Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme clim 25 baccara ph2 sd709

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyJeu 28 Juil - 14:35

j'ai l'embreillage de ma clim qui est HS chez renault l'embreillage est à 285€ et la bobine 225€ !!!! il faut demonter le compresseur pour le changer. à la casse 120 € complet: j'était en ancien gaz, que faut il changer pour passer au nouveau gaz ? le prix ? et que faut il regarder à la casse sur le compresseur pour voir si il est bon... quelqu'un a til déja démonter le compresseur, es ce qu'il est facile à démonter. Merci à tous.... ps ma clim marchait parfaitmement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyJeu 28 Juil - 15:22

comme tu avais mis deux fois le meme sujet ,je me suis permis d'en effacer un!!

comment sais tu que c'est l'embrayage qui est naze?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyJeu 28 Juil - 15:44

regarde de le brancher en direct, tire un + de la batterie au fils du compresseur il doit faire clac
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: re   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyVen 29 Juil - 7:56

c'est bien l'embreillage de clim qui est naze car la rotation se fait tres mal, ca coince fortement et ca tourne très mal (jeu important)... lorsque j'enclenche la clim pas de clac, fusible HS et remplacé sans succes tu trouve où le fil d'alimentation pour essayer de coller la bobine ??? je pense que c 'est les ferrodos de l'embreillage qui sont HS. par contre je suis obliger de démonter le compresseur de la VL car le démontage de l'embreillage n'est pas possible sur le VL sans désacouplé la clim, tu l'a déja fait ???? je confirme que mas clim a été refaite au niveau gaz l'année dernière, pas de fuite sur le circuit, dommage de démonter tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyVen 29 Juil - 12:51

Les gros raccords qui arrivent sur le compresseur sont assez difficile d'accès! Moi j'ai retirer ma clim, elle avait une fuite.(et puis trop cher à faire réparer)
Pour ce qui est de passer au nouveau gaz je ne pense pas que ce soit possible! Le nouveau est beaucoup plus fluide donc tout les raccords sont différents et même au niveau du compresseur.
Et en retirant la courroie tu n'arrive pas à démonter l'embrayage pourtant il est devant toi comme pour faire une courroie de distribution!
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: re   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyVen 29 Juil - 14:53

donc pour changer ce fichu embreillage il faut tomber le compresseur de clim !!!, quelle mer... ce me gonfle la clim sur la !r25 ca coute trop cher...
je vais regarder chez renault pour changer les joint j'avais vu ca sur le forum si quelqu'un connait !!!! après remplissage 99€ plus les joints ca fait cher.... enfin il faut le faire.... merci en tout cas, si il y en a d'autre qui connaisse ce probleme je suis a l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyVen 29 Juil - 16:02

slt alex
pour ta clim tu peu démonter l'embrayage sur place mais il faut lever le radiateur , donc perte de gaz , pour démonter le compresseur, c'est tres chian surtout pour les 2 gros flexibles , mais tu peut les laisser dessus!
pour le nouveau gaz pas de problème : faut changer les joints
chez renault 15€; la pochette, ensuite la bouteille si elle a +3ans , est surtout l'huile du compresseur qui elle est tres CHERE, puis acheter les embouts qui vont sur les valves! Tu peut tout faire toi même sauf l'huile du compresseur ! quant tu va chez le frigoriste lui te tire le vide + l'huile est te remetra la nouvelle huile! moi j'ai fait comme ca , plus de r12 ,mais du r 134 ! beaucoup le critique mais moi je vois pas la diffèrance, est peut etre qu'il refroidi mieux?.........VOILA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptySam 30 Juil - 10:25

super, donc je tombe le compresseur, je change le compresseur et l'embreillage (120€ le total à la casse) et je change les joints+ recharge. par contre il y a combien de joints ??? et ou ??? la bouteille à X ???? année je la change aussi ???. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptySam 30 Juil - 10:28

au fait l'embreillage est il dur a démonter ???? si je démonte le radiateur eau et clim es ce que je peux démonter l'embreillage sans tomber le compresseur ??? si oui comment merci beaucoup à toi...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptySam 30 Juil - 11:30

slt Laughing
le mieux est de le prendre a la casse , mais regarde qu'il ne fais pas de bruit, que les 2 entrée d'huile sont boucher avec du chiffon ou autre , est surtout quil reste de l'huile dedan, je dit bien surtout pas de bruit , sinon roulement mort , demander une petite garantie 1 ou 2 mois . Pour les joints la pochettes renault est complète , du détendeur au compresseur du compresseur a la bouteille est au radiateur c'est plus exactement !
La bouteille(filtre)desydrateur faut le changer juste avant de faire le tirage du vide pour éviter qu'il prenne l'humidité !

PS attention côter radiateur prendre 2 clé pour dévisser les raccorts tuyaux plat en cuivre tres fragile, regarde aussi le détendeur qu'il ne soit pas gras sinon fuite , voila si ta besoin te géne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptySam 30 Juil - 11:38

j'ai pas bien vu la 2é question
oui tu peu faire l'embrayage sur place en levant le radiateur est bien bloquet l'embrayage pour qui ne tourne pas , défaire l'écroue nyilstop
avec une clé a pipe de 19, quant tu sort l'embrayage avec la poulie attention la clavette de pas la tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptySam 30 Juil - 14:46

merci à tous je fait ca mercredi je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
olympiqu
Invité




probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Pb d'embrayage de clim sur TXI   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyLun 1 Aoû - 20:30

Bonjour,

Moi sur ma TXI, j'ai des problème quand la clim embraye... Ca me fait des a-coups moteur et en l'entend siffler à l'accélération du moteur.


Normal?

Sinon elle fait du froid normalement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: réponse clim   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyMer 3 Aoû - 16:24

ca y est 4 heures pour démonté le compresseur: roulement et compresseur HS, tout bloqué. je suis allé à la casse et j'ai trouvé un compresseur (il y en a qu'un sur toutes les casses de toute facon) marqué SD709S le gaz est du R134A il était monté sur une R25 TI le bloc compresseur et l'embreillage est le meme par contre il y a un tendeur que je n'ai pas au dessus du compresseur.Le mien est un SD709 gaz R12 , puis je prendre ??? il est niquel, pas de bruit et très propre avec les tuyaux avec les nouveaux embout 100€ le tout . Qu'en pense tu ??? par contre il faut pour moi changer les joints pour le nouveau gaz tout le long du circuit ??? Merci à toi...
PS c'était l'horreur à démonté ce compresseur, pas de place sur le V6, c'est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyVen 5 Aoû - 16:16

oui tu peu le monter , si les pattes de fixation sont les mêmes,avec les 2 gros ecrous pour les tyaux, n'oublie pas de changer tout les joints est la bouteille : vraiment 100€ cest pas chers, y a t'il une petite garantie dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptySam 6 Aoû - 17:04

j'ai pris et monter j'ai changer tous les joints il m'en reste 2 près de la bouteille mais je fais 1 pause (dur les écrou...) sans la clim pour l'instant c'est impect pas de bruit de roulement et la bobine s'enclenche bien, j'ai vidé l'huile et elle était correct, par contre il ma filé les nouveaux tuyaux avec les embouts mais impossible de les passé du coup j'ai repris les anciens et j'ai mis des adaptateurs... pour les joints c'est simple il y a une couleur noir ancien gaz, vert nouveau gaz.... a suivre demain.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 EmptyDim 7 Aoû - 6:29

oui les moteur v6 est txi sont pas pareil donc les tyaux change de forme,
surtout ne laisse pas entré d'humiditer dans la bouteille ,tu dois la boucher avec du chiffon si tu ne remonte pas desuite tout les tuyaux
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty
MessageSujet: Re: probleme clim 25 baccara ph2 sd709   probleme clim 25 baccara ph2 sd709 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme clim 25 baccara ph2 sd709
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de clim saf v6 de 94
» probleme clim!!!
» probleme ce clim
» probleme clim
» Problème clim sur 2.1 DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: