Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Etrange Vidange !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Etrange Vidange !! Empty
MessageSujet: Etrange Vidange !!   Etrange Vidange !! EmptyMar 8 Mai - 20:58

Salut tout le monde,

Aujourd"hui, jour de vidange safrane 2,5 ess: Jusque là, rien d'extraordinaire, sinon que c'est ma fille qui s'y est collée, mais rien d'extraordinaire, elle bricole avec bonheur et moi j'ai mal au dos, donc ça me convient. Elle a eu comme moi des soucis pour remettre cette maudite plaque.

Bon pour en venir au fait, vidange des 5 litres d'huile restant ap 15000 kms, changement du filtre, remis 5 litres d'huile propre ( je fais toujours ainsi, et je rajoute le complément après démarrage, en général un bon 1/2 litre, je ne vais jamais au max.)

Mais là, aprés 5 litres de remplissage, démarrage, attente de 10 minutes, le niveau est pilpoil au mini sur la jauge, et au 1/4 à l'affichage. Jamais vu aussi bas. je rappelle qu'elle a retiré le même volume que celui remis et qu"avant les niveaux étaient oK.

La seule différence par rapport à l'habituel est la marque du filtre à huile: C'est un norauto(N° 100) que j'avais en stock/réserve depuis plus d' un an, alors que j 'utilise normalement que purflux.

Donc, la question que je me pose==> le fitre peut-il être défectueux (bouché ?)

Merci de vos avis éclairés, et bonne nuit , demain sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chapchap8
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Haut-de-Seine
Vos autos : Safrane 2.5i 20V BVA
Date d'inscription : 13/12/2016

Etrange Vidange !! Empty
MessageSujet: Re: Etrange Vidange !!   Etrange Vidange !! EmptyMer 9 Mai - 8:10

Si tout a bien coulé, la capacité en huile moteur est de 6.5 litres avec changement du filtre sur le 2.5. Si tu mets 5 litres + 1/2 litre, ca ne fait que 5,5 litres, à quelque chose près. Ou est le reste habituellement???

Le moteur était froid quand vous avez vidangé?

Personnellement, je ne fais pas tellement attention à ça. Je vidange et je remets le bidon de 5 litres comme toi, je fais tourner pour remplir le filtre et je complète jusqu'au quasi maxi à la jauge.

Sinon entre 2 vidanges, elle consomme environ 1/2 litre d'huile ce qui correspondant sur la jauge au mini - maxi. J'utilise de la Total 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Etrange Vidange !! Empty
MessageSujet: Re: Etrange Vidange !!   Etrange Vidange !! EmptyMer 9 Mai - 20:41


Merci à toi Chapchap8, j' ai acheté un purflux ce soir, mais avt, je vais tester en remettant 1 littre d'huile.
Je vous direz la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange Vidange !! Empty
MessageSujet: Re: Etrange Vidange !!   Etrange Vidange !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange Vidange !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange Moteur + Vidange Boite.
» Bruit étrange à bas régime
» Bruit étrange sur Safrane V6 Baccara
» Problème démarrage bruit étrange
» bruit étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: