Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ADIEU RENAULT

Aller en bas 
+3
yannick david
bububolide
KAMANO
7 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyLun 18 Mai - 12:05

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe vous dire, ici, que je prépare mon départ après de nombreuses années passés sur ce site.
Un remerciement très chaleureux à tous ceux et à toutes qui m'ont aidé à connaitre mes voitures ainsi qu'aux modo.
Ce site est une mine d'informations et c'est grâce à cela que certaines voitures font de la résistance.
Hélas, ce n'est pas de l'avis de tous dont RENAULT, nous quittons cette marque définitivement après eu en possession 1 R25 GTX et 2 Safranes 2.5 DT.
Après avoir hésité longuement, le coups de grace est venu quand j'ai su que je ne pouvais plus réparer ma voiture pour cause de pièces indisponibles chez RENAULT et dont ils sont les seuls à détenir.
Notre Saf qui est nickel, pas une bosse, moteur fonctionnant à merveille 240 000 Kms d'origines dernière née (Année 2000, Xénon, Sièges électriques à mémoires, etc...) partira à la casse puisque nous nous sommes tourné vers la concurrence en l’occurrence CITROËN.
Alors, c'est avec regret que je quitte votre forum et notre SAF après tant d'années mais sans regret que je quitte RENAULT.
Car quand un constructeur vous dis (Dixit Chef de Concessionnaire) que RENAULT applique la loi des 10 ans de pièces c'est proprement scandaleux.
Merci encore à tous ceux avec leurs conseils qui m'ont permis de maintenir en état de marche nos voitures passées sans oublier notre feu R25 GTX.
Merci à ceux qui m'ont fournis des pièces que cette marque devenue voyous me refusait.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je vous souhaites tous le bonheur du monde (dit-il en chantant Very Happy)

Pour info, dès que l'on réceptionne notre nouvelle voiture, j'ai quelques pièces à donner comme des chargeurs CD, Commande de GPS, Roue avec pneux Hiver, etc....

PS : Je repasserais vous saluer

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bububolide
débutant
débutant



Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : bretagne
Vos autos : R25 GTS Bagatelle , R25 V6 turbo , R18 turbo , clio S , MR2
Date d'inscription : 10/11/2018

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyLun 18 Mai - 17:22

je comprends pas trop scratch
ça ne date pas d'aujourd'hui que RENAULT applique la loi des 10 ans....

ça ne m'empeche pas de trouver encore chez eux des pièces pour ma R18 , R25 et ma CLIO 1
Je ne passe plus par les concessions mais par les agents de la marque qui eux , quand la pièce ne se fait plus chez Renault , cherche dans le "stock mort" Renault et les 3/4 quart du temps trouve mon bonheur Smile

Jeter une voiture en bon état pour ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyLun 18 Mai - 19:23

après,si tu croit que c'est mieux chez citroen en terme de disponibilté de pièces,tu te met le doigts dans l'oeil ange

quelle type de pièce t'a pas réussit a trouver et qui t'a décidé a remplacer ta safrane?

y'a toujour une solution,mais il faut accepter que ça prenne du temps des fois

après,je défend pas la politique de la marque,loin s'en faut,au contraire

j'y suis moi aussi confronté avec mes R19
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyMar 19 Mai - 8:26

Bonjour,

Vous avez tous raison (je le sais) mais quand t'as pété un émetteur d'embrayage (et certains savent de quel modèle je parle) et que le garage te dit, on ne fournit plus la pièce et celle-ci est indisponible chez les revendeurs extérieur (Oscaro, AutoDoc, etc....) sans parler des casses ou elle est introuvable...(à ce sujet merci à un forumeur du Gard de me l'avoir fourni), eh bien tu as les boules.
Tu les a d'autant plus quand tu dis au mec des pièces détachés (il était sincère le pauvre) : Vous êtes entrain de me dire que ma voiture est bonne pour la casse et qu'il te répond "OUI".
Alors, c'est vrai vous avez surement raison sur les autres marques, avec un bémol les gars.
La SAF c'est la voiture de Madame, c'est notre "2ème" voiture, notre voiture principale est de 2004 360 000 kms de marque étrangère (je tairais le nom par respect) eh bien je trouve toutes les pièces et la marque garantie les pièces détachées 20 ans Mini (comme avant).
Enfin, et vous pouvez pas dire le contraire, quel déchéance les modèles après les Saf sauf peut-être quelques modèles de Laguna, ensuite ils ont fait que de la daube, du bling bling (merci Ghosn)

Petites précisions, car je ne suis pas né non plus de la dernière pluie......mon père est un retraité Renault et je travaille avec les constructeurs automobile directement sur les lignes de productions (PSA, Renault, Dacia, Jaguar, Volkswagen, Smart, etc...).

Cordialement les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyMar 19 Mai - 12:26

Dans son premier message, Kamano évoque l'obligation du constructeur de fournir les pièces (seulement) 10 ans après la sortie de la dernière auto de la série. J'ai eu, aussi, cet argument de la part de ma concession, assorti de la remarque suivante : "le stockage des pièces détachées est taxé, il vaut mieux, financièrement les détruire". Depuis quelques temps, cette disposition de pièces, pas que pour l'auto, est souvent évoquée. Entre autres par le groupe "Halte à l'obsolescence programmée".
Pourquoi ne pas supprimer ou alléger la taxe sur les stocks ?
Mais, soyons réalistes, la disposition des pièces permettrait la réparation des matériels et limiterait la vente de matériel neuf !
En complément d'une autre remarque de Kamano, je précise que jusqu'à sa destruction, à 34 ans, par accident, de mon auto allemande, je trouvais les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyMar 19 Mai - 13:25

oui, certains constructeurs allemand maintiennent leur stock (je ne dirais pas tous, je n'en sais rien)

je ne sais également pas si les règles fiscales sont différentes chez eux, ça serait intéressant à savoir.


sinon, sur le fond, la règle des 10 ans n'est qu'une légende urbaine, il n'y a absolument aucune obligation légale dans le code français de ceci.
la seule chose dans le code de la consommation est que le constructeur à l'obligation, lors de la vente, de stipuler pendant combien de temps les pièces détachées seront disponible pour un usage normal du véhicule.
et c'est tout !

il faut bien comprendre que garder du stock coûte de l'argent en espace de stockage, en gestion, en personnel, etc et également donc sur le plan fiscal car cela apparaît dans le bilan en terme de valorisation.

donc après, c'est un choix.


d'autre part, se pose aussi dans la réflexion la valeur résiduelle d'un véhicule qui va justifier ou non le fait qu'il soit réparé et maintenu en état ou pas, et pas conséquent la perspective ou pas de l'usage dudit stock.

et clairement, vu la cote d'une safrane, la réponse est vite trouvée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyVen 22 Mai - 9:04

Bonjour à tous,

Hélas, vous avez tous un peu raison...... Shocked
Mais je crois qu'il y a une chose que l'on a oublié.....une voiture neuve, ce n'est quand même pas le même prix qu'une imprimante ou une machine à laver.
Alors nous vendre ce produit, et essayer d'en faire un produit jetable dans nos têtes, c'est nous prendre pour des demeurés.
Quoique cela marche à priori, regardez les pubs de voitures à la télé, on vous parle plus (certaines marques comme Renault) de prix de vente (ou d'achat) mais de LOYERS MENSUELS.
175 € par ci, 321 € par là......C'est à dire qu'on essaie de faire oublier au gens la valeur du produits qu'il paye tous les mois.
Je sais, je dérape un peu, mais ça fait du bien d'en parler après cette longue période de confinement.......... :214:
Enfin, pourquoi RENAULT me sort par les yeux, c'est leurs chantages traditionnel à l'emploi.
Ce fut la 1ère marque à avoir fermé ses usines au débuts du confinement !!!!!!!!!!! d'autres ont suivis.
Aujourd'hui malgré de l'injection d'argent frais pour leurs trésorerie par l'état, ils menace de fermer des sites......
Alors (pour les comptables et économistes du forums) Cool qui vont nous dire, oui mais c'est pour préserver la sauvegarde de la marque, sinon elle va disparaître et tout le toutim....
Et bien, voici quelques chiffres qui vont nous faire réfléchir :
L'usine DACIA en Roumanie c'est 7 000 Employés.
L'usine RENAULT à MOSCOU c'est 3 000 Employés.
L'usine RENAULT à TOGLIATTI (Russie) c'est 37 000 Employés. (non, je n'ai pas fait d'erreur)
Tout ceci c'est des emplois directs.....Et ici en France, on vient vous raconter que Dieppe (ALPINE), Flins et certaines autres unités risques de fermer....
RENAULT est devenu une marque de voyous (Re-merci GOSHN)

PS, je ne suis pas syndicaliste....... :1022:

A bientôt, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 6:30

Selon les dernières informations, diffusées par Auto-Moto, l'exode continue : la Clio "quitte" définitivement Flins pour être produite en Slovénie (à Novo Mesto) et en Turquie (à Bursa).
Côté Peugeot, la 208, dont une partie était encore assemblée à Flins, sera totalement produite en Slovaquie (à Trnava) et au Maroc à Kenita).
Achetez français ?????
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 9:22

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai survolé vos réponses et il est vrai que pour certaines pièces c'est pas la joie !!

Je pense à la poulie crantée d'arbre à cames du moteur G8T 2.2dt, ça va faire six mois que j'ai commandé cette pièce et toujours la même réponse évasive de Renault  quant à sa disponibilité !!!!!

De plus le gouvernement va leur donné 5 milliards (en fait notre argent).

Ce même gouvernement et bien d'autres avant n'ont fait qu'appauvrir le peuple de France.

De nouvelles mesures de primes à la casse vont être divulguées pour essayer de relancer la vente de véhicules neufs en France. Sans aucune distinction à propos de véhicules qui seraient produits en France !!

Donc si j'ai bien compris en plus l'on va (La France) également privilégier et subventionner les concurrents de nos marques nationales !!

J'ai cru comprendre que le site PR de Renault serait impacté par une restructuration !! Mais qu'ils approvisionnent en pièces déjà leur clientèle qui leur commande celles-ci !!!

C'est bien joli de vouloir vendre des véhicules neufs, mais qui pourra se les payer ? Tout cela d'en le même temps en appauvrissant le peuple comme ils le font depuis des décennies  !!!

Je ne sais pas vous, lorsque voit que tous les parcs de véhicules qui regorgent des véhicules à vendre !!!!!

Il faut bien laissé coexister le marché de l'occasion pour les pauvres ou pour ceux que les nouveautés diverses et sophistications techniques  ne convint pas.

Sans compter sur les lois et les contrôles techniques les nouvelles normes qui imposent des critères techniques de plus exigeants et en plus pas forcément utiles à la sécurité !!

En fait tous nos incompétents politiques depuis des décennies veulent et vont réussir à nous faire passer par le même goulot : payer très cher (avec xx % de TVA) pour l'achat d'un véhicule neuf qui sera qu'une épave au bout de peu de temps, après nous avoir soutiré un MAX de  TAXES durant son utilisation et en plus pour ne pas pouvoir se rendre où l'on veut (Vignette écologique) !!!!!

Il ne faut pas oublier également la mauvaise qualité des pièces rechange proposées, je pense aux triangles des Safranes qui ne sont, je cite : que de la"merdasse " mêmes dans les mêmes marques de celles d'origine.


Dernière édition par Looping71600 le Sam 23 Mai - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 9:51

personnellement, je ne suis pas pauvre et jamais je n’achèterai un véhicule neuf...
et je ne pense pas avoir raté ma vie pour autant, histoire de conviction


ensuite, c'est bien beau de gueuler, mais combien d'entre nous ici sont prêts à payer plus cher pour que ce que nous consommons soient fabriqués en France ?
Avant de mettre en cause les élites, les gouvernements, les entreprises, etc, il faut d'abord et avant tout balayer devant sa porte.
Comme disait Coluche, il suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende pas, hein Smile

le scandale n'est pas la fermeture éventuelle d'usines en France, Renault est une entreprise et une multinationale, et c'est dans son intérêt d'optimiser ses coûts dans un marché concurrentiel.
Déplacer la fabrication de son véhicule le plus vendu là où cela coûte le moins cher à produire pour avoir une marge maximale, faudrait être stupide pour que ceux dont c'est la responsabilité ne l'envisage pas, c'est leur intérêt.
Par contre, l'état français lui, doit favoriser l'emploi en France, c'est sa responsabilité.
Donc au lieu de pipoter effectivement pour les médias avec notre ami Lemaire, qu'il joue son rôle à travers les 15% détenus dans le capital de Renault (plus gros actionnaire au passage) ...


ha sinon, les diverses mécaniques équivalents type prime à la casse en Europe ne sont pas plus limitées à d'éventuelles fabrications locales.
ce n'est pas une spécificité française.


ps : les triangles avec des silents bloc hutchisson ne sont absolument pas de la merde.
Cela n'existe pas en tant que tel sur le net, c'est bien le souci, tout ce qui est proposé n'a jamais été d'origine.
Soit à prendre chez Renault, soit à faire soi même en trouvant les pièces de remplacement de ce fabriquant.


Dernière édition par tdd le Sam 23 Mai - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 9:58

Hélas, encore Hélas vous avez encore raisons.........
Mais je voulais donner 2 informations (vraies) qui vont vous montrer à quels points cette marque sous l'empire de GHOSN n'était là que pour faire du profit et non fidéliser ses clients......

1) Je me souviens de GHOSN faisant une conférence de presse sur la création d'une nouvelle marque low-cost "DACIA" fabriquée dans les pays de l'Est, et sous les inquiétudes des journalistes, ils leur affirma les yeux dans les yeux que cette marque n'étaient réservée qu'aux pays de l'Europe de l'Est.........On connait le résultat, aujourd'hui.

2) Également, une émission avec Yves CALVI que je regardais régulièrement, c'était "C dans l'air" et le sujet était la voiture électrique. Sur le plateau, divers invités dont le responsable marketing RENAULT. Précisions, la ZOÉ n'existait pas encore et ce n'était que le balbutiement des véhicules électriques.
Yves Calvi, demanda au gars de RENAULT, dans quel tranche de prix leur futur véhicules serait vendu (Aujourd'hui la ZOÉ) ?
Eh bien sa réponse fut : "Il faut que ce type de véhicules soient attractifs, et donc, aient un intérêt pour les clients.....son prix donc sera situé surement légèrement en dessous des véhicules diesels en fonction du kilométrage réalisé...."
Ce qui veut dire, les amis, qu'ils ne préparaient pas un prix en fonction du "Prix de revient réel", c'est à dire, investissement dans la recherche & développement, dans la construction des lignes de fabrications, de la masse salarial, etc....mais en fonction de la plus grosse marge qu'ils peuvent faire..........(je regrette de moins en moins de quitter cette marque)
Réfléchissez, comment peut-on vendre un véhicule presque aussi cher qu'une CLIO alors qu'il faut 2x moins d'opérateurs sur ligne et environ 3x moins de références de pièces mécaniques (bein oui, vous savez combien de pièces dans une boites de vitesses, une pompe à injection, un moteur thermique, etc...)

Alors, vous me direz, mais et les autres marques comme VolksWagen avec son Dieselgate.......ne soyons pas naif, RENAULT, PSA ont croqués dedans aussi mais on est resté plus discret.

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 10:05

KAMANO a écrit:

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"

et tout à fait dans l'autre sens.
les autres fabricants ne font pas mieux, voir pire car dans la catégorie premium la concurrence étant bien plus faible et l’image de marque comptant beaucoup plus, les marges sont bien plus grandes Smile

pardonne moi, je ne veux pas te critiquer, mais ta remarque est un peu bisounours : tout commerçant, quel qu'il soit, cherche à maximiser sa marge possible.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 10:11

Bonjour, tdd,

Je crois que l'on s'est pas compris.
Le sujet n'est pas de savoir s'ils font beaucoup de bénef ou non, c'est sous quelles formes ils nous la vende. La fibre patriotiques, la menace de fermeture d'usine...

Ensuite, tu mets la charrue avant les bœufs (quoique qu'une bonne cotes, je dirais pas non),

"....Déplacer la fabrication de son véhicule le plus vendu là où cela coûte le moins cher à produire pour avoir une marge maximale, faudrait être stupide pour que ceux dont c'est la responsabilité ne l'envisage pas, c'est leur intérêt..."

Qui la acheté ce véhicule pour en faire un succès avant de partir dans un pays Low-Cost ?

Ensuite, là ou tu as raison, c'est la position des gouvernants (je dis "DES" car cela existent depuis des décennies)
Pourquoi on n'interdit pas purement et simplement les cigarettes, l'alcools, RENAULT..........vous avez surement la réponse.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 10:31

tdd,

Mais dis moi RENAULT n'était pas une marque PREMIUM pendant qu'AUDI faisait de la daube. bein si.
Mais ils ont préféré se lancer dans le quantitatif avec marge plus "faible" que dans le qualitatif avec marge plus grande.
Ton raisonnement est fait sur du court terme (ne le prends pas pour un manque de respect), beaucoup d'argent très vite.
L'échelle de l’existence et l'affirmation d'une marque se fait sur 20, 30, 40 ans.
Nous avons un cas d'école flagrant, nos supermarchés qui ont parié pendant des décennies sur les PRIX, les PRIX. (Nous avons aussi notre part de responsabilités, j'en convient)
Quelle est la tendance maintenant, on essaie de consommer BIO --> pourtant c'est plus CHER.
Les rayons qui étaient inexistants il y a quelques années, sont de plus en plus achalandés maintenant en produits BIO.
Je pense qu'ils ne faut pas infantiliser le consommateur.
Tu parles des prix exorbitants des véhicules PREMIUM......Là tu as raison, mais quand je mets le nez dehors (J'AI LE DROIT MAINTENANT, cheers ), j'en vois un paquet de ce types de véhicules.
Bon, pour revenir à nos moutons, ce qui me choque le plus, c'est cet attachement d'avoir une marque NATIONAL.
et c'est cet attachement qui nous coûte cher........t'inquiète les services marketing le savent bien.
il y a 8 ans mes beau-parents m'ont demandé de leur trouver un véhicule de moyenne/haut gamme en neuf.....je me suis tourné vers une marque étrangère (pas premium) après avoir écumer tous les concessionnaire de la ville (Il m'avait foutu une sacré pression les anciens, Razz )...
Le représentant RENAULT de la ville à attendu que nous ne soyons pas là pour appeler mes beau-parents (80 ans) et les culpabiliser de ne pas acheter Français !!!!!

Il a eu raisons d'appeler pendant mon absence, car ce n'est pas avec des belles phrases que je l'aurais accueillit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 10:39

Dernière chose tdd

Je te cite :

"pardonne moi, je ne veux pas te critiquer, mais ta remarque est un peu bisounours : tout commerçant, quel qu'il soit, cherche à maximiser sa marge possible"

Sache que je suis Chef d'Entreprise dans l'industrie (c'est pour cela que plus haut, je disais que j'étais pas Syndicaliste), donc pour le Bisounours, on repassera.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 23 Mai - 13:00

oui, il ne faut pas infantiliser le consommateur, je suis entièrement d'accord.

et c'est pour cela que moi, je m'offusque lorsque on désigne comme unique responsable les différentes "elites" (politiques, chef d'entreprises, etc)

j'ai toujours pensé qu'avant de critiquer les autres, il faut d'abord examiner sa propre conduite et sa propre responsabilité..
et dans cette société de consommation, la plus grosse responsabilité, ben, elle est de notre côté, en acceptant ou en refusant ce qui nous est proposé.

puisque tu es chef d'entreprise, tu es donc parfaitement conscient de tout ce qui impacte les prix de revient en France.
je l'ai été aussi, et en but également avec la recherche constante du moindre prix des consommateurs  de notre époque, au mépris de considération comme la qualité ou le service.
Je ne prétends pas qu'un produit cher est de bonne qualité, mais par contre un prix bas est pratiquement une certitude de merde.
enfin, ce n'est pas le sujet Smile

le pire de tout cela, c'est le côté complètement schizophrène de notre société.
je simplifie mais prix bas --> délocalisation production --> diminution emplois locaux --> diminution revenus --> recherche de prix encore plus bas --> etc


PS : quand à Renault&Ghosn
j'ai commencé ma vie professionnelle chez eux, et j'ai adoré.
mais heureusement, je suis parti avant son arrivée et je ne l'ai jamais regretté, au vu des discussions avec d'anciens collègues.
je ne les défends en aucune manière (et je n’achèterais pas particulièrement de Renault neuve), mais pour revenir à ton propos initial, je doute simplement que cela soit différent ailleurs, quelque soit le pays.
Depuis les années 90, la logique financière a pris le pas sur tout autre considération dans la plupart des grosses et moyennes entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyDim 24 Mai - 16:01

Salut tdd,

je n'ai pas grand chose à redire sur ce que tu as écris. C'est très cohérents et "hélas" lucide.
Notamment sur notre schizophrénie, mais il n'est jamais trop tard pour comprendre et qui dit comprendre, dit changer.
Je me souviens d'une époque ou chez Renault (Vis à vis des sous-traitants dont j'étais), leur devise était "Big is Beautiful", il fallait être impérativement ISO XXXX et je n'arrivais pas à me faire référencer chez eux.
Maintenant, je te donne dans le mille, quelle est l'une de leurs devises "Small is beautiful" et je peux t'assurer que la condition d'être ISO n'est plus une priorité.....pourquoi : Toute leur matière grise est partie en retraite (je parle de la production, des méthodes, pas de R&D) est Il y avait des très bons à l'époque.
Bon, je m'écartes.
Enfin, la terre n'est surement pas plus verte ailleurs --> je suis convaincu que c'est vrai et donc tu as raison.

Et pour conclure, tu parles des années 90 mais mon ami, cela date d'il y a plus longtemps avec RENAULT.....Souvenons nous que les R25 vendues en Allemagne étaient Full-Options et au même prix qu'une "modeste" GTS en France.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyDim 24 Mai - 20:32

tdd a écrit:
et c'est pour cela que moi, je m'offusque lorsque on désigne comme unique responsable les différentes "elites" (politiques, chef d'entreprises, etc)

Pas trop d'accord.

C'est comme l'effet placeob : les gens pensent que ce sont les faibles (des subjectifs sans force de caractère) qui tombent dans un panneau. En fait, non, l'effet placebo (médecine, sport...) n'est pas du tout maîtrisable, ni visible (sauf peut-être les moines boudistes).

Là c'est pareil (et on le voit parfaitement durant cette crise) : la manipulation via la pub, les clichés en permanence diffusés depuis la seconde guerre mondiale, les discours culpabilisateurs permanents (c'est de notre faute si ceci ou cela)... font que le consommateur n'est pas vraiment libre de ses choix. On lui fait faire un choix... mais entre 2 options décidées à l'avance (c'est le principe de fonctionnement de la publicité). La notion de libre arbitre (et donc de responsabilité) n'y est pas vraiment à mon goût (d'ailleurs c'est comme ça que fabius a été sauvé avec le sang contaminé).

Mon discours n'est en rien complotiste. Juste basiquement observateur (je ne porte pas de jugement dessus, je ne vois pas de grand dessein caché que le simple intérêt financier immédiat des intervenants). J'ai un peu la flemme là. Mais tout ceci est largement démontré par des études sérieuses (études qui servent à produire la publicité et depuis quelques années à présenter les informations dans les médias). D'où l'impression que tout est standardisé, uniforme, sans "génie", "créativité", "particularisme local".

D'ailleurs, pour qu'il y ait complot, il faudrait qu'il y ait choix des décideurs. Le problème, c'est qu'il n'y plus de choix pour eux non plus (mais ils en peuvent le dire) : les décisions se prennent maintenant autour de choix définis à l'avance (encore) au travers d'études homogènes (les célèbres, actuellement, randomisées en double aveugles) qui ne sont pas appliqués que pour la médecine, mais également la culture, le social, l'économie...

Bref on est dans la merde sans un changement radical lol!
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyLun 25 Mai - 8:33

Salut seb,

Rapidement, car je n'ai pas trop le temps.
La citation que tu as reprise de tdd est peut-être un peu exagérée (mais c'est comme ça que l'on souligne un fait), mais elle est vrai quoiqu'on en dise.
Par contre, le raccourci que tu proposes en disant : "...les gens pensent que ce sont les faibles...", ça c'est de l’infantilisation de l'esprit.
Non, les gens (en général) ne sont pas bêtes ou "con", mais c'est ce que l'on nous montre, j'ai bien dit ce que l'on nous montre et non "ce que l'on veut nous montrer" (on --> les médias) qui déforme notre pensée..
Oui, il est plus vendeur de parler des trains qui arrivent en retard que ceux qui arrivent à l'heure.
De montrer les Parisiens qui partent pendant le confinement que ceux qui les milliers qui sont restés cloîtrés dans leurs appart.
De montrer les quelques petits caïds de banlieues que les milliers de personnes qui se lèvent tôt pour aller travailler et gagner une bouchée de pain (ça y est, chuis révolutionnaire :214: )
Alors, si vous voulez être réactif ou tout du mois "critique", j'ai une manière de le faire (c'est celle que je m'impose), je transformes les informations en % et quand l'on me donne des pourcentages, j'en fait l'addition.
Exemple (Juste mathématique, ne pas prendre c'est valeurs) : L'alcool est à l'origine de 30 % de morts en France sur les routes, le non port de la ceinture de sécurité 15%, la vitesse 30%, le non-port du casque (motard) 15 %, le téléphone portable 15 %, l'endormissement 5%, vétusté du véhicule 3%, l'age 1%, etc....etc....etc.....On est déjà à 144% PROBLEME.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyLun 25 Mai - 11:46

bouh, fidel is back lol!
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptyLun 25 Mai - 19:47

seb33470 a écrit:
tdd a écrit:
et c'est pour cela que moi, je m'offusque lorsque on désigne comme unique responsable les différentes "elites" (politiques, chef d'entreprises, etc)

Pas trop d'accord.

C'est comme l'effet placeob : les gens pensent que ce sont les faibles (des subjectifs sans force de caractère) qui tombent dans un panneau. En fait, non, l'effet placebo (médecine, sport...) n'est pas du tout maîtrisable, ni visible (sauf peut-être les moines boudistes).

Là c'est pareil (et on le voit parfaitement durant cette crise) : la manipulation via la pub, les clichés en permanence diffusés depuis la seconde guerre mondiale, les discours culpabilisateurs permanents (c'est de notre faute si ceci ou cela)... font que le consommateur n'est pas vraiment libre de ses choix. On lui fait faire un choix... mais entre 2 options décidées à l'avance (c'est le principe de fonctionnement de la publicité). La notion de libre arbitre (et donc de responsabilité) n'y est pas vraiment à mon goût (d'ailleurs c'est comme ça que fabius a été sauvé avec le sang contaminé).



une phrase que j'adore, d'un sketch des inconnus : il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !

ce ne sont pas les faibles pour reprendre ton terme, mais les incultes.
et personnellement, je considère que la majorité (dans notre pays de riches, rappelons le, par rapport au reste du monde, n'en déplaise à beaucoup) fait le choix d'être inculte.

choix non pas dicté par son éducation (nous ne sommes pas tous égaux sur ce point) mais ses choix de vie.
choix de passer son temps libre devant sa tv, sur facebook&cie, etc (ajouter tous les loisirs décérébrants ici) au lieu de prendre une petite partie de ce temps pour se cultiver suffisamment afin d'apprendre à reconnaître les manipulations dont tu parles.
Mais bon, il faut faire des efforts, c'est tellement moins simple aussi...

Alors que l'accès à ces informations et connaissance n'a jamais été aussi facile, de toute l'histoire de l'humanité.

(je parle de majorité, il est évident que pour bien des situations précaires, ce n'est pas la priorité ni même forcément possible).


en ce qui me concerne, je ne me crois pas du tout insensible aux différentes techniques de manipulation qui sont notre lot quotidien dans pleins de domaines, mais du moins je m'efforce d'en prendre conscience Smile
déjà, rouler dans une vieille voiture par choix plutôt que par obligation est un premier pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT EmptySam 6 Juin - 11:11

Bonjour,

Seb... il y a eu toujours eu un coté Fidel chez moi...... Very Happy  tout en ayant une apparence "costume 3 pièces". C'est ça aussi être Schizophrène. Docteur Jekyll et Mr Hyde........

Tdd...Encore une fois, je suis d'accord avec toi notamment sur "les techniques de manipulations" sans rentrer évidemment dans la caricature du complotisme partout. Mais regardons, ce qui se passe sur les voitures.....Voici 2 exemples contemporains :
1) On a mis en place les contrôles techniques pour soit disant augmenter la sécurité routière......ce qui dans l'absolue est vraie......mais on a mis au devant que cette ultime raison........
On a jamais dit que c'était pour soutenir l'industrie automobile....Au début, c'était tous les 5 ans puis c'est passé à 2 ans, puis on a augmenté au fur et à mesure le nombre de contrôle.....il est vrai qu'une languette de pare-choc mal fixée peut te tuer !!!!
Bref, ce moyen est arrivé à bout de souffle dans sa fonction réel (soutien de l'industrie automobile)
Aujourd'hui, on a trouvé quoi..........je vous le donne dans le mille...........LES LLD.........LOCATIONS LONGUES DURÉE......pour les anciens comme moi, on appelait cela le LEASING.
Demandez à n'importe qui, s'il achèterait une voiture en LEASING....il vous répondrait.......tu te fous de ma ....Biiiiip
Mais LLD, c'est plus classe......Wouahhhh. j'ai une voiture neuve tous les 3 ans........wouahhh......mais je ne peux pas quitter la marque sinon cela me coûterait un bras.......wouahhhhhh.......Faut que je me gare loin, sur le parking du supermarché, sinon je risque de me la faire tamponner......wouahhhh........Je ne sais pas combien coûte réellement une voiture........wouahhh......
Je vous fait grâce de la suite.

2) Les voitures électriques ou hybrides.........wouahhhhh........Avec mon épouse avant de se tourner vers notre Citroën DIESEL, nous avons commencé à regarder une hybride, et nous nous sommes tourné vers un CH-R hybride de chez Toyota.....Super....Nous allons chez le concessionnaire, nous essayons le véhicule, négocié le prix, etc....puis on demande un dernier geste : nous monter un crochet d'attelage !!!! pourquoi, car on fait du camping 5* mais en caravane pendant 3 semaines ce qui nous coûte l'équivalent d'une seule semaine en Mobil-home.....mais ceci est un autre sujet.....quoique.
Et quel fut sa réponse, on peut pas tracter plus de 725 Kg.....!!!!!!!!!......Une Grande remorque, en somme,....on vous vend cela comme des voitures qui sont capables de développer 122 CV.....sinon, voir LEXUS............NON MAIS HO, c'est pour tracter juste une caravane.....Je regarde un peu plus, et les seuls modèles sont des modèles Haut de gamme type LEXUS, TESLA, etc...
Bref, on laisse tomber.
Pourquoi, en France on pousse les consommateurs vers l'électrique (à base de batterie) -----> MERCI RENAULT
Pourquoi jusqu'à présent l'Hydrogène ne prends pas en France (car on freine des 2 pieds) à l'inverse de l'Allemagne ----> MERCI RENAULT
Pour avoir droit à l'aide de l'état de 5 milliards, en plus des emplois à préserver, RENAULT devait investir dans l'alliance déjà existante MICHELIN et FAURECIA dans la pile à Hydrogène (ou combustible, comme vous voulez).

Voir la photo ci-dessous issue (c'est pas issu d'un blog, ou d'un compte faceBook, ce n'est pas un fakes, etc...)

ADIEU RENAULT Captur10

Et ce qui arriva, arriva.......(issu d'un journal sérieux)

ADIEU RENAULT Captur11

Alors, qui veut parier que l'hydrogène sera les prochaines voitures "vertes" vendues en France ----> MERCI RENAULT

Mais ma ZOÉ, elle est toutes neuves....... :214:

TTD ----> Tu disais techniques de manipulations........ Very Happy

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADIEU RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU RENAULT   ADIEU RENAULT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIEU RENAULT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIEU RENAULT
» Renault 25 TI
» Renault 25 TXE
» renault 25 tdx
» renault 25 a 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: