Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 probleme depose Rotule Inferieure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyVen 24 Déc - 18:19

Bonsoir a tous !! J'ai un gros soucis pour la dépose de la rotule inferieure, celle qui est sur le triangle ....

J'ai reussi a enlever la partie fileté avec le boulon de 18, mais il me reste l'autre partie, celle qui est rentré a fort dans le triangle ( partie du bas )

[img]probleme depose Rotule Inferieure  _dsc0011[/img]


Avz vous une astuce pour que je puisse l'enlever, j'ai essayer le chalumeau pour dilater, la clé a pipe dans le boulon et taper avec une massette, le tournevis entre le triangle et la rotule ... mais rien ne la fait bouger ... Alors si vous avez une idée ... Je suis preneur !!

Joyeux noel a tous !!

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 9:16

le mieux serait de démonter ton triangle et de le mettre sur un étau pour sortir ta rotule!
sinon sur place essaie de caler le dessous de ton triangle pour que tu puisses bien taper sur ta rotule sans que ce triangle ne bouge(sinon la force de frappe sera faible) Wink
Revenir en haut Aller en bas
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 11:38

merci de ta reponse sebck1 !

Mais je me suis telement enerver que j'ai abondonné ! rambo Le pere noel ne m'a pas apporter les clés pour demonter le triangle, et j'ai deja essayer hier de mettre le cric en dessous du triangle et de taper sur la rotule, mais elle n'est pas venu !!

Donc j'ai remonté, et je l'enmenerai au garage du coin des que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 19:49

un arrache rotule ou repousse piston ds l'autre sens devrait venir a bout de ce probléme.
sinon une massette de 2,5kg tu mets du wd40 tu laisse imbibé toute la nuit et tu devrais arrivé a retiré sa.
mets une cale en bois sous le triangle pour ne pas abimer les silentbloc le mieu est une calle en bois avec un trou du diamétre du cul de la rotule que tu cale en dessous et tu tape un coup sec.
a savoir renault les colle parfois et là je t'assure c'est un beau merdier il faut une presse,j'ai eu le coup avec un cardant. j'ai du sortir l'ensemble cardant/moyeu et porter cela chez renault(j'ai peter un arrache facom Confused )
Revenir en haut Aller en bas
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 20:01

Le pere noel n'est vraiment pas gentil avec moi, par ce que je ne peux pas remonter la rotule, j'ai foiré le filetage ... donc ben lundi je vais allez cherché un arrache rotule et en même temps je m'achèterais des clé de 22 au cas ou pour enlever le triangle ... Sinan pour l'idée de la cale en bois, mois j'ai mis un cric en dessous, une clé a bougie a peu pré du même diamètre que la rotule et la massette d'1,5kg mais ce n'est pas venu, j'ai aussi essayé de chauffé le triangle au chalumeau mais la rotule est toujours en place ! Donc voila j'espere que l'arache rotule de ce genre pourrais faire l'affaire cliquez ici pour voir l'image
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 20:14

si la butée est assez haute je pense.
http://www.google.fr/images?hl=fr&expIds=17259,17311&xhr=t&q=arrache+rotule&cp=7&wrapid=tljp1293307887543012&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=708WTabUNsiEOqDvxaAJ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&sqi=2&ved=0CD0QsAQwAQ
ou comme cela:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://miniman.pagesperso-orange.fr/train_roulant/image/tav07_red.jpg&imgrefurl=http://miniman.pagesperso-orange.fr/train_roulant/tavdemon.htm&usg=__-UjhaznDhRTi27wlhvr-ohddynk=&h=160&w=200&sz=45&hl=fr&start=24&sig2=pMHKF-62LUhLQLLluNeJeQ&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=_zCsyL5Nup5WKM:&tbnh=83&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Darrache%2Brotule%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=L1AWTf3BG87qOZ-zlOAI
Revenir en haut Aller en bas
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 20:17

J'ai reussi a enlever la vis du demi train, ce que je veux maintenant c'est l'enlever du triangle donc il me faudrait genre une presse et des clé de 22 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 20:18

attention la cles de 22 est une 12 ou 24 pan il me semble
Revenir en haut Aller en bas
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 20:22

Meme forme que les clé a oeil Wink je me suis pas amusé a compter desolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 20:40

oui mais il existe plusieurs type de cles a oeil!
Revenir en haut Aller en bas
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptySam 25 Déc - 20:44

les clé qu'il faut c'est des clé qui ressemble a sa voir ici
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyDim 26 Déc - 18:41

12 pan sa!
Revenir en haut Aller en bas
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyDim 26 Déc - 18:44

la vis est comme sa nan ?lien
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyDim 26 Déc - 19:06

ce genre mais en plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
labidouilledu49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Vos autos : R21 GTD, R25 TDX, safrane RXE 2.2 dt
Date d'inscription : 29/10/2009

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyDim 26 Déc - 19:10

Oui sa doit etre du 22 par ce que mes clé sarrette au 21 donc je pensse que du 22 sera assez grand
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyDim 26 Déc - 20:23

info d'apres pote mecano renault il faut un verin, outil specifique renault.
donc pour moi te voila obliger de demonter le triangle .
ou alors tu la laisse chez renault.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyDim 26 Déc - 23:52

desoler mais si tu na pas une presse tu ne la sort pas ta rotule
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyLun 27 Déc - 18:07

Alors voila mon expérience toute fraiche (j'ai fais la mienne la semaine passée!):

Pour sortir la vis avant du triangle, c'est bien du 22 12 pans qu'il faut. Voila comment j'ai fais: une clé plate à oeil maintenue avec le cric par dessous et appuyée contre la chandelle qui portait ma saf, pour ne pas avoir à la tenir, puis une autre clé à oeil rallongée par un tube et devissage par le haut.

Pour sortir la rotule du triangle, j'ai ouvert les mors de l'étau juste assez pour que le bas de la rotule passe entre, mais pas le triangle. Ensuite elle est sortie en 3 coups de massette.

Par contre pour remonter la neuve, il faut faire trés atention au soufflet de la rotule. Et malheureusement il faut avoir beaucoup de force de compression, donc pour moi, presse obligatoire. Pour info, je me suis servis de douilles de clé a choc poid lourd pour forcer aux bonq endroits sur la rotule et le triangle (33 courte pour mettre sous la rotule, et 38 longue par dessus le triangle)
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  EmptyLun 27 Déc - 19:20

salut bon ben autant pas ce faire c**** et donner a renault direct
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme depose Rotule Inferieure  Empty
MessageSujet: Re: probleme depose Rotule Inferieure    probleme depose Rotule Inferieure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme depose Rotule Inferieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule inferieure
» rotule inférieure gauche
» rotule de direction
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: