Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bruit de frottement aléatoire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victor69
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Avignon
Vos autos : Safrane 2.2L dt RXT / R25 V6 Turbo 182cv
Date d'inscription : 01/11/2016

Bruit de frottement aléatoire.  Empty
MessageSujet: Bruit de frottement aléatoire.    Bruit de frottement aléatoire.  EmptyDim 13 Jan - 10:03

Salut à tous !

Depuis quelques temps de façon aléatoire j’entends un bruit de frottement assez aigüe qui se déclenche et s’arrete de façon aléatoire quand je roule.
Parfois rien pendant plusieurs jours et de temps en temps hop c’est parti jusqu’à ce que le bruit s’arrete à nouveau...
Je précise qu’en descente, moteur coupé au point mort j’entends ce bruit aussi !
Il a l’air de venir de dessous la voiture mais impossible à localiser. J’ai regardé partout il n’y a rien qui frotte je n’en comprends pas.

Pas de voyant, pas de panne, n’empeche Pas de rouler...
je veux bien votre avis ;-) merci !

Revenir en haut Aller en bas
Victor69
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Avignon
Vos autos : Safrane 2.2L dt RXT / R25 V6 Turbo 182cv
Date d'inscription : 01/11/2016

Bruit de frottement aléatoire.  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement aléatoire.    Bruit de frottement aléatoire.  EmptyDim 13 Jan - 12:45

PS : Le bruit se déclenche à partir de 30klm/h et s’intensifie si je monte en vitesse. Il réduit de la meme maniere quand je ralenti. En revanche lorsque je ralenti je l’entends encore même à 5klm/h.
Revenir en haut Aller en bas
seb33470
débutant
débutant



Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Arcachon
Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999
Date d'inscription : 14/02/2018

Bruit de frottement aléatoire.  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement aléatoire.    Bruit de frottement aléatoire.  EmptyVen 18 Jan - 22:09

Sur ma super 5, j'ai eu la même chose 1 fois : un roulement arrière HS. A voir d'où vient le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit de frottement aléatoire.  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement aléatoire.    Bruit de frottement aléatoire.  EmptySam 19 Jan - 9:08

Pas facile de localiser ce genre de bruit.

Tu as essayé de mettre la voiture sur cric et tourner roue par roue ?

_________________
Bruit de frottement aléatoire.  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Bruit de frottement aléatoire.  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement aléatoire.    Bruit de frottement aléatoire.  EmptySam 19 Jan - 9:34

Bonjour à vous toutes et tous,

D'après tes explications, ce bruit à l'air d'être lié à celui de la vitesse.

Donc à la vitesse de rotation des disques de frein.

A une époque sur la R18 GTD Automatique de mon père, je me souviens qu' il y avait à peu près un symptôme semblable  à celui décrit. Et cela était du à la présence d'un gravier placé entre le disque de frein (AV) et une tôle de protection.

Comme Bertrand 29, je pense que son conseil te permettrait peut être de mettre le doigt sur le faiseur de troubles (tout en restant très humble à donner des conseils pour détecter la provenance d'un bruit).

Je rajouterai peut être dans un premier temps, si le bruit était présent juste avant le lever d'une roue, de bien faire tourner la roue dans le sens avancé de ta Safrane.

Car si c'est un gravillon la cause, le fait de faire tourner la roue dans le sens recul de ta Safrane pourrait éradiquer le bruit !!

Un autre essai peut être à réaliser serait : si lors d'une montée le bruit est perceptible, essayer de reculer monteur coupé de reculer (attention plus d'assistance sur la direction et les freins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de frottement aléatoire.  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement aléatoire.    Bruit de frottement aléatoire.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de frottement aléatoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de frottement au niveaux des poulies
» Bruit de frottement au braquage des roues
» bruit de frottement au niveaux des poulies
» Pb de demarrage aleatoire
» Démarrage aléatoire ! 2.5TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: