Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Gros broutage demarrage a froid

Aller en bas 
+2
Bertrand29
ixojac
6 participants
AuteurMessage
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyJeu 8 Fév - 22:08

Salut !

Me revoila encore une fois .. J'ai depuis novembre un probleme de demarrage a froid , j'ai penser au bougie de prechauffage mais meme avec des neuves ça n'a rien changer et la ce matin c'etais carrement pire ! Elle fait pas tout le temps , peut etre la temperature dehors ou autre ... j'ai aussi l'impression que c'est des que je la laisse sans tourner plusieur jours ( j'attend de faire un test demain pour etre sûr de moi )

Le probleme : Quand je la demarre elle broute pendant 10 - 15 sec puis apres plus de probleme et des que j'ai rouler meme pas 5 min bah apres elle demarre au quart de tour sans aucun probleme ... c'est uniquement le premier demarrage qui pose probleme ! Ce matin elle l'a fait mais en pire , elle broutais tres fort et la voiture vibrais .. j'ai essayer de mettre un coup d'accelerateur mais c'etais pire ! ensuite c'est redevenu normal puis encore fois plus rien pendant les autre demarrage...

Je vais essayer de prendre une video pour vous montrez..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyJeu 8 Fév - 22:12

Salut Wink

Tu as testé pour voir si les bougies de préchauffage fonctionnent bien ?

_________________
Gros broutage demarrage a froid Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyJeu 8 Fév - 22:17

Oui .. Mais c'est surtout que j'ai changer les 4 bougie mais elle etait encore bonne donc au final je l'ai fait car je voulais pas le refaire apres x) on a test le boitié de prechauffage et il a l'air de fonctionner correctement
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyVen 9 Fév - 11:20

Bulles d'air à la pompe au premier démarrage ..... je t'avais déjà indiqué la chose Wink , sinon; mets la dans un pré, .... ça tondra l'herbe lol! lol!

chui caché


4542 ............... Gros broutage demarrage a froid 413638  


dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyVen 9 Fév - 11:49

Ouais mais pourquoi il y aurai de l'air dans la pompe ? c'est pas normal x)
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyVen 9 Fév - 12:08

Truc peut etre stupide mais j'ai changer moi meme mon filtre a gasoil en novembre ... ça peut venir de la si j'ai fait une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
molosse41
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : orleans
Vos autos : safrane 2.0 16s rxe de 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyVen 9 Fév - 13:48

j'ai un peu le même problème sur 607.
c'est vicieux une prise d'air dans un circuit d'alim.
Si tu as une poire d'amorçage, pompe avant de demarrer pour tester (je ne sais pas sur saf...)
sinon actionne plusieurs fois le contact avant de demarrer.
il faut bien purger l'air du bocal de filtre gasoil avant de redemarrer mais l'air aurait du disparaitre depuis ton changement de filtre.
verifie le joint du couvercle du filtre si tu n'as pas de suintement de gasoil ainsi que sur les raccords et sur les flexibles eux mèmes.
Regarde à differents endroits sur le circuit si tu as des bulles qui se balladent si les tuyaux sont transparents.
avis aux experts de ce moteur

solution; trouver l'aspiration de l'air et la colmater. si c'est ton circuit qui laisse repartir le gasoil dans la le reservoir c'est qu'un clapet anti retour est hs et tu peux en rajouter un.
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyVen 9 Fév - 18:57

Bon du coup je confirme j'ai pris la voiture aujourd'hui et pas de broutage.. Donc c'est uniquement quand elle tourne pas quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
molosse41
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : orleans
Vos autos : safrane 2.0 16s rxe de 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyVen 9 Fév - 20:28

si tu as de l'air dans le circuit il n'y a aucune chance que ça s'arrange, ça va empirer en le faisant de plus en plus souvent. regarde quand même si bulles quand tu la laissera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptySam 10 Fév - 12:26

Si je dit pas de betise les tuyau sont pas transparent.
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptySam 10 Fév - 12:37

Sinon, il y a pas une sorte de starter (Je sais que c'est un diesel mais je sais pas comment ça se nomme) comme sur ma Clio diesel...
Un câble couplé à une pièce en ferraille, style calorstat, qui permet d'accélérer le moteur à froid et reviens à la normale une fois chaud.
J'avais eu ne problème sur ma clio ( limpression de tourner sur 3 cylindres pendant 20 secondes par temps froid) et une fois la piece changer plus de probleme.

Désolé pour l'explication avec des termes pas très mecanique... j'espère que tu auras compris😉
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptySam 10 Fév - 13:17

Je pense que tu parle du ralentit accéléré ?
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptySam 10 Fév - 15:17

ixojac a écrit:
Je pense que tu parle du ralentit accéléré ?

Ça doit être un truc comme ça. 😉
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptySam 10 Fév - 18:22

L'autre fois j'ai regarder le cable du poumon pour le ralentit acceleré et a chaud il etais tendu , Donc je sais pas dans quel sens il doit fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyLun 12 Fév - 16:06

Bon bah je l'ai demarré sans l'avoir toucher pendant 3 jours et aucun soucis de demarrage ... il fait beau dehors donc possible que c'est seulement quand il fait tres froid.

Par contre j'ai une question , c'est normal que mon Niveau de LDR monte ? La voiture en marche pendant 7 min avec quelque coup d'accelerateur pour verifier si il y avais pas de bulle ou autre et j'ai remarquer que le liquide est monter au dessus du max ! pourtant le bouchon etais ouvert ... il a pris 2 cm facille

Vidéo du démarrage sans problème : https://youtu.be/nzgm8pC43mo
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyLun 12 Fév - 20:40

oui c'est normal

fait le meme test avec le bouchon vissé et tu verra qu'il montera presque pas si le bouchon fonctionne bien(soupapes de tarage et joint d'étanchéité)
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid EmptyLun 12 Fév - 20:49

Tu me rassure ! car la voiture chauffe pas sauf en ville ou elle monte l'aiguille a la moitié ^^ Mais bon la culasse me fait tellement peur sur cet voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros broutage demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: Gros broutage demarrage a froid   Gros broutage demarrage a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros broutage demarrage a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broutage, raté et fume bleu-blanc au demarrage
» démarrage a froid
» pb demarrage a froid
» demarrage a froid
» demarrage a froid sur une 2.2 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: