Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème d'huile de moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Problème d'huile de moteur Empty
MessageSujet: Problème d'huile de moteur   Problème d'huile de moteur EmptyVen 31 Juil - 13:23

Bonjour à tous, voila le problème j'ai ma courroie de distribution qui ses cassé mpercredi soir car l'arbracam n'était plus huilé, suite a ce problème on n'a changé la courroie la rampe culbuteur, et quand la voiture tourne l'arbracam est huilé mais pas beaucoup, on a donc changé la pompe a huile et le probléme est toujour le même les solutions sont,

- peut etre la pompe est morte aussi,
- soit l'arbracam est huilé normalement c'est a dire que ce sont juste des petites goutes d'huile,
- ou alors le moteur est sale et la il faut le n'ettoyer avec du gasoil.

on ma aussi parlé qu'il y aurait une prise d'air dans le moteur et que c'est pour cela que le haut du moteur n'est pas beaucoup huilé

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème d'huile de moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile de moteur   Problème d'huile de moteur EmptyVen 31 Juil - 16:13

l'arbre a cames est graissé par des trous qui se trouvent dans les paliers, si ton arbre a cames est mal graissé, c'est que tu dois avoir des trous de bouchés

il faut deposer l'arbre a cames et nettoyer ces trous avec du fil de fer et ensuite un bon coup de soufflette

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Problème d'huile de moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile de moteur   Problème d'huile de moteur EmptyVen 31 Juil - 18:19

quand tu as changé ta pompe a huile,as tu egalement changé l'axe d'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Problème d'huile de moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile de moteur   Problème d'huile de moteur EmptyVen 31 Juil - 21:37

j'ai trouvé la solution, le problème venait du carter que je vient de changer, il y avait une bosse au niveau de la pompe d'huile se qui explique donc le manque de pression au niveau de l'arbre a cames car la bosse touche la pompe d'huile.

on peut fermer le sujet !

merci a Mike et a sebck1 :1006: pour vos conseils j'ai nettoyé les trous avec du fil de fer et pour l'axe a été changé en meme temps que la pompe d'huile et la pompe a vide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'huile de moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème d'huile de moteur   Problème d'huile de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'huile de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème moteur
» probleme moteur g8t
» probleme moteur
» probleme moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: