Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 roulement embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

roulement embrayage Empty
MessageSujet: roulement embrayage   roulement embrayage EmptyVen 9 Juin - 19:29

Salut à tous,

Donc c'est parti pour mon problème. Je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place. scratch

Il y un mois, la pédale d'embrayage est restée en bas.
Le cable n'est pas cassé.
Il faut dire que j'entendais un bruit de roulement, quand je debrayais. J'ai pas fait enormement de km avec ce bruit.
Je présume donc que le roulement connecté au mecanisme qui actionne le ressort d'embrayage a laché. Vous etes d'accord ?

Je préfère effectuer le travail moi meme quand c'est possible. Je pensais donc défaire la suspension coté conducteur, sortir le cardan, vidanger la boite et la sortir pour voir les degats. Je l'ai jamais fait sur la safrane, je pense que ce genre d'operation va me prendre au moins une journée.

Qu'en pensez vous ? Je m'engage sur la bonne voie ?
Quite à sortir la boite, autant vaut changer tout le mecanisme d'embrayage. Une idée du cout ?

Merci d'avance
Nico
Revenir en haut Aller en bas
david1981
débutant
débutant
david1981


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Vos autos : renault safrane 2.2si RXE clio 1.2 RN Kangoo 1,9d pack elec
Date d'inscription : 21/10/2005

roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: roulement embrayage   roulement embrayage EmptySam 10 Juin - 22:14

bonjour
pour retirer ta boite veut mieu sortir les deux cardan et vidange ta boite avavt le demontage et prevoit aussi le roulement de volant loteur et pour le prix d un emb de saf 2.2si il faut compter dans les 200 euros de pieces chez roro
bye
Revenir en haut Aller en bas
cyril
amateur
amateur



Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : 78
Vos autos : renault 25 v6 turbo 182
Date d'inscription : 06/10/2005

roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: roulement embrayage   roulement embrayage EmptyDim 11 Juin - 8:37

pour changer ton embrayage,demonte les 2 cardan completement sa sera mieu,le demareur,et se que tu apel roulement d'embrayage c'est la butee d'embrayage.je ne pense pas que cette butee se vende separement et de toute façon quitte a ouvrir,change l'embrayage aussi pour etre tranquil.ensuite si tu le souhaite,le roulement du volant moteur est le joint spy que tu peu changer aussi mais moi personelement je ne le fait que si il fuit mais c'est vrai que vu que tu est ouvert autan le faire dans la foule sa t'evitera de redemonte dans le futur juste a cause d'une fuite d'huile a se fameux joint spy

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: roulement embrayage   roulement embrayage EmptyDim 11 Juin - 19:47

Merci du conseil de démonter les 2 cardans car c'est sur que ça me serait pas venu à l'esprit d'antant que c'est pas précisé dans le manuel.

Je vais donc déja commncer par démonter tout ça.

Le manuel décrit qu'il faut supporter le moteur avec un support, vous vous en etes bricolés un ou il y une autre astuce plus simple pour le soutenir ?

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: roulement embrayage   roulement embrayage EmptyMar 1 Aoû - 20:41

Salut,
Bon ben quelques semaines plus tard, operation reussie.

Effectivement aprés demontage le roulement de la butée etait complètemet explosé, des billes de partout. Je partage avec vous les points clefs :

- L'embrayage neuf le moins cher que j'ai trouvé est en faisant un echange standard chez Renault (alentours de 200 roros)

- J'en ai effectivement profité pour changer le joint spi coté moteur et celui du cardan sur la boite.
15 euros c'est rien comparé au boulot que tout ça repésente.

- J'ai supporté le moteur par le dessous avec un cric

- J'ai pas de chevre, donc 2 bastaings posés sur les ailes, une rampe posée entre les 2 sur laquelle on accroché le palan. Ca a marché super, vu qu'il faut tourner la boite dans tous les sens pour la descendre puis la remonter j'ai trouvé ça bien adapté

- Pas oublier de bloquer le mecanisme avec un fil de fer avant de "clipser" la butée sur l'embrayage, j'ai cru que c'etait baisé mais il faut appuyer bien fort.

- Rattrapage du jeu sur le cable d'embrayage a l aide du boitier automatique

Bon courage a ceux qui vont entreprendre ce remplacement.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: roulement embrayage   roulement embrayage EmptyMar 1 Aoû - 20:43

Ah oui et puis ça parait evident mais j'ai jamais fait attention à ça avant, quand vous attendez à un feu rouge, passer au point mort et relacher la pedale d'embrayage permettra de prlonger la vie de cette satanée butée car je pense que mon embrayage aurait pu tenir encore un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: roulement embrayage   roulement embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement d'amortisseur
» (2,2 dt) roulement a changer
» ronronnement (roulement?)
» Roulement boite R25?
» roulement de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: