Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bride plastique tuyau d'admission ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 15:57

Aujourd'hui comme je me faisait chier, j'ai ouvert mon capot et j'ai bricolé deux ou trois trucs et il m'a pris l'envie de démonter deux ou trois durites d'air pour voir leur état d'encrassement.

Et en démontant celle en plastique noir dur qui vient de l'échangeur pour rentrer dans la pipe d'admission, j'ai trouvé à l'intérieur une sorte de bride pour rétrécir l'arrivée d'air ? ou autre ?

Je l'ai enlevée pour voir si y'avait une différence notable, j'ai pas réussi trop à savoir si ça changeait grand chose ?

Ca prend 5 min a enlever !

A voir si d'autres veulent essayer et voir si il trouvent du changement ?

la bride en photos :

Bride plastique tuyau d'admission ? Imgp0810

Bride plastique tuyau d'admission ? Imgp0811

elle est située là :

Bride plastique tuyau d'admission ? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 16:43

Salut c'est vraiment une bride d'air ou c'est un renfort pour ne pas que le tuyaux en plastique ne s'écrase lors du serrage du collier ?.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 16:47

Et ben je me suis posé la question justement au moment de resserrer le collier mais y'en a pas de l'autre coté pourtant serré de la même façon ?

Et puis j'ai serré comme il faut sans et le tube n'a pas bronché ?

Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 16:49

Bein je sait pas tu verras bien avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 20:01

y'a un menbre qui en parlait une fois et qui disait que c'etait une bride.info ou intox.des que j'arait 5 minutes,j'enleverai le mien,et vous dirai mes impressions.mais je doute que renault ait eut l'idee de brider l'arrivee d'air frais de l'echangeur,ça serait un peut couillon
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 20:11

c'est moi sa fait un moment que j'ai viré cette bride.
perso j'ai agrandi les ajoure-ment interieur histoire de garder la rigidité en augmentant le flux d'air.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 20:22

J'ai pensé a une bride par rapport à la taille du trou bien plus petite que la conduite mais peut être aucune influence directe sur l'admission ?

Peut être permet elle de freiner le flux d'air ?

Pour l'instant, j'ai pas vu de changement particulier sans cette rondelle !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMar 3 Avr - 20:24

aucune amélioration non plus, pour moi.
mais avec ma précédente modif je doute pouvoir gagner qq chose de signification cotés accélération.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMer 4 Avr - 19:24

Avant tout, il me semble bon de rappeler une chose importante :

Sur un moteur DIESEL, du moins sur ceux de la génération qui nous concerne, l'arrivée d'air est FIXE ! ! et donc le débit à un régime donné est FIXE lui aussi (contrairement à un moteur ESSENCE ou un papillon gère le débit d'air).

En effet, la seule modification lors d'une demande de puissance est le débit de GO. le fait de modifier le diamètre de l'arrivé d'air modifie de fait la qualité du mélange (en bien ou en mal, cela dépend).

Cette bague me semble plus avoir une fonction au niveau de la perte de charge de l'échangeur (donc influence sur la pression du Turbo, voire sur l'ouverture de la Waste Gate) qu'autre chose.

Il serait effectivement intéressant d'avoir les pressions au niveau du collecteur d'admission avec et sans la bague.

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? EmptyMer 4 Avr - 19:40

j'ai pas relevé de différence aujourd'hui en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride plastique tuyau d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bride plastique tuyau d'admission ?   Bride plastique tuyau d'admission ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride plastique tuyau d'admission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyau retour DA
» safrane 2.1 qui bride a 2500 tours
» [Stratkurt] C'est quoi ce tuyau ???
» C'est quoi ce tuyau ?
» mais où va ce tuyau ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: