Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fuite huile moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pmz36
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : niherne
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 02/04/2010

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyLun 27 Déc - 12:12

bonjour,
je fait appel a vous car j'ai une fuite d'huile importante, j'ai fait tourné le moteur et regarder en dessous mais rien, pas d'ecoulement a part l'huile présente un peut partout. mais quand je roule je vois une trainer d'huile a l'arriere et mon temoin d'huile s'alume. est ce que quelqu'un pourrais me dire d'ou cela peut provenir?? on ma parler d'une durite du turbo qui serais percer. n'ayant aucune mayonnaise dans le carter d'huile et pas de perte d'eau je pense que cela ne vient pas du joins de culasse, mais je serais plutot partant pour une culasse fendu.
si quelqun a deja eue ce probleme je suis a l'ecoute. ma safrane et un 2,5 td année 1995.
merci d'avance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyLun 27 Déc - 17:41

salut as-tu inspecté tes durites? il est possible qu'une de tes durites soit fendue et que la pression ouvre la fissure.essaie de determiner l'origine de la fuite avant toute chose. si rien a l'origine sa peut-etre le turbo qui envois l'huile ds l'echappement,as-tu de l'huile au bout du pot?.
mais quel kilometrage as-tu? ta culasse est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
pmz36
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : niherne
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 02/04/2010

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyLun 27 Déc - 17:44

bonsoir, bien la culasse est d'originie elle a 335000 km, bien j'ai regarder mais je vois rien de special avec tout le bazar du moteur pas simple de déterminé une fuite et ken je fait tourné le moteur je vois aucune giclé, ni d'ecoulement, rien c ma l'air de fuire uniquement ken je roule
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyLun 27 Déc - 17:56

salut donc moteur en pression,c'est vrai que c'est merdique pour voir qq chose la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pmz36
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : niherne
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 02/04/2010

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyMar 28 Déc - 9:58

bonjour,
sinon combien de temps faudrais que je fasse tournée le moteur pour que la pression sois suffisante et ainsi voir si une durite fuit? dans le cas contraire il ce pourrais que la fuite vienne bien de la durite du turbo et donc indetectable a l'arret.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyMar 28 Déc - 10:16

Salut un bon conseil commence déjà par donner un bon coup de nettoyage sur ton moteur pour mieux localiser ta fuite.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyMar 28 Déc - 10:21

J'ai eu les mêmes symptômes, je perdais beaucoup d'huile, je ne comprenais pas. Il y avait une trainée d'huile à chaque fois que je partais (moteur longtemps à l'arrêt). J'avais rien dessous qui trahissais une quelconque fuite...

En inspectant plus sérieusement, j'ai fini par localiser ma fuite et à y remédier sans outil aucun : J'avais mon filtre à huile qui était bien dévissé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pmz36
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : niherne
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 02/04/2010

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyMar 28 Déc - 11:42

bonjour,
ok merci du conseil je vais regarder tout cela.
j'espere trouver le souci. sinon si y'a kelkun d'interesser pour une safrane pour pieces elle sera dispo.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pmz36
débutant
débutant



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : niherne
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 02/04/2010

fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur EmptyMar 28 Déc - 16:23

Bonsoir,
donc apres vérification, j'ai une fuite mineur sur une durite ce situant pres du radiateur, dessous 2 flexibles rigide, la durite par du bloc moteur et rejoint celle passant sous les flexibles rigides. j'ai pas de vue détaillé des durites avant du moteur, mais d'apres la revue technique que je possede il s'agirais des durites allant au moteur d'huile. si quelqu'un a une vue détaillé de ces fameuse durites merci d'avance.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite huile moteur   fuite huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite huile joint spi vilebrequin coté volant moteur
» fuite huile moteur
» Fuite Huile moteur pompe DA!!!
» fuite d'huile
» Fuite huile moteur 5cyl 2.5i 20V ( Volvo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: