Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 analyse huile moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duffab
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche
Date d'inscription : 25/07/2005

analyse huile moteur Empty
MessageSujet: analyse huile moteur   analyse huile moteur EmptyJeu 28 Juil - 0:10

salut a tous
est ce que certains d'entre vous ont deja faire analyser l'huile de leur moteur de R25? si oui, ou ca?

est ce que cela interresserait certains des participants a ce forum de faire une sorte de "base de données" avec les resultats des analyses des huiles de moteurs de R25 pour comparer les resultats et anticiper les problemes interne au moteur ( usure des piston, presence de liquide de refroidissement dans le moteur,...)?
fabien
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

analyse huile moteur Empty
MessageSujet: analyse huile R25 Vernolab   analyse huile moteur EmptyDim 5 Mar - 10:20

Bonjour,

Me revoici après une longue absence (maladie), J'ai eu aussi cette idée et j'ai trouvé le labo SGS Vernolab

http://www.vernolab.com

Il existe un site qui en parle ci-dessous
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=3025&sid=f7e956bdd5a865aa5d3fd86340cffddb

Par contre je n'ai trouvé personne encore sur notre forum qui soit passé par ce type d'expérience.

Personnellement, j'ai l'intention de faire cette analyse, car ma R25 n'a que 150 000 kms.

Je dois refaire l'embrayage puis bientôt changer toutes les courroies (transmission incluse bien entendu) plus les pneumatiques et autres mises au point.

Bref de grosses dépenses pour une vielle Dame.

Alors avant de se lancer, il vaut mieux avoir avant une idée précise de l’état du moteur.

Je trouve l’idée excellente, comment se fait-il qu’il n’y aucune réponse en dehors de la mienne.

Bon meeting, car pour moi c’est pas possible, en arrêt de maladie depuis de longs mois et sans doute virer de ma boîte bientôt.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

analyse huile moteur Empty
MessageSujet: Re: analyse huile moteur   analyse huile moteur EmptyDim 5 Mar - 18:33

bonsoir;
moi je l'ai fait sur mes deux R25 que j'avais à l'époque: ils m'ont dit que tout était OK, usure haut et bas moteur, ainsi que le reste...
c'était une TXI de 240000km.
pour la GTS, je n'avais pas mis le KM et ils m'ont dis qu'ils l'éstimaient à 200000km. elle en avait 400000...
ça coute cher, il faut envoyer un chèque de 75€(je crois) et une semaine après ils envoient un kit: -une sereigue
-une fiolle
-un tuyau
il faut remplir un document, le km de l'huile (vidange normale de 7500km est l'idéal), donner le km moteur, essence ou diesel ou GPL ou colza ou alcool...
enfin, ils veulent savoir pour quoi on fait l'analyse. dans mon cas, c'était pour savoir si la voiture pouvait être refaite ou pas. pour la gts, j'ai carement pretendu que je voulais une éstimation de km.
j'ai fais tout ça chez vernolab, j'en suis content.
salut.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

analyse huile moteur Empty
MessageSujet: Re: analyse huile moteur   analyse huile moteur EmptyMar 21 Mar - 17:25

Bonsoir,

J'ai reçu mon Kit, cependant je reste perplexe devant l'envoi dans leur enveloppe plastique.

L'envoi par l'enveloppe n'a pas posé de problème?

Autre chose, on m'a répondu que le prélèvement pouvait se faire après avoir laisser tourner le moteur 5 minutes, mais combien de temps faut-il pour attendre pour un prélèvement de l'huile sans risque de brûlure?

Question

A + :
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

analyse huile moteur Empty
MessageSujet: Re: analyse huile moteur   analyse huile moteur EmptyJeu 6 Avr - 8:47

Salut,

Le test est fait voici le résultat pour les connaisseurs, je n'indique que les chiffres différents de 0.

KMS moteur : 149828
KMS huile : 3000

Usure haut moteur : excellent
Usure bas moteur : très bon
Qualité de la combustion : bon
Pollution filtre aire : attention
Circuit de refroidissement : attention


V 100°C mm2/s 100
Teneur en eau 0,28
IC% 0,1
MD 94
phosphore % 0,06
zinc 0,08
calcium 0,25
magnesium ppm 113
fer ppm 3
molybdene ppm 2
cuivre ppm 2
silicium ppm 6
bore ppm 40


Diagnostique résumé orange

Hormis une présence un peu élevée d'eau dans le lubrifiant (pas de traces de liquide de refroidissement), les résultats ne traduisent aucun problème particulier. Les teneurs en métaux d'usure sont faibles.
Compte tenu de la pollution, nous vous suggérons de vidanger.
Poursuivre un programme d'entretien normal après la vidange.


Après ce diagnostique, je pense que la présence d’eau c’est peut-être par ce que j’ai fais le prélèvement un jour de pluie et qu’il est possible que de l’eau soit arrivée dans le flacon mais je doute.

Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse huile moteur Empty
MessageSujet: Re: analyse huile moteur   analyse huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel huile de boite ? huile moteur ?
» fuite huile moteur
» huile moteur
» Problème d'huile de moteur
» huile moteur safrane 2.2 dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: