Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme de temperature moteur

Aller en bas 
+4
tonnerre41
calidero
ALLAN764
COULMEN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyVen 6 Mai - 17:48

bonjour j ai un sérieux problème de température moteur. quand je coupe mon moteur la température continue à monter . ce qui m inquiete c est que sa ne le faisait pas avant . moteur à l'arrêt sa monte de façon significative et le moteur chauffe anormalement au moindre ralentissement
ci quelqu'un connais la solution je le remercie d avance.
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyVen 6 Mai - 17:54

Une sonde de lancement du ventilateur doit etre HS je présume !
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyVen 6 Mai - 18:05

sonde neuve sa déclenche normalement
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyVen 6 Mai - 19:38

Cela peut provenir d'un encrassement du radiateur et éventuellement du circuit d’eau dans le moteur ou alors problème de débit de la pompe a eau.
Ton liquide de refroidissement est-il propre?
Coté ventilateur de refroidissement as tu bien les deux vitesses de ventilateur?
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyVen 6 Mai - 20:04

salut ce qui me derange là c'est que moteur arrété ta T° continue a montée, ton moteur etant encore a une temperature elevée tes ventilo ne devraient pas s'arreter!
ex moi qd je coupe le moteur et qu'il est chaud mes ventilo continuent de tourner pendant un moment
quel sont les dernieres interventions sur ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptySam 7 Mai - 6:15

bonjour, je m'explique. depuis peut la température moteur au tableau de bord ne se régule plus comme d'habitude et l'aiguille aucile légèrement et quand je coupe le moteur la temp...continue de monter sans déclencher les ventilos. ce qui laisse penser que c'est au niveau de la sonde qui se trouve sur la culasse que sa se passe.
j ai changer le LRD la sonde ventillo et une durite, le calorstat et ses joints. et toujours le même problème je vais changer la sonde de la culasse ce matin et voir ce qui se passe. de plus quand je roule la temp.. monte rapidement au moindre ralentissement j ai même vus l'aiguille temp.. monter d un coup à la moitier et redescendre aussitôt. voila la je pense avoir décrit mon problème. merci pour vos infos.
ps: pas de perte LRD visible pression normale dans les durites pas de bulle dans le vase pas de mayo.. (dur)
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptySam 7 Mai - 9:46

cela ressemble a un problème de connectique au niveau de ta sonde ou une dérive de ta sonde mais je ne dois pas me tromper ton refroidissement moteur semble correct.
Il faut savoir que ce n'est qu'une indication et que c'est sensible aux mauvais contacts.
A+
Revenir en haut Aller en bas
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Bolbec normandie
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963
Date d'inscription : 18/02/2006

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptySam 7 Mai - 9:56

calidero a écrit:
cela ressemble a un problème de connectique au niveau de ta sonde ou une dérive de ta sonde mais je ne dois pas me tromper ton refroidissement moteur semble correct.
Il faut savoir que ce n'est qu'une indication et que c'est sensible aux mauvais contacts.
A+
:+1:
je contrôlerai toutes les connectiques avant de changer les sondes même ceux derrière le compteur
si ton moteur chauffais vraiment les ventilos ce déclencherais souvent et même après avoir couper le moteur
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptySam 7 Mai - 17:29

Je ne suis pas certain que les ventilos puissent fonctionner contact coupé sur Ph1. En tout cas, sur la mienne, non ! !

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptySam 7 Mai - 19:10

Si lors de l'arrêt du moteur ,tes ventilos sont en grande vitesse lors de la coupure du contact ils passent en petite vitesse jusqu'a atteindre le seuil bas de la sonde grande vitesse et cela contact coupé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyDim 8 Mai - 7:48

bonjour merci pour vos infos. j ai changer ma sonde samedi refais la purge une foie de plus et idem me suis aperçus que lorsque j accélère, une grosse bulle apparait dans le vase par la durit du bas. et après une grosse accélération projection à l'arrière, sortie de pot d un liquide. sa sent le joint de culasse. le précédent a tenus 60000. de plus j ai l'impression que la grande vitesse des ventilos ne fonctionne pas je vais donc vérifier les relais vus que la sonde est neuve. ont m a dis qu'ils étaient coté droit du radia et de couleur jaune. ce qui me fais penser aux relais c'est que ci je coupe le moteur à chaud sa coupe les ventilos. je vais vérifier sa
en tout cas, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyDim 8 Mai - 8:02

conclusion les gaz passe dans le LRD la sonde de temps qui envoie l'info temp au tableau de bord se trouve sur la culasse, une bulle de gaz se forme à l'intérieure de la culasse se qui explique que la temp continue à monter moteur coupé et des que je redémarre le LRD se remet à circuler et fait descendre la temp
es-que cela vous parais plausible?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyDim 8 Mai - 9:50

OUI, mais cela implique aussi la défaillance du JDC, ................ ou pire de la culasse !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyDim 8 Mai - 10:04

ben un truc me gene encore là!
tu demarre et une bulle eclate ds ton bocal! ce serait donc la compression qui passerait ds le circuit de reffroidissement?, on aurait donc un passage uniquement dans le sens compression / LDR? What the fuck ?!? si sa fait une bulle comme tu le decris sa doit passer ds les 2 sens donc conso LDR.
mais la bulle de gaz n'empeche pas le refroiddissement et le demarrage des ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyDim 8 Mai - 10:18

d'accord avec vous, à savoir pas constater de perte LRD parce que tout début de JDC et les ventilo démarre j ai juste un doute sur le faite de savoir ci la grande vitesse démarre vais contrôler en shuntant la sonde. comme je le cite plus haut trace de liquide sortie de pot d'échappement après une grosse accélération donc conso de LRD obligatoire. l'inconnue maintenant est de savoir ci la culasse a un défaut ou ci ce n'est que le JDC qui est en cause et sa je le saurais une foie démonté.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyDim 8 Mai - 11:49

Si ton joint de culasse était mort tes durites seraient dures ce qui n'est pas le cas si je ne me trompe.
Certes c'est sur le moteur V6 voila ce que j'ai vécu: moteur a l'arrêt la pompe a eau fuyait au niveau de l'axe et ne fuyait pas en fonctionnement ce qui occasionnait une mise sous vide du circuit de refroidissement et le désamorçage de la pompe a eau par la création d'une bulle d'air a la pompe a eau et bien sur une montée de t°c du moteur .
Autres mésaventure: quand j'ai changé la sonde de t°c du radiateur de refroidissement j'ai branché le connecteur a l'envers (c'est possible malgré le détrompeur )et seul la grande vitesse fonctionnait, c'est peut être a vérifier dans ton cas, car après branchement correct tout est rentré dans l'ordre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyDim 8 Mai - 14:06

ton liquide à la sortie du pot, moteur chaud et après avoir roulé un peu ou à froid ?
Parce-que à froid, cela peut être de la condensation.

Tonnerre, la compression passera toujours plus facilement dans le circuit d'eau que l'inverse, en effet, d'un coté ce sont des gaz comprimés (petites molécules), de l'autre, du LDR (molécules plus grosses) en aspiration. Donc si c'est vraiment le début d'un JDC, pas vraiment de perte de LDR
Une bulle d'air peut en effet venir perturber la sonde de T° du TDB car en partie haute, mais en aucun cas le thermo-contact de mise en route des ventilos qui elle se situe en bas du radiateur (en effet, cette bulle d'air sera toujours située au dessus du liquide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyMar 10 Mai - 6:29

bonjour, j ai déposé la culasse, et la je vois bien l'endroit ou les gaz passe dans le LRD au niveau de deux cylindre c'est pas flagrant mais c est visible une chose me gène. sur le 2.5L renault préconise pour le serrage de la culasse 60 N M et serrage angulaire à 180° c'est ce que j avais fais pour le joint que je viens de déposer. et qui a tenus 60000 km. ce qui m'étonne c'est qu'au démontage la culasse n'était pas collée au joint et idem pour le joint sur le bloc moteur donc la culasse et le joint HS sont sortie comme ci je venais de les poser. non collées je me pose la question ci le serrage est suffisant j ai malgré tout respecté les valeur de serrage. mais je reste septique quand à la valeur de serrage je le trouve un peut léger .
bonne déduction bernie. j' ai même constaté une petite trace d'eau sur le pot sortie de collecteur. donc tout début de JDC. mais suffisant pour laisser passer les gaz dans le LRD. probleme de temperature moteur Bild1912
comme ont peut le voir sur la photo passage de gaz sur un cylindre et le deuxième est sur le point de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyMar 10 Mai - 6:42

le passage des gaz se fait sur le cylindre n° 1 dans le passage d'eau de droite. du dit cylindre.
par l intermédiaire de la partie coupe feu du JDC. ont peut constater que le cylindre n° 2 est sur le point de subir la même chose. votre avis m'intéresse quand au serrage. merci.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyMar 10 Mai - 11:57

ben le serrage tu l'a sur les docs!
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyMar 10 Mai - 17:18

Vérifie la parfaite planéité de ta culasse et du plan de joint sur le bloc. Le serrage me semble correct :
1°) - 60 Nm en prés-serrage,
2°) - vérifier le serrage à 60 Nm (refaire un passage sur toutes les vis)
puis pour finir, un seul serrage angulaire à 180°.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyMer 11 Mai - 6:34

bonjour, le cauchemar continue. JDC changé respect des valeur de serrage constructeur. et le problème persiste. me reste deux options N° 1 la pompe à eau c'est la seul chose que je n'ai pas changé. ou pire la culasse et la suis à deux dois de craquer et de vendre ma saf sur la quelle tout est neuf train avant ect... comme épave. dur. je vais quand même voir la pompe à eau mais rien de visible à ce niveau.
peut on vérifier la culasse sans la déposer?
le plus frustrant est que le moteur tourne vraiment bien à par ce problème de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyMer 11 Mai - 17:53

RADIATEUR BOUCHE ? ? ? ?

Cela peut faire !
Si tu met le chauffage habitacle à fond constates tu une baisse de T° ? Si oui, il y a de fortes chances que ton radia ne soit en partie colmaté. (ou alors, en arrosant partiellement le radia avec un jet d'eau)

Bon courrage
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyJeu 12 Mai - 6:30

bonjour, je vais esseiller de décrire le problème que j'ai le plus précisément possible.
sur le 2.5 L TD (moteur sofim) la température se régule au premier quart de la jauge de temp sur route. et atteint sont point de déclenchement soit au dessus du deuxième quart dans la circulation. les utilisateurs de 2.5 L TD pourront le confirmer.
Moteur froid, je démarre et laisse chauffer jusqu'à déclenchement ventilo tout est ok.
sur route moteur chaud la température oscille entre le premier quart et le deuxième quart soit la limite de déclenchement, sans l'atteindre, de manière incessante et ceux sans raisons apparente et redescend assez rapidement pour remonter tout aussi rapidement.
je roule avec ce véhicule depuis plus de 5 ans, et je n'avais jamais vus ma temp se comporter de la sorte.
j'ai fais une centaine de km et n ' ai pas constaté de perte LRD
j'ai trouvé une petite fuite au niveau du radiateur de chauffage habitacle (sonde 3 D) mais ont vois bien que la fuite n'est pas récente.
j'ai changé: sonde radia, calorstat, JDC, LRD, vérifier toutes les durites et la pompe à eau, je ne vois rien de suspect.
mais l'aiguille de température n'arrête pas de se (balader).je ne peut rien dire de plus.
le radiateur moteur à été changer il y a 5 ans (neuf). ci quelqu'un peut m'aider ce serais GENIALE. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur EmptyJeu 12 Mai - 13:20

bonjour a tous,pour infos,sur ma baccara de 94 phase 1 les ventilos continues de tourner le contact coupé et cela pendant un certain temps!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature moteur   probleme de temperature moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de temperature moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme temperature moteur SAF 2;5 DT
» Probleme de température moteur en mettant la clim - Safrane 2L Essence Alizé
» température d'eau moteur 2.5 td
» jauge temperature moteur
» SOnde clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: