| 2 problems sur mon GTD ph 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: 2 problems sur mon GTD ph 1 Dim 9 Sep - 17:55 | |
| bonjour a tous j'ai de nouveau des soucis avec mon gtd j'ai changé le ldr aujourd'hui, aucun soucis et par precaution je fais un controle complet du moteur j'ai remarqué 2 soucis, le liquide de direction assisté est au mini (rien remarquer au volant) a priori un depot gras et anormal au niveau du souflet av gauche, il est couvert d'un corps gras et le longeron en dessou est bien marqué aussi, je pense que c'est le liquide de direction les soufflets changé il y a 6 mois environ, rien a l'epoque, est-ce reparable ou faut changer la cremaillere entière? y a til un risue hormis de ne plus avoir de direction assisté ensuite, j'ai remarqué qu'un tuyau creux etait cassé derriere le bocal de direction assisté, au niveau d'un T, je pense que c'est le tuyau qui sert pour la depression, je pense pouvoir le reparer mais en quoi cela provoque une panne, je veux dire il sert à quoi, freinage? volet pour le chauffage? merci de m'aider voila les photos la coulée de liquide que je pense être du liquide de direction et le tuyau cassé au niveau d'un T a coté du bocal de direction a plus | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Dim 9 Sep - 18:34 | |
| salut
pour la direction, c est le plus embetant car c est souvent le joint spie qui est hs mais n est plus dispo chez renault.....
a voit peut etre chez un reparateur de verin hydraulique pour voir si il n as pas le bon diametre....
le t de depression amene l air pour la commande au boitier de chauffage(volet) | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Lun 10 Sep - 5:03 | |
| ok le tuyau de depression j'etais presque sur que c'etait liée à la commande de chauffage par depression don ok, merci de me l'avoir confirmé
y a t'il un lien avec le freinage? ou une influence sir le circuit de depression est ouvert?
pour la cremaillere c'est embetant cette histoire, mais tant que cela n'influe en rien d'autre que la direction asistée, je veux dire ua pire je n'ai plus de direction assisté, ça ne peut pas devenir plus grave | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Lun 10 Sep - 11:09 | |
| salut oui sa a un lien avec le freinage , tu risque de ne plus avoir l'assistance au serveau frein j'avais eu ce probleme de T | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Lun 10 Sep - 11:29 | |
| ok, ça peut expliquer mes problemes de freins depuis un moment, ça marche mais c'est mou, notamment à l'arriere meme en ayabt changer le répartiteur
je vais essaer de le reparer | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 3:56 | |
| normal a cause du T qui fuit | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 6:24 | |
| bon j'ai réparé mon T, le plus etanche possible
je demarre, mais rien d changer dans les freins, ni les volets du chauffage, la molette reste tres dur à manipuler
bref pas de changement notable ! | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 7:20 | |
| la molette na rien avoir avec la dépression , les tuyaux sur la réserve (boule noire) qui est sous la baie sont bien brancher dans l'ordre !! pour les frein a tu changer le maitre cylindre ! voir aussi le clapet plastique qui et sur le serveau frein et til étanche | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 7:44 | |
| non je n'ai pas changer le maitre cylindre (il ne reste plus que ça d'ailleurs)
par contre pour la boule noire, je ne sais pas, mais il n'y a pas 36 solutions, un tuyau de rentré et un de sortie, quelquesoit le sens c'est pareil non?
je n'y connais pas grand chose désolé de mon ignorance
je pensais que cela aider la molette à être plus fluide, comme quoi je n'ai rien compris | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 10:47 | |
| voici comment voir les tuyaux !! ton maitre cylindre et t'il vieux | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 10:57 | |
| merci pour le schema
oui il est vieux, disons d'occasion, mais ça ne prouve pas qu'il ne marche pas pour autant
cependant comme il ne reste plus que ça à changer, autant le faire prochainement
mais je ne pense pas que c'est la cause du probleme chez moi
je vais voir les tuyaux, merci pour la photo | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 11:25 | |
| salut,
il fuit ce maitre cylindre?
la pédale ne doit pas s'enfoncé progressivement monteur tournant,
tu doit avoir 2 problème car si tu aurais un problème avec l'assistance de freinage la pédale serrait très dur. | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 11:29 | |
| le maitre cylinfr en fuit pas, pas de perte de liquide du tout (repere fait sur un mois) c'est un gtd, pas d'abs
la pedal en s'enfocne pas progressivement, elle est molle au debut , ferme a mi parcours
je en pense pas atteindre le pied au plancher
pas de mou question pedale, elle reagit bien comme il le faut
j'ai le sentiment que que l'avant focntionne, l'arriere un peu
le repartiteur de freinage changé, 1 l de liquide neuf, purge parfaite sans bulle d'air avec un outil specailement pour ça | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7507 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 11:34 | |
| tu l'a passe au ct recemment pour voir l'efficacite avant,arrier?t'arrive a combien en efficacite de frein de service?ton frein a main serre bien a partir de combien de crans? | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 11:49 | |
| le ct est de l'an dernier, le freinage arriere n'etait pas terrrible (je pensais donc repartiteur), le frein a main pas terrible non plus
justement j'essaye de corriger cela | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 18:09 | |
| salut
retendre le frein a main ne fera pas de mal .....
garniture arriere a bout de course? | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 18:25 | |
| voir également l'état du tambour | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 11 Sep - 19:27 | |
| ok je regarde, le kit a 15000 kms je vous tiens au courant | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Dim 25 Nov - 19:59 | |
| j'ai relevé un petit soucis mais qui n'a rien a voir avec ce qui a été dit
depuis 8 jours mon niveau de liquide a chuté, je remet et hop ça redescend au bout 2 jours
fuite au niveau cylindre de roue, donc a changer | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Lun 26 Nov - 21:49 | |
| Pour le petit tuyau de dépression raccordé sur un "T" près du bocal de liquide de direction assistée, il sert pour la répartition de l'air dans l'habitacle (l'autre extrémité de cette durite est directement raccordée à la "boule noire" sous le pare-brise). L'année dernière sur ma TXI, je me suis rendu compte qu'elle était débranchée... ce qui ne m'a pas vraiment surpris car j'avais toujours le sentiment d'être en mode "recyclage" (pas d'air frais qui rentre dans le véhicule, un très mauvais désembuage et pas d'air aux places arrière sur les bouches d'aération de la console centrale). Depuis que je l'ai reconnecté, j'ai enfin de l'air frais dans l'habitacle, un bon désembuage et de l'air à l'arrière. Quand à la molette qui est difficile à manipuler, étant donné que c'est un câble qui active des vérins situés à droite de la pédale d'accélérateur, il suffit simplement de les lubrifier (c'est assez facile d'accès). | |
|
| |
angelus_2 connaisseur
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : st quentin Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 Mar 27 Nov - 6:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 problems sur mon GTD ph 1 | |
| |
|
| |
| 2 problems sur mon GTD ph 1 | |
|