Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite bricole du au movais protege Dessous moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyMar 24 Aoû - 21:23

Voila une fois aprés avoir changé ma cremaillére !! rotule et biellette ! "une grosse galere" j'ai décidé de remetre tout mes garde bout et plaque sous moteur !

mais la plaque sous moteur et celle d'une 2.5i il y a pas l'ouverture en plin millieu pour le tube Y du v6 donc sa a fini par prendre feu heuresement que je les vue a temp et jeté de l'eau 6-8litre pour l'eteindre ! heuresement rien a ete touché mise a par du noir sur les plaque en alu !

la plaque et sauvé j'ai juste a refaire la decoupe pour le long du tube !!

mais depuis ce probléme j'ai la voiture qui decone parfois ! seulement quand c'est mon pére qui roule avec ! jamais avec moi !!

la damme dit que l'injection a un probléme et le voyant s'allume et a l'aceleration au demrage sa donne des acout ensuite sa va bien mais parfoi manque légé de puissance !!

tout a l'heur un autre defaut au compteur les lettre p.r.n.d.... ne s'afiché plus ! "je previens aucun probléme de boite

Pour info mon compteur de vitesse il ne fonctionne plus la petite plaque electronique "nivo boite" c'est cassé a cose du changement de cremaillére je les fait reparé je vais le remettre demain et testé !

Ensuite probléme de Gpl mais je ferai un autre poste je voulais juste savoir si les petite panne sont en cose du légé feu du dessous de plaque? car a vue d'oeuil aucun cable ou autre d'abimé !

méme en gpl l'injection essence me dit defaillance ! peut etre sa viens du systeme gpl?

Je presice aussi que j'ai mis un bon coup de karcher dans le moteur aprés le changement de cremaillére pour nettoyage de l'huile !


premiére chose testé j'ai nettoyé pas mal de conectique au moteur avec du nettoyant contacte ! merci
Revenir en haut Aller en bas
tonton44
Expert
Expert
tonton44


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 42
Localisation : nantes
Vos autos : safrane 2.2td alizé et 306 xs td 3p espace 3 2.2td de 1998 rte
Date d'inscription : 27/07/2009

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyMer 25 Aoû - 9:14

tes sur que rien na chauffer avec ton départ de feux dans ton moteur ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyMer 25 Aoû - 9:59

Ben frenchement j'ai bien regardé il y a aucun cable a ce niveau la a par le cable de l'abs et le cable du capteur de position sur la bar stab et méme pas abimé les cable rien du tout propre nickel !

a un moment mon pére quand il roulé avec il ma dit que la da a bloqué elle ete dur comme une direction normale plus de DAV en gros ! et que la femme a parlé ODB !

mais quand moi je la prend elle ma encore rien fait ! c'est pas tout le temps ! pourtan j'ai mis un coup de nettoyage dans le calculateur moteur j'ai nettoyé la fiche au produi pour contacte

la je vais au garage faire une grosse verification en dessou au dessus etc... je vous tiens au courant ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyMer 25 Aoû - 10:00

Je vais faire des photo dou sa a pris feux !!
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyMer 25 Aoû - 20:30

je pense que la chaleur ta fait chaufer les files de la sonde lambda qui passe pas loin de la plaque alu entre le cata et le plancher verifi ca deja
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyMer 25 Aoû - 21:03

Je viens de vérifier vue que j'ai du retiré la ligne compléte pour la nettoyé et la fiche ete bien protégé et na vraiment pas ete touché et le feu ete loin de cette fiche ! voila les photo !

j'ai encore bien vérifier rien n'a l'aire d'avoir ete toucher !

On voi bien sur les photo mise a par les plaque en alu que rien a ete touché !

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Imag0211

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Imag0212

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Imag0213

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Imag0214
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyJeu 26 Aoû - 14:40

Donc voila j'ai pris ma safrane sur autoroute !

que se soit en Gpl ou Essence elle me lance quelque minute aprés "probléme injection veuillez......" ensuite quelque minute aprés "Voyant du volant qui s'allume et sa dit Contacter un ...."

pour la cremaillée je les changait sa ce peut que le boitier DAV n'est pas compatible? car c'est quand je depasse une certaine vitesse et que la DAV doit ce mettre a durçire qu'elle dit probléme ! je doit peut etre metre le boitier dav qui va avec la cremaillére? je les pris sur une 2.5i de 99 et la mienne et une v6 de 97 boitier different? je vais testé de changait sa deja et je vous tiens au courant !

ensuite pour le probléme injection j'ai trouvait une prise d'aire a un injecteur et il fuit !! peut etre sa viens de la?
mais si c'est sa le probléme pourquoi elle le fait en essence et en gpl le probléme d'injection?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyLun 30 Aoû - 11:32

re bonjour

Pour ta DAV tu dois imperativement avoir une sonde pressosta sur le circuit après la pompe de direction c'est elle qui reglera la pression suivant ta vitesse via le calculateur. le voyant du volant veux bien dire que tu as un probleme sur la direction quand au probleme d'injection verifie bien si tous tes injecteurs sont correctement branchés et ton probleme de fuite resoudra le prob d'injection car tu as une perte de pression ce qui entraine un desequilibre que le calculateur ne peu pas compenser donc il t'envoie l'info

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyLun 30 Aoû - 11:40

salut, pour le probléme d'injecteur j'avais une sacré fuite rien qu'a ouvrire le capot on entendé comme une prise d'aire ! c'ete un join de l'injecteur du milieu au niveau de la boite a aire ! je les changait et nickel plus de fuite et le probléme a l'aire d'avoir disparu !

pour la dav parcontre toujour present mais c'est des que je prend l'autoroute ! normale vue que la direction se durçi a haute vitesse! donc je vais voir ou ce trouve cette sonde sur le circuit,donc si j'ai compri c'est comme une sonde de tenperature? qui se branche sur les durite de DA ?
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyLun 30 Aoû - 11:54

Re


oui tout a fait moi sur le V6 24s elle se trouve juste devant le cache collecteur d'echappement des 3 cyl avant je te met photo si je trouve


Petite bricole du au movais protege Dessous moteur 100-3817-NQab
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur EmptyLun 30 Aoû - 11:58

Ok merci je vais regardé sa je te tiens au jus merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty
MessageSujet: Re: Petite bricole du au movais protege Dessous moteur   Petite bricole du au movais protege Dessous moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bricole du au movais protege Dessous moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui broute en dessous de 2500tr/min
» [Soucis][electronique] Voyant Antidem+service clignotement, moteur allumée en dessous de 1500trs/mn
» Petite durite derrière le moteur
» petite question modif moteur 2.5 20V
» perte d'eau en dessous de la voiture???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: