| Témoin défaillance électronique caprice? | |
|
+3olivier56 Bertrand29 letmoi 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Témoin défaillance électronique caprice? Jeu 8 Mai - 17:59 | |
| Bonsoir,
Le voyant témoin de défaillance électronique s'allume au démarrage et ensuite s'éteint jusque là normal.
L'ennui c'est que de temps à autre il s'allume pendant la route mais pas toujours.
Est-ce juste un problème de caprice où il faut vraiment s'en inquiéter?
Merci. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Jeu 8 Mai - 18:05 | |
| Bonsoir,
C'est toujours sur la TX ?
Le moteur tourne bien quand il s'allume ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Jeu 8 Mai - 18:40 | |
| Oui sur la TX,
Le moteur tourne très bien. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Jeu 8 Mai - 18:56 | |
| Cela peut venir d'un réglage du potentiomètre. A voir ou il est situé sur ce bloc TX. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
olivier56 Expert
Nombre de messages : 3516 Age : 33 Localisation : meslan Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Jeu 8 Mai - 23:18 | |
| Quand tu est a une vitesse stabiliser a tu des léger acoup? | |
|
| |
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Ven 9 Mai - 9:46 | |
| Bonjour,
Quel potentiomètre?
Des a-coups oui mais depuis de nombreuses années et il ne s'allumait pas. en fait les a-coups diminuent dès que je débranche la batterie pendant quelques temps ce qui permet de réinitialiser le calculateur qui visiblement déconne depuis de nombreuses années. Donc ça ne vient pas des a-coups. | |
|
| |
sétubal Expert
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Ven 9 Mai - 11:02 | |
| Bonjour,
Perso, ça me fait ça sur ma SaF 2.2 l SI......la dame qui dit " injection défaillante etc..." alors que je suis passé au garage pour régler ce problème avec le potentiomètre, la valise, bougies neuves....et ça recommence, la voiture marche bien, alors la parade, j'éteins le moteur, je redémarre, et ça le fait plus !!!
Sinon aucun a-coups quand ça arrive, je pense que c'est un bug dans le calculateur, c'est chiant mais bon, rien à y faire . | |
|
| |
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Sam 10 Mai - 9:40 | |
| Moi ça vient juste de commencer. Si c'est le calculateur qui est en cause il est possible de le faire régler dans une société à Cannes et si le réglage n'est plus possible ils envoient un autre en remplacement.
Aux alentours de 200€ mais c'était il y a quelques années. il faudrait remettre la main sur l'adresse.
A+ | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mar 13 Mai - 21:11 | |
| Sur ma TXI, j'ai eu le même soucis il y a un peu plus d'1 an, c'était le réglage du potentiomètre de papillon. Il a juste suffit de le régler à peine différemment pour que le problème cesse. Le potentiomètre, c'est le "bidule" rouge qui se trouve au centre droit sur la photo (un peu en dessous du "truc" rond doré, d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est cette pièce, qu'il me le dise) Pour le régler, il suffit de desserrer très légèrement les 2 vis qui le maintiennent et de le faire bouger un tout petit peu sur lui même. Tu comprendras mieux ce que je veux dire lorsque tu l'auras en face devant toi. | |
|
| |
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 7:48 | |
| Merci chef je vais regarder ça dès demain matin. Mais qu'il est propre ce moteur on croirait qu'elle sort d'usine. Tu procède comment pour l'avoir aussi propre elle a toujours 0 kms au compteur? | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 7:52 | |
| - Yann a écrit:
Le potentiomètre, c'est le "bidule" rouge qui se trouve au centre droit sur la photo (un peu en dessous du "truc" rond doré, d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est cette pièce, qu'il me le dise) Je pense que c'est un "vase d'expansion" pour la rampe d'injection. | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:07 | |
| A letmoi : La voiture roule un peu chaque semaine mais le moteur est propre "en gros" (d'ailleurs la photo a déjà presque 2 ans). La dernière fois que j'ai complètement nettoyé le compartiment moteur (avec mise en peinture noir "haute température" pour le répartiteur d'échappement et le carter en métal qui protège le vase d'expansion ainsi que les durites de LDR), c'était en... septembre dernier ! Depuis il ne s'est pas trop sali mais lorsqu'on fait ce genre de chose à fond, en même pas 2 sorties tout est à refaire (le bas est plein de projections de terre ou autres cochonneries, le haut tout poussiéreux, bref...) alors ça ne sert pas à grand chose de tout faire nickel chrome (avant j'étais comme ça, mais alors à présent...) A robin5wood : A OK. Pas bête comme idée, je n'y avais pas pensé !!! | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
Nombre de messages : 919 Age : 88 Localisation : 99 Vos autos : velo Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:13 | |
| La capsule sur la rampe d'injecteurs est un amortisseur il sert a diminuer les a coup dans la rampe | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:20 | |
| On en apprend chaque jour !!! Depuis le temps que je regardais ce machin sur mon moteur sans savoir ce que c'était... | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
Nombre de messages : 919 Age : 88 Localisation : 99 Vos autos : velo Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:32 | |
| Met ta mains sur la rampe moteur tournant tu sentira les a coups, | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:34 | |
| Logiquement il faut régler ce boitier avec la valise ou un multimètre Ceux de V6 sont différents ou pas ? J'ai cru lire cela quelque part. J'ai monté un de V6 sur ma TXI et nickel. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
Nombre de messages : 919 Age : 88 Localisation : 99 Vos autos : velo Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:40 | |
| Il n'y a pas de référence dessus? Sur la txi je l'ai réparer les câbles ce sont décomposé du coup les fils n'était plus isolé | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:48 | |
| La référence était différente mais ça fonctionne parfaitement bien. J'ai eu le même souci, les fils n'était plus isolé. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
Nombre de messages : 919 Age : 88 Localisation : 99 Vos autos : velo Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:58 | |
| Une maladie sur la txi alors , J'ai simplement débranché fils par fils et j'ai mis de la gaine thermo en plus j'en avait de couleur sa ce voit pas du coup vu le pris de la bête temps mieux | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 20:59 | |
| A Pierrick60 : je ferai le test ! Effectivement Bertrand a raison, il faut normalement régler le potentiomètre avec un multimètre ou avec la valise XR25. Le truc c'est que sur ma TXI lorsque j'ai voulu le régler avec un multimètre et les valeurs que l'on m'avait fourni, mon moteur partait en sucette !!! Du coup je l'avais remis à peu près à sa position d'avant (grâce à une photo) mais en le bougeant très légèrement vers le haut et depuis, plus de problème. Le potentiomètre qui me causait soucis il y a près de 5 ans souffrait aussi d'un soucis de fils dénudés (carrément les 3...) Du coup, j'avais refait son faisceau complet de la prise jusqu'au potentiomètre. J'ai été tranquille durant 3 années, puis il y a 2 ans environs, j'ai à nouveau vu mon voyant électronique s'allumer par intermittence, jusqu'au jour où elle calait littéralement dès que je m’arrêtais à un feu ou un STOP et impossible de redémarrer. Ou alors lorsqu'elle était en mouvement, le ralentit faisait le yoyo + grosse perte de puissance, et toujours mes 2 voyants d'allumés mais cette fois-ci en permanence ("SERVICE" et "INJECTION"). La il n'y avait plus rien à faire, j'ai du le changer par un neuf... et bonjour le prix !!! Mais depuis, je suis pénard !!! | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 21:02 | |
| La joie de la TXI Mais c'est un moteur attachant _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 21:14 | |
| Tu m'étonnes !!! Depuis un certains temps, j'ai la paix avec la mienne. Plus aucun soucis ou bruit "à la con". Elle tourne comme une horloge et a la pêche. Histoire de m'occuper un peu d'elle, je me suis amusé à modifier légèrement les feux arrière (enfin juste un petit truc sur les platines, rien de bien méchant) pour que la bande rouge soit totalement allumée lorsque les veilleuses sont en marche. Il a juste fallu que je modifie la douille pour l'ampoule côté conducteur car elle sert aussi pour le feux de brouillard. Ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête, alors j'ai tenté le coup et le rendu est sympa. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 21:23 | |
| Tu as une photo de cette modification ? Ca me parlera plus _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 21:46 | |
| Voilà ce que ça donne de jour : Puis de nuit (pris en objectif lent, d'où la surbrillance des feux, mais je rassure tout le monde, ils s'allument normalement) Le plus difficile étant de transformer la douille de l'antibrouillard côté conducteur (prévue à l'origine pour une simple P21W) en douille pour P21/5W (donc double filament). 5W : pour la veilleuse 21W : pour l'antibrouillard J'ai fait ça avec une base en plastique, 2 bandes de métal, le tout monté sur ressort pour que ça fasse parfaitement contact avec le culot de l'ampoule. Côté passager, aucun soucis majeur, juste à shunter l'emplacement qui ne sert à rien avec le "+" destiné aux veilleuses. Mon système est déconnectable, j'ai mis des cosses au dos des platines afin de revenir à la normale. La platine arrière gauche / côté conducteur (on devine le fond de la douille en haut à droite) : | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? Mer 14 Mai - 21:48 | |
| Excellent la modif! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice? | |
| |
|
| |
| Témoin défaillance électronique caprice? | |
|