Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Distribution safrane 2.2 si

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aquin
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : BOURGES
Vos autos : SAFRANE 2.2 si RT
Date d'inscription : 20/02/2018

Distribution safrane 2.2 si Empty
MessageSujet: Distribution safrane 2.2 si   Distribution safrane 2.2 si EmptyMar 20 Fév - 20:31

Bonjour,

Je dois faire la distribution d'un moteur 2.2 si, car la courroie est très en retard. Est-ce que quelqu'un à des infos pour la tension de la courroie. Comment être sûr que la tension soit bonne ? tendeur automatique ou pas. Nécessite d'avoir un appareil pour contrôler la tension ?
En même temps, je suis preneur des astuces.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Distribution safrane 2.2 si Empty
MessageSujet: Re: Distribution safrane 2.2 si   Distribution safrane 2.2 si EmptyMar 20 Fév - 21:28

je connaît que très peu ce 2.2L 12 soupapes

le mieux a mon gout,c'est que tu trouve une revue technique de safrane,la procédure pour remplacer la courroie est plutôt bien décrite


mais je doute qu'il y ait un galet tendeur avec un repère pour avoir la bonne tension sur ce moteur....
Revenir en haut Aller en bas
aquin
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : BOURGES
Vos autos : SAFRANE 2.2 si RT
Date d'inscription : 20/02/2018

Distribution safrane 2.2 si Empty
MessageSujet: Re: Distribution safrane 2.2 si   Distribution safrane 2.2 si EmptyMar 20 Fév - 21:34

C'est bien ma crainte. Je viens de faire la distribution sur ma peugeot 406 2.1 et j'avais un tendeur automatique.
Pour le 2.2 12s j'ai la revue technique et il y a l'indication soit avec l'outil SEEM ou une flèche de 9 mm en milieu de brin sous un effort de 3 daN.
Je doute qu'en garage, il réalise avec l'outil mais je veux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Distribution safrane 2.2 si Empty
MessageSujet: Re: Distribution safrane 2.2 si   Distribution safrane 2.2 si EmptyMar 20 Fév - 23:49

Oui il y a un galet tendeur compris dans le kit distribution......et normalement il y a une tension à respecter pour la courroie....

Prends une bonne marque comme Gates .....elle reste comme neuve jusqu'au bout.

SKF pour le galet tendeur
Revenir en haut Aller en bas
aquin
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : BOURGES
Vos autos : SAFRANE 2.2 si RT
Date d'inscription : 20/02/2018

Distribution safrane 2.2 si Empty
MessageSujet: Re: Distribution safrane 2.2 si   Distribution safrane 2.2 si EmptySam 24 Fév - 11:38

Est-ce que quelqu'un connait la fréquence de tension en Hertz pour régler cette courroie sans l'outil SEEM ? Pour la tension des courroies accessoires il n'y a aucune indication sur la RTA. Tension à la force du coude ? pas très précis. Je n'ai pas de climatisation.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution safrane 2.2 si Empty
MessageSujet: Re: Distribution safrane 2.2 si   Distribution safrane 2.2 si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution safrane 2.2 si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution safrane 2.O
» distribution safrane 2.2 td
» Distribution Safrane 2.5 20V
» distribution safrane 2.5 TD
» distribution safrane V6 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: