Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Safrane qui ne démarre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent43
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Vergongheon
Vos autos : Safrane 2.2 série palme d'or
Date d'inscription : 08/03/2018

Safrane  qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Safrane qui ne démarre pas    Safrane  qui ne démarre pas  EmptyDim 27 Mai - 8:09

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumière, car j'ai acheté une safrane série palme d'or il y a quelque mois avec problème de démarrage.
Du coup vue l'état très propre de l'auto j'aimerai bien la remettre sur route rapidement .
Je vous explique vite fait , la voiture ne démarre pas sauf si je chinte le relais de pompe a essence qui est vers le calculateur.
La elle démarre au quart de tour, mais elle a pas de ralenti, donc à tenir accéléré au pied .
J'ai beau chercher je n'arrive pas à voir ce qui pourrait causer ce soucis , pas grand chose à mon avis .
Se que j'ai fait :
Changer le relais de la pompe à essence, pareil.
Changer le calculateur, pareil.
Regarder la valeur ohmique du capteur pmh, nickel.
Après je précise qu'elle ne dispose pas de l'anti démarrage.
Voilà j'espère avoir était le plus clair possible , si vous pouvez me filer quelques tuyaux je suis preneur .
Merci à tous en bon fin de week-end .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent43
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Vergongheon
Vos autos : Safrane 2.2 série palme d'or
Date d'inscription : 08/03/2018

Safrane  qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Safrane qui ne démarre pas    Safrane  qui ne démarre pas  EmptyVen 8 Juin - 20:54

Merci pour vos lumières Mdr
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane  qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Safrane qui ne démarre pas    Safrane  qui ne démarre pas  EmptySam 9 Juin - 19:17

de rien lol!

bon blague a part,y'a un truc chelou puisque a la mise sous contact,c'est le calculateur qui commande le relais de la pompe a essence pour qu'il se colle pendant 1/2s et que le circuit soit sous pression avant l'action du démarreur

ça et deuxièmement pour le ralentie

pédale d'accélérateur relaché,la seul chose qui gère la ralentie c'est la vanne de ralentie qui porte bin sont nom
pareil,c'est le calculateur qui commande l'ouverture de la vanne suivant la température liquide refroidissement

grande ouverte a froid pour commander un ralentie accéléré et plus a bas une fois le bloc chaud

donc la démonter et la blinder de dégrippant dedans(la clapet doit etre grippé)
Revenir en haut Aller en bas
Seb ODG
débutant
débutant
Seb ODG


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Bouligny
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 08/06/2018

Safrane  qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Safrane qui ne démarre pas    Safrane  qui ne démarre pas  EmptySam 9 Juin - 19:55

J'ai eu exactement le même problème sur un Twingo ! Dans mon cas c'était la tresse de masse moteur bien oxydée . Si jamais ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Safrane  qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Safrane qui ne démarre pas    Safrane  qui ne démarre pas  EmptySam 9 Juin - 21:42

Voir l'état de la sonde de température d'eau ainsi que le régulateur de ralenti comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane  qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Safrane qui ne démarre pas    Safrane  qui ne démarre pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane qui ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» safrane demarre plus .
» Ma safrane 2.5td ne demarre plus
» safrane 2.2si qui démarre plus
» calculateur--> RESET Comment fait-on?
» safrane ne démarre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: