Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée Empty
MessageSujet: Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée   Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée EmptyDim 30 Déc - 16:36

Bonsoir à vous toutes et tous,

Cette panne m'est arrivé sur ma R19 Diesel, mais je pense que le problème peut se produire également sur R25 et Safrane diesel et sûrement pour beaucoup d'autres véhicules.

De retour de Chalon sur Saône sur la RCEA au niveau de Génelard pour ceux qui connaissent subitement la pédale d'accélération s'est retrouvée au plancher avec une commande d'accélération à zéro.

En guise de dépannage d'urgence pour revenir à mon domicile, j'ai ôté la gaine (qui est en fait un petit tuyau plastique) et ai réaliser un nœud avec lequel j'ai entouré la sphère de commande de la pompe à injection :

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée P1210310

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée P1210314

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée P1210311

Dépannage final réalisé à mon domicile après avoir acheté un arrête câble. La difficulté a été d'introduire le câble dans sa gaine dans l'arrête gaine, dans la partie en aluminium (qu'il m'a fallu repercer)car l'extrémité du câble présentait comme on dit un gendarme (brins de câble toujours récalcitrants à s'introduire dans le trou dans lequel l'on veut le faire passer !!! :

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée P1210312

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée P1210315

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée P1210313

En finalité j'ai repositionné l'épingle sur l'arrête gaine sur son support, afin de tendre le câble en limite de la butée de la commande d'accélération de la pompe à injection.
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée   Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée EmptyDim 30 Déc - 17:26

top Wink

Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée   Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée EmptyDim 30 Déc - 20:25

je croise les doigts,jamais j'en ait pété un au contraire du cable d'embrayage 2 fois ange

1.9d pompe Bosch c'est donc une phase 1 logiquement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée   Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée EmptyDim 30 Déc - 21:36

Bonsoir à vous toutes et tous,

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée P1210316

Actuellement, elle totalise 174 500 km au compteur. A ce jour :

Il m'a fallu changer la boîte à vitesses car à l'époque mon fils cadet faisait ses études en Allemagne et le joint du cardan s'est coupé laissant échapper l'huile de boîte !!!! D'où boîte à vitesses devenue bruyante.
J'ai eu également une reprise supérieure carrosserie  de l'amortisseur ARG HS, de mémoire que j'ai réparé à l'aide de deux grosses rondelles.

L'an passé j'ai eu à réparer l'avant gauche suite à un accident que ma femme a eu avec un jeune  FADA Débile  des ronds point !!!
J'ai réalisé une réparation sommaire car elle risque de ne plus réussir son prochain CT on verra bien !!

J'ai eu également à changer la serrure du hayon que j'ai réparé avec une serrure d'une R19 sans fermeture automatisée pilotée.

Pour la phase 1: c'est perdu car c'est une phase 2 de 1993 !! (Je vais cherché une photo).

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée 112

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée 211

Et donc le plomb de ce câble d'accélérateur est parti !!

Que faut-il vérifier pour le câble d'embrayage ?  Car celui-ci doit être d'origine !!

Est-ce aussi au niveau du plomb ?

J'ai déjà vécu l'échange du câble d'embrayage sur R25 TD.(Pas facile à changer) et de mémoire le plomb côté levier de fourchette d'embrayage. J'avais également changé les 4 bougies de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée   Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée EmptyLun 31 Déc - 16:04

de 93 avec la pompe Bosch= elle doit plus avoir son F8Q d'origine ou ils l'ont convertie au montage bosch Rolling Eyes

toutes les phase 1 sont en Bosch

les phase 2,sont pratiquement toutes en lucas. t'en a très très peu des premières séries en Bosch

elle a du vécue ont dirait ange lol!

pour le cable d'embrayage ça touche surtout les turbo D(diaphragme qui durçit)mais pas impossible sur diesel atmo
si la pédale est souple,tu devrait etre tranquille.si c'est raide ça peut peter

moi les 2 fois,ça a pété au niveau de la demi lune du rattrapage auto


la première fois c'est la galère,la 2ème fois un jeu d'enfant
je prend la liberté de refaire le rattrapage auto a neuf a chaque fois

je les connais un peu ces bebettes au bout de 14 ans ont va dire entre les miennes et celles dont je m'occupe a l'occasion ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée   Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent!!!!!cable d'ouverture de capot cassé
» Dépannage batterie
» Entretien ou réparation.
» AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!
» [TUTO] Dépannage du mécanisme d'essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: