Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 consommation de carburant trop élevée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kg56fr
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Algérie
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 23/09/2012

consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée EmptyDim 23 Sep - 9:27

salut à vous tous,
je viens d'acquérir ma safrane 1993 essence 2.2 si boite automatique le type est B54302. et je suis en train de changer quelques pièces. après une fuite d'essence et changement de la durite j'ai remarqué une énorme consommation en ville elle m'indique une moyenne de 25L/100. j'ai vérifié le circuit de carburant rien à signaler j'ai changer les bougies le filtre à air la consommation moyenne a baissé à 16L/100. en plus le voyant de la boite de vitesse se déclanche avec un message du synthétiseur pour le passage au fonctionnement de sécurité de la boite et le témoin de pression d'huile bouge en accélérant.
je demande svp quelles sont les causes possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Rorronoa
connaisseur
connaisseur
Rorronoa


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Localisation : Brest
Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993
Date d'inscription : 18/04/2008

consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: Re: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée EmptyDim 23 Sep - 9:43

salut,

je sais que ca na rien à voir avec la boite de vitesse mais essaie de changer la sonde lamda
Revenir en haut Aller en bas
kg56fr
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Algérie
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 23/09/2012

consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: Re: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée EmptyDim 23 Sep - 9:52

salut,

merci pour la réponse. effectivement ça peut être une cause possible, je vais la changer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: Re: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée EmptyDim 23 Sep - 10:01

fais une bonne revision : vidange, filtre a air, huile et essence, bougies tete delco et fils de bougie.
avec moins de frottements (huile neuve)
meilleure admission d'air (filtre neuf) la voiture "respire" mieux
meilleure combustion (bougies, fils et tete delco neufs)
tu baissera ta conso.
ok ca coute, mais t'es tranquille pour 10 000kms, et moins de conso, donc au final tu perd pas grand chse...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kg56fr
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Algérie
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 23/09/2012

consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: Re: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée EmptyDim 23 Sep - 10:18

roadrunner-55 a écrit:
fais une bonne revision : vidange, filtre a air, huile et essence, bougies tete delco et fils de bougie.
avec moins de frottements (huile neuve)
meilleure admission d'air (filtre neuf) la voiture "respire" mieux
meilleure combustion (bougies, fils et tete delco neufs)
tu baissera ta conso.
ok ca coute, mais t'es tranquille pour 10 000kms, et moins de conso, donc au final tu perd pas grand chse...
Wink

salut et merci,

je viens de faire le vidange à peine deux jours.
la consommation tombe à 8.3 L dès que je suis en pleine route (90 km/h). avec le régulateur de vitesse ça passe à 7.5 L. en ville je crois m'investir pour un vélo ça sera mieux. lol
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: Re: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée EmptyDim 23 Sep - 10:26

En ville une 2.2SI en Bva consomme beaucoup Wink Si tu fais environs 15L rien d'anormal. Après il y a "ville" et "ville".

_________________
consommation de carburant trop élevée Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
kg56fr
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Algérie
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 23/09/2012

consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: Re: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée EmptyDim 23 Sep - 10:36

salut Bertrand,

merci pour la réponse, je suis assez loin des 15L. bon je suis encore en phase de réparation de la voiture histoire de changer quelques pièces et faire une révision moteur complète (cette voiture était en panne pendant 3 années avant de la récupérer) je pense aussi changer la pneumatique. on verra après.
merci à vous tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation de carburant trop élevée Empty
MessageSujet: Re: consommation de carburant trop élevée   consommation de carburant trop élevée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation de carburant trop élevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la température du moteur trop élevée?
» Sur-consommation carburant 2.0l 16v
» carburant
» Pression d'huile élevée 2.2dT ?
» Carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: