Alors, tuto d'un bon shunt électrique.
( Désolé, c'est pas fait comme je voulais, mais j'avais plus de fils avec moi et plus les bonnes cosses, mais dans le principe, c'est pareil. )
1- Voilà, le bout de fil, dénudé comme il faut. Environ 5 mm, c'est suffisant.
2- Partir d'un bout de fil bien coupé hein ... Ne serait-ce parce que les brins seront propre et droits et que ce sera moins chiant à torsader.
3- Vérifier que la taille intérieure de la cosse est quand même assez ajustée ...
4- Alors là, c'est le plus important pour bien sertir ! Retirer TOUJOURS la petite bague plastique !
( Les gens pensent qu'en pincant à peine ce bout de plastique c'est serti ... FAUX ! )
5- Avec une pince à bec ! ( J'insiste, les pinces de sertissages, faut les jetter ! ) chopper la cosse comme ça ...
6- Et vous serrez suffisament fort !
7- Avant de cosser, pensez à passer un bout de gaine thermo' d'une taille assez ajustée "avant chauffe" ... Et dans le cas d'une cosse plate ou ronde femelle, pensez à ce que la gaine recouvre la cosse. ( Je parle bien d'une cosse FEMELLE uniquement ! )
8- Résultat une fois passé au briquet.
9- Et pour la seconde cosse, vous refaite la même chose, et après avoir rebranché, remettre une gaine par dessus qui recouvre les deux cotés.
10- Et voilà.