Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vitres AV passager qui monte quand elle veut.

Aller en bas 
+2
Seb39
letmoi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/02/2010

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 21:29

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Donc me voila renseigné, le relais de la modification n'est autre que le boîtier impultionnel.

-Ce que relate la page 87.3 de la doc Renault MR249 Equipement électrique :

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 1_boat10

-Sur la portière AVG Conducteur.
Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 2_klax10

- Le boîteir impultionnel déconnecté.
Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 2_lext10

- J'ai eu la curiosité de l'ouvrir.
Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 3_l_in10

- Le câblage du connecteur.
Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 4_le_c10


- Le poste de commande lève vitre coté conducteur.
Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 5_post10

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 21:34

c'est ce que j'ai écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 4:57

Very Happy tout a fait tu monte un boitier dans chaque porte et le tour et joué fini la lenteur de monter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:10

Je suis impressionné.

Il y a bien la place pour tous ces boutons au niveau du poste de commande coté conducteur?
Sans doute,i je vais aller me rendre compte par moi même sur la mienne.

En tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:40

letmoi a écrit:
Je suis impressionné.

Il y a bien la place pour tous ces boutons au niveau du poste de commande coté conducteur?
Sans doute,i je vais aller me rendre compte par moi même sur la mienne.

En tous cas merci

on parle des vitre arrière.

dans ta portière tu a le module ne photo plus haut. + ta platine de vitre électrique qui commande tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:48

Ok je n'avais pas bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:20

Bonsoir à vous toutes et tous,

- J'ai modifié le schéma électrique ( pour R25 équipée de 4 lèves vitre) en incluant les modifications décrite par "bernard". (Voir en bas à droite le boîter impultionnel repère 276 supplémentaire dans le câblage électrique du lève vitre ARD.

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Schama10

-En fait cette modification électrique fait abstraction de toutes résistances de contact que pourrait comporter le circuit électrique.(Tension inférieure à 12 Volts aux bornes du moteur)- Pour moi si le problème provient d'un moto-réducteur qui a un manque de couple, cette modification ne fera pas monter la vitre plus vite comparé à un câblage qui n'a aucun problème de résistances de contact dans son circuit et envoie bien +12 volts aux bornes du moteur.

- Ce qui me gêne est que les tensions aux bornes B4 et B5 sont les mêmes que celles aux bornes du moteur avec un schéma d'origine soit 12 Volts lorsque le véhicule roule .
-Alors que l'on observe que ce boîtier impultionnel porte AVG conducteur, les bornes B4 et B5 ne reçoivent que du OVolt lorsque le conducteur commande descente ou montée de la vitre.
- Bon si ça fonctionne c'est le principal, l'électronique ne doit pas ête perturbée par le 12 Volts en B4 et B5 tant mieux !

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 16:50

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Ci après le schéma modifié selon la solution proposée par bernard qui confirme mes écris d'hier.

-A savoir que sur le boîtier impultionnel repère 276 (en haut à gauche), celui du conducteur, lorsque la 25 a son moteur qui tourne aucune tension n'arrive sur les bornes B4, B5, B1, B2 et qui recevront que du 0Volt sur une action du conducteur, montée ou descente normales B5, B4, ou montée ou descente par impulsionB1, B2.

Alors que le boîtier impultionnel 276 (en bas à droite) rajouté dans la modification dans les mêmes configuration reçoit en permanence du 12 Volts sur ses bornes B4, B5 ! si ça fonctionne c’est très bien !!

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Schama11

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:33

Je vais imprimer et montrer ce schémas au frangin, j'avais laissé de coté car elle s'ouvrait de nouveau normalement et puis ce jour rebelote ni le bouton de gauche (coté conducteur) ni celui de droite ne l'active mais c'était déjà comme ça une fois et après elle s'est remise à fonctionner.

Je liquide les priorités et ensuite je regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 12:00

Bonjour à vous toutes et tous,

- N'imprimes pas ces derniers schémas car ils comcernent que les R25 équipées de 4 lèves vitres AVG + AVD et ARG + ARD et en plus j'ai intégré la modification ' pour le lève vitre ARD seulement dont "bernard" nous a fait part : pour que les 2 lèves vitres ARG et ARD gagnent de la vitesse .

-Car dans le temps les connexions électriques créent des résistances de contact, qui plus est les lèves vitre ARG + ARD sont moins sollicités que les lèves vitre avant AVG + AVD : ce qui augmente encore la chance ou la malchance d'obtenir une chute de tension aux bornes du moteur.
-Si bien qu'il perd du couple et a de la difficultés à combattre les efforts résistants poids de la vitre, frottements vitre avec les glissières etc...

- Dans ton cas : "seuls les 10 premiers schémas concerne ta R25 " qui est équipée seulement de 2 lèves vitres à l'avant AVG + AVD.


A+
Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:02

Je viens de lire à temps ton message car l'imprimante venait juste d'être allumée pour alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 23:12

Salut
Le dernier schémas est faux : au repos les entrées de commandes montée ou descente du boitier impulsionnel reçoivent du +12V (comparer avec le LVE imp AV).
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:57

Bonsoir,


-pepper il faut expliquer et développer ton message.

-Sauf erreur de ma part (toujours possible), le dernier schéma n’est autre que celui de chez Renault sur lequel, je n’ai fait que rajouter la modification stipulée plus en avant : soit l’installation d’un boîtier impulsionnel à une commande d’un lève vitre arrière droit poussif.

-Si l’adjectif « faux » est destiné pour relater que les bornes B4 et B5 du bloc impulsionnel 276 rajouté en bas à droit du schéma, ne doivent pas recevoir constamment une tension de +12volts (pole positif de la batterie) : je suis entièrement d’accord avec toi.

-Il suffit pour s’en convaincre (comme tu le relates) de regarder le boîtier impulsionnel 276 d’origine sur la commande du lève vitre côté conducteur (en haut à gauche sur le schéma) pour s’apercevoir que les bornes B4, B5, B1, B2 moteur tournant ne reçoivent aucune tension, et que celles-ci ne reçoivent que du –0volt (pole négatif de la batterie) que lorsque le conducteur commande son lève vitre AVG, impulsionnelle ou pas.

-Dans mon message du 31/08/2011, je dénonçais cet état de fait :

Alors que le boîtier impultionnel 276 (en bas à droite) rajouté dans la modification dans les mêmes configurations reçoit en permanence du 12 Volts sur ses bornes B4, B5 ! si ça fonctionne c’est très bien !!

-Je pense pepper que l’adjectif utilisé « faux » est inapproprié, surprenant, paradoxal auraient mieux convenu pour décrire ta réflexion.

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV passager qui monte quand elle veut.   Vitres AV passager qui monte quand elle veut. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres AV passager qui monte quand elle veut.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serrure hayon se deverouille quand elle veut.
» Decidement elle men veut
» Elle en veut plus démarrer :(
» monté un kit lda
» turbo qui ne monte pas tellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: