Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2eme vitesse ventilateur

Aller en bas 
+2
calidero
fugueure
6 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyLun 2 Mai - 17:34

bonjour,

depuis que j'ai la safrane je ne suis pas arrivé une seul fois a enclecher la 2eme vitesse pourtant elle a bien chauffer limite dans le rouge dans une logue cote a 5 avec bagage et clim !

si je la fait tourné a l'arret la 1er vitesse s'enclenche tourne bien, si je met la clim la 2eme vitesse ne s'enclenche pas. meme au bout d'un long moment.

j'ai shunter le fils de la sonde du radiateur et j'arrive a faire touné les 2 vitesse.

vous pensez que cette sonde serait hs (j'en ai commander une deja) ou si la clim n'enclenche pas la 2eme vitesse sa serait un problem plus lié a la clim ?

Merco
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyLun 2 Mai - 18:58

La clim n'enclenche que la 1 ere vitesse la deuxième vitesse est tributaire du capteur de température situé sur le radiateur .Si tu as été en zone rouge et que tes ventilateurs sont restés en petite vitesse c'est probablement ta sonde qui est hs.
Attention au rebranchement du capteur il est possible de le brancher a l'envers malgré le détrompeur et la c'est seulement la grande vitesse qui fonctionne (cela m'est arrivé)
A+
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyLun 2 Mai - 19:00

ok de toute facon g commander cette sonde. mais sur mon ancienne safrane et celle de mon pere quand il y a la clim la deuxieme vitesse du ventilateur s'enclence quasiment 20sec aprés la mise en route de la clim ( en ete bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptySam 11 Juin - 18:38

Salut fugueure,

Je confirme, mon ancienne 2.0 16 v RTE de 97 déclenchait la grande vitesse à l'allumage de la clim. Ma 2.0 RXE pack de 2000 ne le fait pas.
D'ailleur j'en profite pour poser une question qui me trotte... A quelle température moteur la deuxième est-elle censée se déclencher (position de l'aiguille du tableau de bord) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptySam 11 Juin - 22:42

moi elle chauffe pas a l'arret mais qu'en roulant donc je n'entend pas a quelle niveau les ventilos s'enclenche et puis je sais que l'etalonnage des aiguille sur le tableau de bord est differente suivant les voitures
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: les ventilos en action dès le démarrage même à froid !   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 10:49

sur ma Safrane,j'ai constaté que les ventilos se déclenchaient dès que je démarrais,même à froid le matin,alors pour la mise en température du moteur c'est pas le top !

ma question,est ce que ce serait une histoire de sonde ou de capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 14:34

sétubal a écrit:
sur ma Safrane,j'ai constaté que les ventilos se déclenchaient dès que je démarrais,même à froid le matin,alors pour la mise en température du moteur c'est pas le top !

ma question,est ce que ce serait une histoire de sonde ou de capteur ?

Salut, as tu la clim sur ta safrane ? Si oui, il y a 2 ventilateurs et si la clim est allumer le ventilo démarre avec la voiture...


_________________
********************#Nathgyver67****************
2eme vitesse ventilateur Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 15:01

NathGyver67 a écrit:
sétubal a écrit:
sur ma Safrane,j'ai constaté que les ventilos se déclenchaient dès que je démarrais,même à froid le matin,alors pour la mise en température du moteur c'est pas le top !

ma question,est ce que ce serait une histoire de sonde ou de capteur ?

Salut, as tu la clim sur ta safrane ? Si oui, il y a 2 ventilateurs et si la clim est allumer le ventilo démarre avec la voiture...

nath sur phII ok mais sur phI j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 15:03

moi ils demarrent pas avec la clim, quand je met la clim ils s'enclenchent pas desuite, et quand lls s'enclenchent c'est a vitesse 1 et rarement en 2 meme avec cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 15:45

redonne moi ton mail je t'envois la doc de fonctionnement de la clim
en MP.
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 19:29

La safrane que je possède actuellement n'a jamais déclenché la deuxième vitesse des ventilateurs quelle que soit la températures extérieure (la voiture ne chauffe pas). Par contre je trouve que le compresseur fait beaucoup de démarrages et d'arrêts (c'est assez sensible et désagréable à la conduite). Pourtant la clim refroidit bien. Je me demande également, comme Sétubal, si ce n'est pas un problème de capteur ou peut-être de relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 19:39

salut qd le compresseur demarre souvent c'est un probléme d'embrayage souvent as-tu fait un diag de clim?
si tu a un 7d =capteur trifonction qui debloque
ceux qui veulent la doc compléte m'envoit leurs mail perso en MP(avec l'objet de la demande) je me ferai un plaisir de transmettre
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 22:21

tonnerre41 a écrit:
salut qd le compresseur demarre souvent c'est un probléme d'embrayage souvent as-tu fait un diag de clim?
si tu a un 7d =capteur trifonction qui debloque
ceux qui veulent la doc compléte m'envoit leurs mail perso en MP(avec l'objet de la demande) je me ferai un plaisir de transmettre

Salut Thery, mais n'est ce pas la justement le rôle de la clim auto ? Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
2eme vitesse ventilateur Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur EmptyMar 14 Juin - 22:28

tonnerre41 a écrit:
NathGyver67 a écrit:
sétubal a écrit:
sur ma Safrane,j'ai constaté que les ventilos se déclenchaient dès que je démarrais,même à froid le matin,alors pour la mise en température du moteur c'est pas le top !

ma question,est ce que ce serait une histoire de sonde ou de capteur ?

Salut, as tu la clim sur ta safrane ? Si oui, il y a 2 ventilateurs et si la clim est allumer le ventilo démarre avec la voiture...

nath sur phII ok mais sur phI j'ai un doute.



oui bonsoir ...effectivement j'ai la clim,et même coupée,les ventilos se mettent en route,à moins que je ne maîtrise pas bien encore toutes les options de la bagnole,j'essaierai demain matin ,on verra bien.....

merci pour ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme vitesse ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 2eme vitesse ventilateur   2eme vitesse ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme vitesse ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de vitesse a le ventilateur
» ventilateur refroidissement moteur pas de deuxième vitesse ?
» bruit en 2eme 2.5 TD
» r25 gts ph2 2ème mains
» 2eme qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: