Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Distribution ou pas ?

Aller en bas 
+2
Bertrand29
Hunpic67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SpringFeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2006

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 6:11

Salut à toi, je suit près de Bitche c'est pas loin de chez toi. Si jamais tu cherches une coupelle j'en ai une en bon état que j'avais passé au bac à électrolyse plus trois couche de peinture antirouille en aérosol. Je te là donne gracieusement si tu là veut. C'est pas 100% fiable de vérifier comme ça à la louche faut déposer. De même change tes amortisseurs, la paire en TRW coûte pas grand chose. Ta Saf' seras métamorphosé en bien, moi j'ai mis du Sachs pour info.

Pour la distri change là d'office car son pire ennemi c'est l'inactivité du véhicule, le jeu ne vaut pas la chandelle de risquer un moteur. Sur la mienne le gars m'as dit à la louche quand il l'avait fait, dans le doute je l'ai fait d'office avec le kit de courroie accessoire aussi. J'ai pris du SKF car la pompe à eau est de meilleur qualité que sur les Gates et les roulements sont souvent made in France: ça fait plaisir là ou Gates c'est made in pays de l'est. Et le prix est quasiment les mêmes, autant ne pas se priver.

J'ai la chance que mon frère soit mécano avec 25 ans d'expérience et on as deux grands garages dans la maison. Donc si tu veut un connaisseur pour faire tes travaux je peut te communiquer en MP le numéro à mon frère et discuter avec lui des modalités. J'ai payé ma Safrane 1000€ à une personne de Schiltigheim près de chez toi, j'ai mis la même somme pour lui faire une jeunesse mais maintenant à chaque fois que je l'utilise je suis fier de ma démarche avec le plaisir qu'elle procure et pourtant c'est une simple 2.0 16V ... Cordialement, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 6:43

Oui je vais voir cela, merci pour ces informations.
Par ailleurs, j'ai vu sur un forum VOLVO que le même moteur est installé sur les 850.

Ils préconisent 120 000 km et 8 ans, alors pourquoi Renault est plus restrictif à ce niveau.

Pour les coupelles, honnêtement je n'a pas les finances pour remplacer les deux amortisseurs.
Je n'ai pas l'outillage non plus d'ailleurs, comme expliqué plus haut, vivant en appartement ça n'est pas évident de bricoler.

Il faut que je fasse le point, si je vois que j'en ai pour 2000€ de réparation pour qu'elle soit au top je ne pourrais pas la garder, je l'ai payé 1200€. Je veux bien entretenir une voiture, faire les vidanges, changer les plaquettes etc, mais changer la distri + amortisseurs ça va etre tendu à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
SpringFeller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Sarreguemines en Moselle
Vos autos : Safrane 2.0 16V Pack/ Megane RSI
Date d'inscription : 02/02/2006

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 6:56

Tu auras jamais pour 2000€, côté distri:
- Kit distri + pompe à eau 105€
- courroie accessoire 15€, liquide refroidissement je l'ai gratos au travail
- main d'oeuvre je pense 200-300€

Une vidange moteur et boite: une centaine d'euros pour le tout côté pièce (huile en 10w40, huile de boite Elf, filtre à huile et joints divers).
Côté amortisseur, à voir selon budget: au minimum dépose à l'avant pour mettre des bonnes coupelles et changer les roulements de butées (25€).

Si t'es limite avec la thune faut pas prendre une Safrane, c'est peut-être pas chère à l'achat mais c'est après que ça douille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 8:11

Hello, j'ai déposé les photos des coupelles sur le topic en question.

@ + !
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 8:18

SpringFeller a écrit:
Tu auras jamais pour 2000€, côté distri:
- Kit distri + pompe à eau 105€
- courroie accessoire 15€, liquide refroidissement je l'ai gratos au travail
- main d'oeuvre je pense 200-300€

Une vidange moteur et boite: une centaine d'euros pour le tout côté pièce (huile en 10w40, huile de boite Elf, filtre à huile et joints divers).
Côté amortisseur, à voir selon budget: au minimum dépose à l'avant pour mettre des bonnes coupelles et changer les roulements de butées (25€).

Si t'es limite avec la thune faut pas prendre une Safrane, c'est peut-être pas chère à l'achat mais c'est après que ça douille.

Wink

Oui je sais bien, c'est une voiture que je n'utilise que le weekend. Je vais au bureau en transport en commun et j'achète un appartement donc non la voiture n'est pas la priorité. Néanmoins j'ai toujours pris grand soin de mes véhicule, même si elle a 19 ans cela ne change rien, elle sera chouchouté.

Par ailleurs, après avoir regardé les factures de l'ancien proprio, c'est systématiquement entre 1100 et 1300€ pour la distribution. Cela ne me dérange pas de laisser 2-3 ou 400€ dans un garage pour faire vidange, révisons, vidange boite etc, mais 1000 ou 1300€ cela commence a être indécent. Même pour une voiture à 10 ou 20 000€ c'est énorme.

Donc je vais voir, réfléchir à ce que je fais. Je veux déjà traiter les points de rouille au niveau des coupelles de suspension (brosse métallique + anti-rouille). Je vais également voir s'il est possible de retirer en partie le caoutchouc.

Puis pour être franc, je ne pense pas qu'elle coûte cher à l'entretien. J'ai eu une FOCUS ST Stage 3 de +300ch ayant 160 000 km et 10 ans, elle ne m'a rien couté en 3 ans et 210 000km lors de sa renvente. De l'essence, de l'huile, de la retenue au volant et un respect de la mécanique et ça ira je pense.

De toutes évidences, la BVA me pousse a rouler tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 9:54

Tu pourras faire ton entretien en achetant sur le net tes pièces par étapes. Ce qui te permet de gérer tes dépenses. C'est ce que j'ai fait en mai pour l'achat de mes amortisseurs Monroe pression huile à l'avant + coupelles ph 1 et le kit distribution et pompe à eau Contitech. Puis en fin juillet les travaux sont effectués.
Pour info, le constat au démontage de la courroie de distribution qui avait 5 ans et 75mkms, elle était nickel. Le changement ne lui fait pas de mal c'est certain, mais elle pouvait tenir encore 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:19

neesoul a écrit:
Tu pourras faire ton entretien en achetant sur le net tes pièces par étapes. Ce qui te permet de gérer tes dépenses. C'est ce que j'ai fait en mai pour l'achat de mes amortisseurs Monroe pression huile à l'avant + coupelles ph 1 et le kit distribution et pompe à eau Contitech. Puis en fin juillet les travaux sont effectués.
Pour info, le constat au démontage de la courroie de distribution qui avait 5 ans et 75mkms, elle était nickel. Le changement ne lui fait pas de mal  c'est certain, mais elle pouvait tenir encore 2 ans.

Merci, oui je vais déjà faire les bougies + vidanges moteur / boite.
La distribution je vais attendre, le même moteur chez Volvo nécéssite un remplacement à 120 000 ou 8 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 20:21

Une 2.5 20v si tu fais quelques bricoles toi même, ça ne coûte rien en entretien.

Je viens d’en prendre une nouvelle. J’ai commandé la base pour repartir bien.
C’est à dire 5 bougies Bosch 4 électrodes (30€), une tête d’allumeur (13€), le doigt d’allumage (12€), filtre à huile (6€), filtre à air (9€) et le support moteur GMP (36€)


_________________
Distribution ou pas ? - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





Distribution ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution ou pas ?   Distribution ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» distribution
» Distribution
» question distribution
» la distribution sur 2.5 td
» Distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: