Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]

Aller en bas 
+3
dupsnrock
madmax91
macho
7 participants
AuteurMessage
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMar 7 Mar - 21:26

Bonjour à tous,

Alors je reviens vous parler de ma gts qui a toujours quelques probleme Confused
En ce moment elle ne demarre plus je sais toujours pas pourquoi: y'a du jus, faisceau, tete delco, bougie , bobine ont ete changes et elle tousse pas !

Alors jme suis posé la question a savoir si y'avait pas un probleme de pompe a essence et sur j'ai remarque que sur la gts ca n'etais pas une pompe electrique mais mecanique donc ce probleme est exclu !

Si quelqu'un a une idée...

2eme chose , sur les bobines y'a -t il un lien entre les numero et le type de bobine parce que j'ai remarquer que le numero n'etais pas le meme sur ma bobine et celle d'occaz ?! (d'ailleur mon ancienne vient d'une clio essence ! )

Enfin j'ai pas mal de connexion au niveau de mon moteur qui sont non connecter alors je me demande a quoi elles servent si quelqu'un peut m'eclairer...

Je vous met quelques photos pour agrementez tout ca Smile

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Photo-0377
[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Photo-0378
[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Photo-0379
[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Photo-0380
[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Photo-0381
[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Photo-0382
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMar 7 Mar - 21:47

je ne connaît pas ton moteur,

mais tu peux déjà retirer une bougie avec son fil ; la mettre en contact
avec la culasse ! démarrer pour voir si tu as une étincelle !! il faut être
deux !! et te protéger la main ( ça remue le bras le courant qui passe,
prends la bougie par le fil et pas par le culot Wink )

ça exclura le pb électrique + bobine ! par contre si tu n'as pas d'étincelle

il faut regarder ta bobine !

tes bougies ont qu'elle couleur ???

a+


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMar 7 Mar - 21:47

salut macho
un truc est sûr: si tu veux être sûr que ta voiture demare tout le temps, il va falloir refaire ton faisseau de cafouillazibule mal ficelé qui te sert d'éléctronique...
j'ai 430000km sur ma gts, et je t'assure que mes sondes sont branchées et nettoyées tout les ans.
après, il y en a qui s'étonnent que je consomme si peu après 430000km. quand je vois leur merdier, moi je suis étonné qu'ils arrivent à consommer autant: comment font-il pour rouler??????????????
on peux t'aider, mais il y a un sacré taf. de plus, les pompes mécaniques s'usent, donc cela peut être un problème...
le moteur carbu n'est pas à prendre à la légère; il est plus prudent de s'occuper d'un carbu que d'une injection, car quand ça tombe en panne, c'est plus cher à dépanner, mais moins compliquer. un carbu ne se demonte pas pour en changer un bout, et coute 1000€ sans la pose. une injection est faite de multiples sondes qui coutent 30€...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMer 8 Mar - 6:21

Salut, comme il a etait deja dit, verifie ton allumage, toute les bougies, ensuite verifie la pompe a essence, qui s'use biensur donc ca peut aussi venir d'elle, apres regarde la carbu.

Elle ne demarre plus, car elle s'est arreté toute seule, elle a calé ou alors c'est le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
débutant
débutant
Titi


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 57
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/10/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMer 8 Mar - 9:54

dupsnrock a écrit:
salut macho
un truc est sûr: si tu veux être sûr que ta voiture demare tout le temps, il va falloir refaire ton faisseau de cafouillazibule mal ficelé qui te sert d'éléctronique...
j'ai 430000km sur ma gts, et je t'assure que mes sondes sont branchées et nettoyées tout les ans.
après, il y en a qui s'étonnent que je consomme si peu après 430000km. quand je vois leur merdier, moi je suis étonné qu'ils arrivent à consommer autant: comment font-il pour rouler??????????????
on peux t'aider, mais il y a un sacré taf. de plus, les pompes mécaniques s'usent, donc cela peut être un problème...
le moteur carbu n'est pas à prendre à la légère; il est plus prudent de s'occuper d'un carbu que d'une injection, car quand ça tombe en panne, c'est plus cher à dépanner, mais moins compliquer. un carbu ne se demonte pas pour en changer un bout, et coute 1000€ sans la pose. une injection est faite de multiples sondes qui coutent 30€...
salut!

1000€ Shocked Shocked Shocked un carbu???????? Mais tu fumes quoi? Ou alors c ton carburologue qui a fumé la moquette. C'est pas une batterie de 4 carbu 4 corps sur une GTS comme sur un V8 ou V10 anglais ou américain. Et au contraire, une injection, ca se deregle peu, pas de reglages en fonction du climat, mais lorsque ça tombe en panne, en général, c plus cher qu'un carbu a réparer. Un carbu, c simple a gérer, pas ou peu de sondes donc en plus, ca limite les possibilités de panne et les coûts

Ceci dit, pour le reste, c tout pareil que toi, les sondes se nettoient régulièrement, le connectiques doivent être passées à la bombe ou graisse contact très régulièrement. Il se peut qu'une fiche deconnectée fasse masse qqu part et empèche ton moulin de démarrer. Une pompe a essence mécanique se change aussi, j'ai pas compris le commentaire en disant vu qu'elle est pas electrique, j'écarte la panne. Elle est constituée d'une membrane souple qui peu devenir poreuse avec le temps ou se déchirer. La encore, le fait d'un carbu n'oblige pas une pompe a essence elec donc le changement de la pompe mécanique n'est pas onéreux du tout
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMer 8 Mar - 12:14

a tu de l'essence dans la cuve du carbu. le pointeau du flotteur de cuve peut aussi rester collé et empecher l'essence d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMer 8 Mar - 12:18

Merci à tous pour les infos,

Alors je vais aller de ce pas controler les etincelles au bougie et vous tiendrai au courant. En ce qui concerne la pompe comment la tester?
Et ne vous inquieter pas toutes les fiche seront nettoyer et graisser la c'est juste parce que la voiture a pas rouler depuis longtemps.
Ah oui pour etre plus precis la voiture avait caler apres un broutage de plus en plus intensif :s

et pour les reference de bobine? d'ailleur y'a t-il moyen de la tester avec un multimetre?

Merci a tous et je vous tiens au courant cette apres midi pour les bougies.

Edit Je vais voir pour l'essence Plout merci a toi et jte tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMer 8 Mar - 12:29

D'ailleur je me demandais si cette membrane de pompe a essence ( au cas ou c'est elle qui est en cause ) etait vendue chez renault ?
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMer 8 Mar - 17:06

salut;
une petite reponse en passant: quand j'ai voulu redemarer ma gts après un an d'arret, j'ai demandé le prix du carbu, penssant qu'il serai naze. ils m'on repondu une somme qui était un peu sous les 1000€. j'ai alluciné. alors j'ai dis, c'est quite ou double: ça marche ou c'est la casse. j'ai fais les vidanges, et j'ai tourné la clef sans rien toucher, rien de rien; juste la baterie: ça à demaré au bout de 30 secondes de demareur. depuis, elle roule très bien...
mais j'ai eu des retours d'experiences ou les carbu divers et varié se dérègle...jusqu'à la mort.
j'ai jamais entendu parler d'injection qui se déréglaient, et encore moins de differents réglages selon le climat. par contre, en carbu oui.
comme quoi, ça sert de parler sur les forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyMer 8 Mar - 18:58

concernant le faisceau, méfie-toi: tu peux très bien avoir une étincelle à la bougie et que ça ne marche pas quand même. Si le faisceau est trop vieux (fils durs et cassants), il perd ses qualités d'isolation. Pour tester, tu demandes à quelqu'un d'essayer de démarrer et tu regardes, de nuit bien sûr, s'il n'y a pas d'étincelle entre le faisceau et autre chose.
Si oui, tu est bon pour changer le faisceau.

Autre piste: le pb de démarrage à froid: le volet se ferme t'il bien ?

Pour la pompe à essence, débranche le tuyau situé entre le carbu et la pompe et regarde si l'essence sort lorsque l'on actionne le démarreur..
une pompe à essence vaut environ 10 euros en casse.

si tout ça ne marche pas, le pb vient peut être d'un décalage de la distribution.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Titi
débutant
débutant
Titi


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 57
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/10/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyVen 10 Mar - 20:23

Voui, en débranchant ton tuyau de sortie de pompe a essence et actionnant ton demarreur, tu vois l'essence couler si elle est bonne. Une membrane à changer, t'ennuies pas, sans parler d'une pompe en casse qui aura probablement une membrane usée aussi ou sèche, achètes en une neuve, ca coute largement moins cher en mécanique qu'en électrique.

HS ON

Oui, une injection peu se dérérgler et parfois, il est bon aussi de la mettre sur scanner et de la réinitialiser. Par contre, j'ai justement dis qu'une injection justement ne se reglait pas en fonction du climat (toujours en injection elec car une injection méca si). Mais dans l'ensemble, si tu t'interesse un peu à la mécanique et que tu aime toucher le camboui, rien ne vaut un bon vieux carbu bien entretenu, en cas de panne, tout coute moins cher. Une injection coute xxxx fois plus cher. Sur un carbu, tu as.... le carbu, une pompe a essence mécanique, un filtre a essence à 2€. Sur une injection, tu as un boitié électronique (qui peux poserou pose souvent probleme et sans scanner, c toujours la panne non décelable), une pompe à essence electrique qui coute la peau des yeux, un filtre a essence à 100€,...... bref, lorsque tu touche un peu, un carbu est bien plus économique. Mais ce n'est que mon avis.

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] EmptyDim 12 Mar - 18:30

salut!
c''est sûr qu'un carbu c'est plus économique, quand on touche un peu....
mais les gens pense qu'un carbu c'est rustique, et qu'on à pas besoin de le régler! tout faut!!!
j'ai plus souvent entendu des gens rouspéter que leur carbu était déréglé, alors qu'une injection, c'est plus rare...mais ça arrive: ma txi marche de nouveau mal.
en tout cas, j'en ai pas eu pour 1000€ à changer mes sondes de mon injection. alors si il fallait que je change mon carbu, catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty
MessageSujet: Re: [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]   [Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Macho] Pb 25 GTS Phase 2 [urgent svp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Commande 3 boutons synthese vocal et compatibilité phase 1 phase 2
» [leboncoin]R25 V6 phase 1ère main phase I ttes options
» Reportage: démontage planche de bord fin phase 1-phase 2
» Compatibilité entre compteur phase 1 et phase 2
» sièges élec phase 2 dans une phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: