net/t33420-tuto-vidange-de-la-bva-suo?highlight=Vidange+bva

Concernant le catalyseur. Cela doit venir de la céramique qui bouche et donc il est normal d’avoir des ratés ou de trous.

_________________
Vidange boitoto et ratés moteur Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyDim 13 Déc - 10:44

Salut Bertrand,
Merci pour ta réponse rapide, la boite y'a qu'un modèle SUO sur cette motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyDim 13 Déc - 11:06

oui
il y a eu 3 BVA sur la safrane, mais avec ce moteur (le 2.5i volvo), c'est la SU0.

en complément par rapport au lien du tuto, la qté enlevée n'est pas fixe (il parle de 3.3l).
perso, c'est plutôt dans les 4L, en faisant (moteur tournant et pied sur le frein) passer les rapports de la boite pour en faire couler un peu plus.
faut mesurer ce qu'on enlève et remettre la même chose donc.

d'autre part, la boite n'est donc pas vidangée complètement.
pour améliorer cela, il suffit de faire trois vidanges rapprochées (en roulant quelques dizaines/centaines de km entre chaque) pour atteindre un taux de remplacement de l'huile satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
tfab
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : limoges
Vos autos : jeep/porsche
Date d'inscription : 20/05/2007

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyJeu 17 Déc - 11:22

Bonjour,
tu as aussi ce genre de boite qui propose des vidanges complète avec un appareil qui permet de vider totalement l'huile usagée. https://vidangeboiteauto.fr/
A voir si il y en a vers chez toi...

Je vois que tu es de Limoges, je te conseils http://floflo-engineering.com/fr/43-entretien-de-boite-automatique.html

C'est à Berneuil à coté d'un carrossier que je connais, ça coute rien de demander un devis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyJeu 17 Déc - 12:31

tfab a écrit:
Bonjour,
tu as aussi ce genre de boite qui propose des vidanges complète avec un appareil qui permet de vider totalement l'huile usagée. https://vidangeboiteauto.fr/
A voir si il y en a vers chez toi...

Je vois que tu es de Limoges, je te conseils http://floflo-engineering.com/fr/43-entretien-de-boite-automatique.html

C'est à Berneuil à coté d'un carrossier que je connais, ça coute rien de demander un devis Wink

Bonjour!

Le garagiste chez qui j'ai amené la voiture pour la vidange a une jolie machine automatique sauf qu'i a pas voulu se faire c...et il m'a dit que ma boite n'avait pas de bouchon de vidange!

Je l'avais amené il y a longtemps à Meuzac et le mec avait parfaitement pu la vidanger.

En tout cas merci pour le lien du garage à Berneuil ça peut servir au cas ou...

JP87
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 87800
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : LIMOGES
Vos autos : safrane 2.5 20 v
Date d'inscription : 13/02/2019

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyJeu 17 Déc - 14:32

salut je suis de nexon,c'est quel garage qui t'as dis qu'il n'y avait de bouchon de vidange
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyJeu 17 Déc - 14:40

Je préfère ne pas donner ke nom du garage en question manquerait plus que je lui fasse de la pub lol
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 87800
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : LIMOGES
Vos autos : safrane 2.5 20 v
Date d'inscription : 13/02/2019

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyJeu 17 Déc - 14:43

c'est juste que je livre les pieces autos dans les garage et crois moi j'en vois de belle
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyJeu 17 Déc - 17:30

jean pierre 87800 a écrit:
c'est juste que je livre les pieces autos dans les garage et crois moi j'en vois de belle


Bah c'est comme dans tout corps de métier y'a les bons...et les autres....

Moi ce qui m'agace ce sont les patrons de petits garage qui se cassent pas le c...mais qui sont pas francs pour dire au client " désolé ça ne m'intéresse pas ".

Mais justement toi qui fait le tour des garagistes tu en connait un sérieux qui pourrait me remplacer mon catalytique sans me prendre pour un américain?

Sinon je connait très bien Nexon pour y avoir habité  Mr. Green

JP87
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 87800
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : LIMOGES
Vos autos : safrane 2.5 20 v
Date d'inscription : 13/02/2019

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyVen 18 Déc - 18:26

oui tu as boissou a aie,charbonnier a st martin le vieux,et sur limoges legros av montjovis

il faudrait que l'on arrive a se voir apres les fetes
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 87800
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : LIMOGES
Vos autos : safrane 2.5 20 v
Date d'inscription : 13/02/2019

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyVen 18 Déc - 18:28

boissou a aixe sur vienne,en faite j'habite sur la commune de meilhac,tu etais sur nexon en qu'elle annee
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur EmptyMer 20 Jan - 12:20

Hello tout le monde,

J'ai récupéré mon auto depuis maintenant une semaine et je n'avais pas eu le temps de vous donner des news depuis, ben en fait c'était l'allumage....

Vidange boitoto et ratés moteur Snmn

La tête d'allumeur et le doigt on vraiment pris cher, pas étonnant qu'elle marchait comme une patate, en conclusion ça m'a coûté un catalytique qui n'était pas la cause de ma panne mais la conséquence, passé partout j'en ai ramassé pour plus de 1000 balles, je commence bien l'année! Very Happy

Sinon mon garagiste, très pro celui-ci contrairement à l'incompétent que j'allais voir avant m'a conseillé de remplacer la batterie, car au ralenti c'est elle qui fait déclencher le voyant d'injection car elle est en bout de vie.

Ma question est la suivante, quelle est la puissance d'origine? J'ai dessus une VARTA D15, 63 AH, 610A qui m'a jamais lâché jusqu'à présent mais le mécano qui a réparé mon auto la trouve sous dimensionnée...

Qu'en pensez vous? Pour info ma safrane est le 2.5i 20V boite auto.

Sinon pour l'allumage ces têtes étant vraiment archaïques et vieillissant très mal est ce qu'il existe des allumage électronique, adaptables sur nos vieux modèles?

JP87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange boitoto et ratés moteur Empty
MessageSujet: Re: Vidange boitoto et ratés moteur   Vidange boitoto et ratés moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange boitoto et ratés moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange Moteur + Vidange Boite.
» Y at´il une vis de vidange du LDR sur le moteur J7R?
» vidange moteur
» Vidange sur 2.5 dT (moteur + BV)
» Quelle joint pour vis vidange huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: