Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel

Aller en bas 
+9
bernard
gilles02310
Seb39
garett
Bruno97480
twenty5
elvis69
sebck1
Maitre Fayo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre Fayo
Expert
Expert



Nombre de messages : 10775
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 16:53

jonathan77000 a écrit:
salut moi ma courroie été décalé et je lai faite recaler chez renault 160€ mais la mienne fumée bleu et c'est vrais que depuis elle a plus rien dans le cul je croyer que sa venait du turbo je crois quelle va retourner chez renault Sad

Ta courroie était carrément décalée! a mon avis tes soupapes ont du toucher non? scratch
Parce que si elle a plus rien dans le ventre, c'est qu'il y a un GROS blème!
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 17:25

Salut

jonathan77000 a écrit:
salut moi ma courroie été décalé et je lai faite recaler chez renault 160€ mais la mienne fumée bleu et c'est vrais que depuis elle a plus rien dans le cul je croyer que sa venait du turbo je crois quelle va retourner chez renault Sad

Plus rien dans le ventre, fumée bleu +1 avec le grand maitre fayot tes soupapes ont du touché et les guide sont endommagé les joint de queue de soupapes ne sont plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 19:06

Quand je lai amene Che Renault il on trouver un cran de décalage il on recaler et sa marcher nikel plus de fume ni rien et la sa fume que a froid mais il faut vraiment regarder le pot sinon on vois rien ou sinon c'est en grande accélération a froid et aprer sa filme comme DAB noir mais bon la c'est les Injecteur qui sont encrasser que faire il laurai vu Che Renault non?
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:53

Sa fume bleu ou sa fume gris ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 3:36

Bleu gris et j'ai oublier de preciser j'ai un cornet
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 6:06

Un truc que tu ne devrais JAMAIS faire: tu dis que ça fume bleu que a froid en "grande accélération".

Si tu veut que ça fume encore plus bleu, dans les temps a venir, continues comme ça! Sauf que la ça fumera bleu; pas a cause du gasoil imbrulé, mais a cause d'une usure prématurée du moteur...

Sois doux avec l'accélérateur a froid, surout a froid, le J8S est kasi indestructible, mais pas invincible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALPINE85
Expert
Expert
ALPINE85


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 64
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)
Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU
Date d'inscription : 06/12/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 6:47

Je confirme qu'un J8S,ça fait des bornes,j'ai changé un moteur à 617 000 kms mais juste à cause du joint de culasse.
A l'autopsie,on a vu que les cames étaient bien entaillées mais il doit y avoir un rattrapage automatique de l'usure car il marchait du feu de dieu et démarrait toujours au quart de tour !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 7:37

ALPINE85 a écrit:
Je confirme qu'un J8S,ça fait des bornes,j'ai changé un moteur à 617 000 kms mais juste à cause du joint de culasse.
A l'autopsie,on a vu que les cames étaient bien entaillées mais il doit y avoir un rattrapage automatique de l'usure car il marchait du feu de dieu et démarrait toujours au quart de tour !

On va dire qu'en gros, je peut lui mettre grosso-modo encore 150000 kilomètres a l'aise! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALPINE85
Expert
Expert
ALPINE85


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 64
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)
Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU
Date d'inscription : 06/12/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 7:49

Ces moteurs,il ne faut pas les bourlinguer à froid mais quand il sont chaud,tu peux leur demander beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 8:23

Quand je dit grande accélération c'est pas que je monte a 4000tour mais quand je passe les rapport a 2000tour sa fume quand elle est froide je ne monte jamais a plus de 2000 tour
Revenir en haut Aller en bas
ALPINE85
Expert
Expert
ALPINE85


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 64
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)
Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU
Date d'inscription : 06/12/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 9:29

comme moi je faisais.
Ma turbo DX ne montait pas au delà de 3800 trs/mn quand je l'ai eu a 217 000 kms et je l'ai travaillé sur les intermédiaires et elle prenait 4200 trs/mn sans problème à 600 000 kms !
j'aurais du la passer au banc pour voir sa puissance réelle !
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:28

Maitre Fayo a écrit:
Un truc que tu ne devrais JAMAIS faire: tu dis que ça fume bleu que a froid en "grande accélération".

Si tu veut que ça fume encore plus bleu, dans les temps a venir, continues comme ça! Sauf que la ça fumera bleu; pas a cause du gasoil imbrulé, mais a cause d'une usure prématurée du moteur...

Sois doux avec l'accélérateur a froid, surout a froid, le J8S est kasi indestructible, mais pas invincible... Wink

c'est ce qui deteste le plus qu'on lui tire sur la figure a froid.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 14:18

je ne tire jamais dessus a froid
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 16:28

Bonjour,

-Personnellement j’avais réalisé l’opération de contrôle du calage après un échange de la courroie de distribution soit sur une R25 TD ou R18 TD.
-Je suis de l’avis de elvis 69 et gilles 02310, de mémoire par rapport au deux coups de pointeau donnés un sur le corps de pompe et l’autre sur son support, après contrôle du calage , la différence était très minime.

-Ci-dessous les pages de la doc Renault, ainsi que quelques photos de l’outillage nécessaire à sa réalisation.
- A l’époque j’avais fait une photo du comparateur en place sur la pompe à injection sans aucun démontage des 4 tuyaux : il me faut la retrouver.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Page1010

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Page1110

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Page1210

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 1_acce10
L'accessoire Renault référencé.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 2_mate10
Le matériel nécessaire.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 3_outi10
L'outillage prêt à être utilisé.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 4_nez_10
L'on peut observer les 3 trous oblongs qui permettent de faire tourner la pompe par rapport à son axe.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 5_vis_10
La vis qu'il faut démonter.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 6_avec10
Une clé de 12mm est nécessaire.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 7_mont10
L'outillage est installé en lieu et place de la vis démontée.

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 8_avec10
Le comprateur en place prêt à renseigner le contrôleur.

Il me reste à retrouver la photo qui prouve l'installation (sans démontage des 4 tuyaux) en grandeur réelle et la joindre à ce message.

A+ Looping71600


Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 17:28

YoooYooBadablaaaaoooouuuuuuuuwwwwwwww!!!!
Des news concernant la pompe de la titinne!

Je l'ai donnée a un petit garage, que je connais; et il m'a redonner de l'avance sur la titinne, car il y avait un retard minime; mais assez pour donner des "ratés" le matin a froid.

La titinne va bien mieux, et en prime, la voiture ne fume plus du tout!! Avant meme le changement de la distri, la voiture fumais bleuté le matin.

A l'opacimètre, a chaud elle tournait a environ 5,00m-1. Maintenant, je suis a 1,10 m-1.

Voila, pour les news! Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:13

salut
donner un peu d avance ...t aurais pu le faire toi meme!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:28

surtout que ca sa fait en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:01

Et que j'ai pas payé un centime...... Mr. Green
Alors pourquoi, se faire ch...? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:52

Maitre Fayo a écrit:
Et que j'ai pas payé un centime...... Mr. Green
Alors pourquoi, se faire ch...? Mr.Red

cereal_killer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel   Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif d'un calage d'avance de pompe injection Diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe injection tdx
» pompe d'injection
» pompe injection
» pompe injection
» pompe injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: