Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorenzo69
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 06
Vos autos : safrane 2.2 SI volvo 740 td
Date d'inscription : 03/07/2005

PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? Empty
MessageSujet: PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ???   PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? EmptyLun 25 Juil - 15:36

salut,

VEHICULE SAFRANE 2,2 SI RT du 3.7.92 avec 102000 KMS,

j'ai depuis 95 cette merveilleuse voiture que j'utilise uniquement sur grand trajet cause que en ville elle tète un peu trop à mon gout surtout l'hiver avec son starter automatique !!

Sur route j'ai eu fait du 6,8 litres en faisant super gaffe mais en moyenne je suis à 7,4 litres en roulant à 100 sur nationale euh pardon 90 monsieur Sarkozy je voulais dire !!!

Je me renseigne pour la GPLiser dans le but de m'en servir plus souvent sans vider mon portefeuille en essence .

Un installateur du réseau Borel m'a déconseillé de le faire car le 12 soupapes serait sensible au GPL au niveau des soupapes ....

Y a - t il des utilisateurs heureux avec un fort recul kilométrique du GPL sur ce moteur?

Ce moteur a equipé aussi la dernière mouture de R25 catalysée en 12 soupapes.

merci de vos remarques, points de vue , expériences personnelles


laurent
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ???   PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? EmptyLun 25 Juil - 15:55

effectivement j'ai aussi eu la meme remarque pour le meme moteur monte sur un R25
le 12S est un moteur "batard" chez renault mais fragile pour le GPL
dommage
mais as tu reflechi aux nombres de km qu'il faudrait que tu fasse pour que tu "rentabilise " cette instalation?
Revenir en haut Aller en bas
flav
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : 02
Vos autos : Safrane V6 RXE
Date d'inscription : 13/07/2005

PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ???   PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? EmptyLun 25 Juil - 18:35

En effet pb de soupapes sur ce moteur si il est équipé GPL...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo69
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 06
Vos autos : safrane 2.2 SI volvo 740 td
Date d'inscription : 03/07/2005

PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? Empty
MessageSujet: 12 soupapes et GPL :evil:   PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? EmptyMar 26 Juil - 6:06

Salut,

Vous venez confirmer les propos que j'ai eu d'un installateur Borel qui me déconseille de le faire avec ce moteur.

Un autre installateur me propose une solution à 1600 euros mais cela ne lui pose pas de soucis que se soit un 12 soupapes.!!!

Je vais suivre une attitude de prudence car l'installateur à 1600 pense à son chiffre sans s'inquiéter des conséquences moteur éventuelles.

Donc pas de GPL pour ma vieille Safrane qui j'espère continuera longtemps à me rendre de bons services...

En effet savez vous que banquette AR démonté (2 boulons de 13) on charge en fermant le coffre 2,90 m de long ?

Quand dans les 4X4 Freelander de ma soeur on arrive péniblement à 2 mètres et encore !!!

Vive la Safrane!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ???   PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSAGE SAFRANE 2,2 SI DE 92 au GPL ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage safrane 2.5 l difficile passage ethanol
» [TUTO] Passage de fils 12v de la batterie au coffre safrane ph2
» passage en BVM quelle chiotte ces BVA
» Passage d'une BVA en BVM
» passage rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: