Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 voyant boite auto allumé

Aller en bas 
+3
Bertrand29
B94turbo21
nefastseven
7 participants
AuteurMessage
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyMar 17 Aoû - 20:03

bonjour,ou bonsoir en fonction de l'heure de lecture du message,

ce soir en rentrant d'une ballade,j'ai le voyant de boite auto qui s'est allumé,la dame m'a dit de consulté le bouquin,mais il n'y a pas grand chose à part probleme electrique ou electronique.

le vehicule est de 1998(avril),a 143 000km(environ),je l'ai acheté à 103 000km(environ) en janvier 2009,de mon coté pas d'entretien pour la boite,je ne sais pas si ça a été fait par l'ancien proprio....mais ça m'etonnerait.

dans un 1er temps est-ce grave docteur ce voyant qui s'allume ?

j'ai lu 2 sujets sur le forum qui parlent de BVA moteur volvo,mais rien ne m'eclaircit sur mon probleme.

je voudrais savoir ou se trouve la jauge de boite ? si vous avez une photo ou un schema(issu d'une doc par ex),ce serait cool.

merci

si besoin de plus d'infos,j'essaierai de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyMar 17 Aoû - 20:37

sof ereure de ma par il n'y a pas de jauge sur la BVA !

quel est le tpe de BVA a tu ?

Philippe94
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyMar 17 Aoû - 20:38

Il possède une 2.5 5Cyl Bva Wink Et il y a bien une jauge.

_________________
voyant boite auto allumé Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyMar 17 Aoû - 20:55

B94turbo21
si j'ai marqué cela c'est parce que comme je l'ai precisé j'ai lu 2 sujets a propos de la BVA,du même modele que moi.
merci deton aide tout de même.

Bertrand29
as tu plus d'infos sur l'emplacement de la dite jauge ??

pour le este du probleme j'attends de nouvelles reponses pour pouvoir intervenir/reagir au fur et à mesure

merci
Revenir en haut Aller en bas
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyMer 18 Aoû - 16:31

le voyant s'est eteint comme par magie.
j'ai controlé le niveau d'huile ce matin à froid,puis cet apres midi à chaud,et c'est impec.

j'ai eu le voyant allumé pour aller et rentrer du boulot,puis lors du redemarae cet apres midi pour aller me prommener,c'etait eteint..........fausse alerte,je pense.......ou tout au moins j'espere.

si vous avez des idées(il y en a eu tres peu) je veux bien els lire.

j'ai acheté de l'huile de boite et je ferai une vidange dans les jours à venir,puisque maintenant je sais que ça doit etre fait tous les 50 000km.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyMer 18 Aoû - 21:20

si tu fait la vidange change la crépine mais vu le KM de la BV auto tu peut lui dire adieu desoler
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyJeu 19 Aoû - 18:50

Changement de crépine sur une 2.5 BVA ... Sauf erreur de ma part, ce n'est pas à la portée du premier venu ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyJeu 19 Aoû - 22:43

soit ont assume c'est reparation soit méme ou ont va dans un garage
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyVen 20 Aoû - 6:18

Comme tu dis ...

Soit on assume ses réparations soi-même, ou on va dans un garage.

Mais maintenant, tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires pour effectuer cette opération technique (moi par exemple). Un amateur (encore moi ... toujours pour exemple) qui demanderait où se trouve la jauge de boîte ne sera pas en mesure de change la crépine ! Et c'est tout à fait normal.

Quand à la boîte auto qui équipe la 2,5 20s, ce n'est pas une boîte Renault assez merdique en règle générale, mais la SUO, qui à ce kilométrage est à peine rodée. J'en veux pour preuve le nombre de 2.5 BVA qui circulent avec plus de 250 000 kms (voir sur le net) sans avoir jamais eu d'intervention sur la boîte. Même pas de vidange non plus (préconisation Renault, mais je pense quand même que c'est une une erreur de ne pas le faire de temps en temps) !
J'approche les 180 000 avec la mienne. J'ai fais une vidange. L'huile était nickel, et pas de dépots.

Par contre, en cas de vidange, que notre ami nefastseven respecte IMPERATIVEMENT les niveaux et préconisation ...

Enfin, les fausses alertes de tous types sont relativement courantes avec cette p.... d'informatique qui envahit nos autos !
Revenir en haut Aller en bas
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyVen 20 Aoû - 11:20

merci de vos messages
la crepine ne sera pas changée car pas envie de demoner la boite.....enfin le dessous.
j'ai demandé ou se trouvait la jauge car je suis un peu come les gonzesses,je monte dans la caisse,met le contact et roule.
toutefois en levant le capot l'autre matin,j'ai vu du 1er coup la jauge,et ai contrlé le niveau.
je suis amateur,mais aussi auto didacte,jai changé mes disques et plaquettes tout seul comme un grand....c'etait une premiere pour moi.

je suis assez surpris de l'entretien qu'il fat faire avec ces boites....l permis depuis 1993,jamais aucune voiture n'a eu une vidange de boite,personne n'en parlait jamais,tout comme les distrib dailleurs.

je vous tendrai au jus lorsque ce sera fait
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyVen 20 Aoû - 19:41

tu as fait ton niveau de boite moteur tournant?sinon il est mauvais car sur ce type de boite c'est moteur tournant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyVen 20 Aoû - 20:24

oui j'ai fait moteur tournant,à froid et à chaud.
j'ai aussi pigé le truc en ce qui concerne la temperature d'huile de boite....
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé EmptyDim 29 Aoû - 8:30


Bonjour,
La crépine sur la SU0 ne se change pas car elle est carrément à l'intérieur de la boite il faut l'ouvrir en 2 !
La boite est très fiable si on la traite correctement (250000 km et plus sans pb). Vidange tous les 50000 max car on ne change que 50% d'huile et même si il y a des incompétents qui disent que la boite est graissée à vie !
Quand ton voyant s'allume se met-elle en mode refuge (3ème) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant boite auto allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant boite auto allumé   voyant boite auto allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant boite auto allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme voyant de boite auto
» Voyant injection allumé
» Le voyant SERVICE + voyant électronique s'allume par intermittence!
» Voyant stop qui s'allume moteur allumé
» voyant de da tjr allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: