Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrispeace
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2006

cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage EmptyMer 17 Mai - 18:31

bonjour,
voila ma direction assister variable,mon regulateur de vitesse,mes essui glace,le pré-chauffage ne marche pas.En plus la batterie ne charge pas non plus,d'apres le shéma électrique général de la voiture cela vient du fusible entre le 2eme contact du néman et l'alternateur et le pré-postchauffage.Le problème c'est que les numeros des fusibles ne correspondent pas sur mon chéma et je ne sais pas ou il est sur la voiture.
@+
chris.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: Re: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage EmptyMer 17 Mai - 18:41

sur quelle voiture ???? motorisation ??? année ??????

Perso, je ne peux pas répondre au hasard !!!

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: Re: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage EmptyMer 17 Mai - 19:06

bienvenue sur le forum!! Very Happy
si ta batterie ne se recharge pas il y a de fortes chances que ca vienne de l'alternateur, plus precisement du regulateur de tension
mais comme le dit mike, sois plus precis, quelle est la motorisation? le kilometrage? l'année?
et n'oublie pas de te presenter dans la section presentation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispeace
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2006

cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: Re: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage EmptyMer 17 Mai - 19:22

safrane année 1993,c'est une rxe 2.5 td
@+
chris.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: Re: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage EmptyMer 17 Mai - 22:01

tu as beaucoup de fusibles HS alors

pour les fusibles, il n'y en a qu'a deux endroits sur ta voiture

1 (les plus gros) juste derièrre la batterie sous un couvercle en plastique noir

2 sous le tableau de bord à gauche du volant, derrière une trappe qui s'ouvre.

mais à mon avis, tu as un problème plus serieux, comme le dit mehdi contrôle ton alternateur et les branchement des connectiques sous le capot

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chrispeace
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2006

cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: Re: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage EmptyMer 17 Mai - 23:34

c'est un fusible que je cherche,pas plusieure.J'ai une r.t.a de chez ETAI,sur mon chéma c'est le F14 qui correspont a ma panne.Le problème c'est que le fusible 14 parmi les fusible dans l'habitacle c'est celui des rétroviseurs dégivrants.Dans ma r.t.a les numeros ne correspondent pas pour les fusibles.
@+
chris.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: Re: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage EmptyJeu 18 Mai - 4:14

Wink Hello,
Pour un petit bilan :
Boite à fusible sous planche de bord coté conducteur:
- d'aprés le manuel de réparation Safrane, le fusible du régulateur de vitesse est lié à celui des feux stop (10A)
- Direction à assistance variable (5A)

Boite à fusible sous le capot moteur:
- pré/post chauffage (30A essence) (70A diesel)
- chauff / Toit Ouvrant / sièges élec (60A)
- relais aprés contact et essuie vitre avant (60A)

Attention certaines fonctions passant par le boitier sous capot, passent aussi par le boitier fusible sous planche de bord.

De plus certaines ne sont pas toujours bien documentées.
Exemple, lorsque j'avais eu ma panne de clim (compresseur + boitier de commande), aprés avoir remplacé le boitier de commande de clim régulé au tableau de bord, celui-ci ne s'allumait pas. Je me suis apperçu que l'essuie vitre arrière ne fonctionnait pas non plus. En changeant le fusible de ce dernier, le boitier de commande clim s'est aussi rallumé. Et pourtant dans la liste des fusibles cela n'est pas spécifié (au moins dans la liste dans le manuel de réparation).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty
MessageSujet: Re: cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage   cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un fusible entre contact neman et pré-postchauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible + apres contact
» Contact après contact
» Fusible qui pète
» fusible qui grille
» probleme de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: