Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Voyant injection allumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchocky
débutant
débutant
tchocky


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Aureille
Vos autos : Renault safrane 2.0 i gpl mod 93
Date d'inscription : 22/06/2007

Voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Voyant injection allumé   Voyant injection allumé EmptyVen 22 Juin - 17:37

Bonjour,
je possède une renault safrane 2.0 injection transformé au gpl,quand je roule au gaz la voiture marche très bien,mais dès que je passe en essence au bout d'un certain temps(c'est très variable,et surtout en cote)mon ordinateur de bord me signale un problème injection(voyant service allumé)me prévenant d'aller faire un contrôle injection.La voiture a du mal a démarrer,elle a des ratés quand je roule(c'est très pénible) je pense à un problème d'injecteurs mais sans être sur.Je voudrais bien aller dans un garage faire passer la valise mais je ne sais pas combien ca coute et est ce que je suis obligé vraiment d'y passer?
Je cherche quelqu'un qui a eu une expérience semblable à la mienne et qui pourrait me diriger pour corriger le problème.Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Voyant injection allumé EmptyVen 22 Juin - 18:30

salut je pense aussi aux injecteurs, tu roules regulierement à l'essence ou jamais?
Revenir en haut Aller en bas
tchocky
débutant
débutant
tchocky


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Aureille
Vos autos : Renault safrane 2.0 i gpl mod 93
Date d'inscription : 22/06/2007

Voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Voyant injection allumé EmptyVen 22 Juin - 19:27

je viens d'acheter la voiture,donc avec ce souci,je n'ai pas trop eu le temps de rouler à l'essence,et les vendeurs me disaient qu'ils alternaient beaucoup entre le gaz et l'essence.
On m'a conseillé d'alterner les deux pour éviter l'encrassement de l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
tchocky
débutant
débutant
tchocky


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Aureille
Vos autos : Renault safrane 2.0 i gpl mod 93
Date d'inscription : 22/06/2007

Voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Voyant injection allumé EmptyLun 25 Juin - 7:20

Je précise que j'ai une durite et la pompe à eau qui m'ont laché,est ce que le fait que la sonde de température d'eau qui donnait peut être de fausses indications au calculateur puisse m'allumer le voyant injection et me fasse mal fonctionner le circuit d'injection?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Voyant injection allumé EmptyLun 25 Juin - 11:55

oui c'est possible car ton calculateur prend aussi en compte cette info pour fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
tchocky
débutant
débutant
tchocky


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Aureille
Vos autos : Renault safrane 2.0 i gpl mod 93
Date d'inscription : 22/06/2007

Voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Voyant injection allumé EmptyLun 25 Juin - 20:24

Bon,la pompe est changée normalement y a plus de soucis au niveau refroidissement,mais j'ai toujours ces ratés quand j'utilise le circuit essence.
Je vais essayer de démonter les injecteurs.
Petite question,quand je passe au gpl,est ce que le gaz passe par les injecteurs ou c'est un autre circuit utilisé?
Car je rappelle qu' au gaz la voiture marche très bien(bien que ca n'empêche pas l 'alumagge du voyant injection,mais ca ne gene en rien le fonctionnement du moteur quand il s'allume)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé   Voyant injection allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant d'injection qui s'allume sur ma 2.5
» voyant injection allume
» Voyant injection et serv s'allume en roulant[RESOLU]
» Voyant batterie allumé
» Voyant stop qui s'allume moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: