Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la température du moteur trop élevée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

la température du moteur trop élevée? Empty
MessageSujet: la température du moteur trop élevée?   la température du moteur trop élevée? EmptyJeu 16 Nov - 16:44

Bonjour,


pOUR un trajet de 40 km AR, la température du moteur indique la motié de l'echelle (l'aiguille est au milieu soit je suppose
que c'est 90°C la motié de l'échelle?). est ce que cette température pour ce type de trajet est normal?
et environ, combien de temps faut il pour que la température revinne à zéro, au début une fois à l'arrêt?

merci poiur vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

la température du moteur trop élevée? Empty
MessageSujet: Re: la température du moteur trop élevée?   la température du moteur trop élevée? EmptyJeu 16 Nov - 16:58

Biensur que c'est normal c'est meme une temperature normale de fonctionnement ! Mois elle monte à la moitié bien avant 40 km et tanmieux car moins tu roule longtemps a froid mieux c'est , biensur il ne faut pas non plus que la temperature monte d'un coup car il y aurai choc thermique et risque de féler la culasse!

En tout cas le but c'est de pas dépasser de trop la moitié et c'est bon !

Pour la redescente ça dépend de la température extérieur !

Cet été je retrouvais l'aiguille montée apres 2h d'arret

Depuis qu'il fait froid 1h maxi et elle est froide !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

la température du moteur trop élevée? Empty
MessageSujet: Re: la température du moteur trop élevée?   la température du moteur trop élevée? EmptyJeu 16 Nov - 19:07

je confirme en apportant une petite précision:

la température de fonctionnement normale est tributaire du calorstat, début d'ouverture à 83° et 92° ouverture maximum (aiguille à moitié de course)

par une température extérieure de 21° il faut compter 4 heures pour que le moteur soit refroidit à ces 21°.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

la température du moteur trop élevée? Empty
MessageSujet: Re: la température du moteur trop élevée?   la température du moteur trop élevée? EmptyVen 4 Mai - 9:09

Salut Mike !

Cette refroidissement assez long est valable pour tous les moteurs y compris les V6 24 s je suppose ? Car il est vrai, Dès que je rentre la voiture dans le garage, on pourrait presque sentir une hausse de la température d'ambiance d'une part, et d'autre part, il faut attendre pas mal de temps pour que le moteur refroidisse !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

la température du moteur trop élevée? Empty
MessageSujet: Re: la température du moteur trop élevée?   la température du moteur trop élevée? EmptyVen 4 Mai - 19:08

c'est normal c'est un 3.0 V6 ca chauffe vite, et ca met du temps à refroidir, moi des fois je la pose à 2h et quand je sors du boulot, surtout quand il fait bien chaud, je la reprend à 5h et elle est encore au deuxieme trait
et le matin, au bout de meme pas 2 ou 3km (5min) elle est deja en temprerature
comme dit precedemment, il ne faut pas que ca depasse la moitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la température du moteur trop élevée? Empty
MessageSujet: Re: la température du moteur trop élevée?   la température du moteur trop élevée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la température du moteur trop élevée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation de carburant trop élevée
» température d'eau moteur 2.5 td
» SOnde clim
» Probleme temperature moteur SAF 2;5 DT
» probleme de temperature moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: