Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin Blaster
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : france
Vos autos : Beverly !
Date d'inscription : 18/01/2018

Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty
MessageSujet: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  EmptyJeu 18 Jan - 18:43

Salut salut !

Voila, je bosse sur une R25 Beverly, je venais de finir de remonter le moteur, câble électrique et durite

j'ai retirer la courroie de distrib ( sans prendre de repère bien sur ...  ) pour retirer galet enrouleur distrib

puis la, j'ai eu l’idée d'y mettre un coup de clefs, en oublient qu'il n'y avait pas de courroie lol ........


en mettant un coup de clefs j'ai voulue savoir si mon demarreur fonctionnai

bonne nouvelle, il fonctionne bien XD



je reste optimiste, sur le faite que qu'il a tourner moins d'une demie seconde, mais j'ai trop le doute maintenant ...


alors, je voulai savoir si il y avait une méthode, pour pouvoir le recaler parfaitement Mad


la poulie damper n'est en buter, ni a droite ni a gaucher.

la poulie AC et la pouli de distrib, non pas bouger sa j'en suis sur !


Voila voila, galère bonjour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  EmptyVen 19 Jan - 9:24

Bonjour à vous toutes et tous,

De quel moteur est équipé ta 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Blaster
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : france
Vos autos : Beverly !
Date d'inscription : 18/01/2018

Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  EmptyVen 19 Jan - 10:59

Salut ^^

c 'est un j8s
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  EmptyVen 19 Jan - 14:35

Bonjour à vous toutes et tous,

Donc c'est le fameux J8S Turbo Diesel. Sur le côté gauche vers la pompe à vide il y a une vis à démonter pour y introduire une tige de mémoire 8mm pour chercher à immobiliser le vilebrequin dans sa position calage.

Le risque lors de l'essai de lancement du démarreur est que les pistons aient déjà rencontré les soupapes !! (donc les queues risquent d'être tordues) !!!

L'important est de le faire tourner manuellement et gentiment le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une douille de 22mm, en prenant bien garde de surtout pas forcer et de ne pas faire que les pistons rencontrent les soupapes

Le mieux serait peut être de démonter l'arbre à cames (au moins l'on serait sûr que toutes les soupapes soient fermées (à condition que toutes les queues de soupapes soient restées intactes) et donc auraient aucune chance de rencontrer les pistons lors de la rotation du vilebrequin dans sa position de calage.

Une fois le vilebrequin immobilisé avec sa pige se munir du cache de la courroie de distribution et installer l'arbre à cames afin que le repère du pignon ACC soit en correspondance avec le repère du cache.

Puis positionner le repère du pignon de la pompe d'injection avec celui du cache courroie.

Changer le galet enrouleur.

Après installer la courroie de distribution en ayant déposer la poulie damper du vilebrequin (Le troisième repère doit apparaître sur le pignon du vilebrequin. Je suppose que tu installes une courroie neuve : donc faire correspondre chacune des marques avec celles visibles sur le moteur pignon vilebrequin, pignon arbre à cames et pignon pompe à injection.

Une fois la courroie installée ne surtout pas oublier d'enlever la pige de 8mm. Puis réaliser manuellement au moins deux tours du vilebrequin afin de vérifier graduellement que toutes les queues de soupape soient toujours bien en contact avec leur came respective de commande (surtout dans leur phase de fermeture).

Avant d'intervenir : attends de recevoir d'autres avis et conseils d'autres adhérents, peut être plus pertinents et renseignés que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  EmptyVen 19 Jan - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Blitz
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Vos autos : R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 18/10/2014

Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  EmptyLun 29 Jan - 16:15

Tres certainement calage de pompe a injection ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?    Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de clefs, sans courroie de distrib lol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement courroie de distrib 2.2 SI
» Kit distrib
» courroie distrib et galet
» Probleme distrib
» NOUVELLE CLEF: MODE D'EMPLOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: