Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty
MessageSujet: AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!   AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! EmptyMar 21 Mar - 1:57

Bonjour

Autre probleme récurant sur la safrane (climatisée), le probleme de buée !!

Si au bout de 5 minutes que vous etes dans la voiture, par n'importe quel temps qu'il fasse (mais plus encore quand il pleut) vous avez la voiture remplie de buée, et que vous etes obligé de mettre la climatisation quasiment tout le temps a cause de la buée, voici tres probablement la cause !!!

En fait deux causes possibles:

1) la plus simple, c'est la durite d'évacuation de l'eau qui se bouche, on s'en aperçoit souvent lorsque l'on trouve de l'eau au pied du passager, il faut regarder sous la voiture, il y a une petite buse qui sort, c'est l'évacuation d'eau, enlevr le bout et essayer de déboucher le tuyau en faisant ventouse.

2) Il arrive fréquemment sur les safrane une panne tres sournoise, c'est le volet d'air recyclé qui reste bloqué en position fermée !!!
Absolument rien ne vous l'indique si ce n'est la buée !! le mode diagnostic ne le voit pas, (en tout cas pas toujours) et la clim ne se met pas en service !
Donc en fait vous roulez toujours avec l'air recyclé, ce qui fait que la clim se met en route, mais malgé cela vous avez de la buée au bout de quelques minutes !!

SOLUTION:

-démonter les essuis glaces
-démonter le pied de parebrise (attention les quarts de tours plastiques sont fragiles, mais bon sur la mienne ils sont presques tous cassés mais c'est pas genant)
- sur la gauche (coté passager) sous le parebrise, il y a un cache noir, en dessous il y a l'entrée d'air pour le circuit de ventilation, si en mode normal vous voyer que ce volet est fermé, pousser le fortement avec la main au fond (mettez la clim sur stop bien sur, car a 10 cm derriere le volet il y a le ventilateur, ne vous blessez pas) et donc ce faisant vous ouvrez le volet !une fois ouvert, allumer la ventilo, et mettez en position "recyclage" et vérifier que le volet ne se referme pas, si il se referme pas , tant mieux vous serez plus embeter avec ça (plus de recyclage, mais ça sert a rien), sinon, il faut esperer qu'il ne se rebloquera pas, moi je conseillerai même a ce moment la de démonter le volet pour etre sur de plus etre embété.

En tout cas ceux qui ont ce probleme de buée, savent comme c'est pénible, et je peux vous dire que moi je revis depuis que je n'est plus de buée, j'avais ce probleme depuis que j'avais acheter la voiture !!!

esperant que ce topic sera utile et dépannera des utilisateurs, je sais que moi j'aurais été heureux de savoir ça avant, et je sais aussi, que nombreux sont ceux qui ont ce probleme de buée !!
Revenir en haut Aller en bas
alexgb
débutant
débutant



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Dijon
Vos autos : Bmw 325 e30, cox et safrane 2.5l RXT gpl
Date d'inscription : 12/11/2005

AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty
MessageSujet: Re: AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!   AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! EmptyMer 22 Mar - 9:07

Super info Cool !!!

Aurais tu une photo de la durite d'évacuation d'eau sous la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty
MessageSujet: Re: AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!   AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! EmptyMer 22 Mar - 11:37

C'est le GROS défaut de la Safrane.

Merci pour les infos!! thumleft

_________________
AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty
MessageSujet: Re: AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!   AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! EmptyJeu 23 Mar - 1:01

euh non je n'ai pas de photo, mais c'est le seul "BIDULE" en plastique qui dépasse avec une petite ouverture .
Je sais plus si il sort du carter plastique de protection ou si il est clipsé sur une partie metallique....
Le tuyau qui va sur cette buse passe le long de la paroi "habitacle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty
MessageSujet: Re: AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!   AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! EmptyJeu 23 Mar - 23:47

sur ma 2.5dt, j'ai rencontré ce pb, le moteur qui commande le volet de recyclage était bien alimenté mais ne fonctionnait plus. pour le changer c'est une vrai galère, alors je l'ai désacouplé du volet.
Du coup le volet ouvert, plus de buée, mais aussi plus de recyclage...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Vos autos : R25 Turbo-DX, Safrane V6i RXE
Date d'inscription : 01/12/2005

AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty
MessageSujet: Re: AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!   AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! EmptyDim 30 Avr - 22:37

Moi aussi j'ai eu ce problème... C'était le volet de recyclage et depuis je revit Very Happy

++Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty
MessageSujet: Re: AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!   AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE au depannage clim ! panne connecteur cramé
» Dépannage batterie
» Dépannage dégivrage arrière !
» Buée dans l'habitacle
» buée sur pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: