Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite a la vente de ma safrane ...

Aller en bas 
+10
domivi
Bertrand29
zebrasoma
CARL95400
bernie2b
safrane
tonnerre41
Sandrinelag
brugisreno
m.dia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 16:26

salut a tous,

voila, j'ai vendu ma safrane hier soir a un couple de jeune retraité.
sur le CT de mardi dernier, y'avait une remarque sur un leger bruit du moteur. le controleur me dit :" rien de grave, juste un reglage des culbuteurs".

les nouveaux proprios viennent de m'appeller : le moteur fait du bruit et leur garagiste leur pronostique 1500€ de frais affraid . la femme m'explique qu'il faut tous demonter et changer distrib, pompe a eau, les 12 culbuteurs, l'arbre a cames et sa poulie...

je ne sais pas quoi faire. elle veut que je reprenne la voiture ou que je lui donne 1500€ ...
je pense qu'il ne s'agit pas d'un vice caché puisque marqué sur le CT.

je lui ai dit que je participais sans probleme au frais mais qu'il me fallait un devis chiffré sur papier et non pas a la louche. elle me dit que c'est pas possible, qu'il faut demonter pour voir. et si c'est demonter, faut que je paie ....


Je n'ai cherché a arnaquer personne, la voiture roule super bien et voila que des problemes surviennent ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Bolbec normandie
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963
Date d'inscription : 18/02/2006

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 16:57

je ne pense pas qu'en ce qui te concerne on puisse parler de vice caché, car tu n'as rien "trafiquer" afin de cacher un défaut qui est de plus noter sur le ct
Et si un garagiste peut pronostiquer que les 12 soupapes soit hs juste à l'oreille...
moi je resterais septique ou alors c'est le frère du garage "mendesse" (dans camping)
donc soit le garagiste est malhonnête et à vu les deux retraités arrivé ou tes acheteurs essais de te tirer un peux de pognon
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 52
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:00

Salut. Very Happy

Tu peux demander à venir avec eux au garage pour voir si vraiment il y en a pour 1500 € de réparations.

Ou alors, toi si tu as un garagiste attitré, faire emmener la Safrane là-bas pour avoir un autre diagnostic.

Tiens-nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:01

salut!
ben c'est un coup de vache! tu lui dis ok je reprends la voiture mais vous payez la carte grise!
là c'est une arnaque soit ces des menteurs soit leurs garagiste les mêne en bateau!
au pire changement des poussoirs hydrolique(non reglable sur cette auto) ds les 500E maxi!MO comprise!
cela dis c'est pour pas etre ennuyé, mais tu es parfaitement ds ton droit de les envoyer chier puisque c'est marqué sur le ct! ils ne peuvent pas ignoré qu'ils etaient prevenus du defaut et des consequences possible(là le garagiste les pigeonne,mais c'est pas ton probléme)
la voiture est-elle ds ta region?si oui va voir le garage!qu'il t'explique un peu!demande qu'il te mette les defaut constaté noir sur blanc avant demontage,menace de demander une expertise par ton assurance!
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:11

merci a vous pour vos reponses.

les nouveaux proprios sont de Lille aussi.

j'ai demandé un devis a un mecano que je connais. il va me l'envoyé ce week-end normalement.
c'est un auto entrepreneur sympa et competent. j'ai eu a faire a ces services pour la distrib pour mon ex 306 cabriolet 2l. il m'a demandé 293€ pieces et MO avec facture ! (600€ le forfait peugeot ...)

je vais attendre son devis et voir ce qu'on fait ...
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:16

Sont considérés comme vices cachés les problèmes connus par le vendeur dont il aurait caché l'existence à l'acheteur.

Déjà le fait que ce soit inscrit sur le CT te couvre du vice caché. Donc ils ont acheté la voiture en connaissance de cause.

Ils ont signé et sont partis avec une voiture dont il connaissait l'existence du problème, de ce fait je ne vois pas en quoi tu devrais participer au frais !

Te laisse pas faire tu à été honnête sur le coup, eux ont pas fais attention à ce qu'ils ont acheté tanpis faut arrêter à un moment !
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:21

C'est pas pour rien qu'un CT de - de 6 mois soit demandé avant la vente !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:26

voila tu a pris la bonne decision tout seul!
ne te precipite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 52
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:32

Moi, je serai toi, j'exigerais d'emmener la Safrane dans un autre garage et demander à être présent lors du contrôle de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 17:41

ben c'est ce qu'il a fait il connait son mecano!
enfin moi je le sens pas ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 52
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 18:00

Oui, mais est-ce qu'il y a été avec la Safrane voir son mécano ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 18:05

Je pense que la réponse est là !

safrane a écrit:
Sont considérés comme vices cachés les problèmes connus par le vendeur dont il aurait caché l'existence à l'acheteur.

Déjà le fait que ce soit inscrit sur le CT te couvre du vice caché. Donc ils ont acheté la voiture en connaissance de cause.

Ils ont signé et sont partis avec une voiture dont il connaissait l'existence du problème, de ce fait je ne vois pas en quoi tu devrais participer au frais !

Te laisse pas faire tu à été honnête sur le coup, eux ont pas fais attention à ce qu'ils ont acheté tanpis faut arrêter à un moment !

En effet, je pense moi aussi qu' il ne peut s'agir d'un vice caché, puisque mentionné sur le CT !
D'autre part, ils ont surement essayé la voiture avant l'achat et donc ne pouvaient ignorer ce bruit ! ! !

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptyVen 21 Mai - 19:13

je te suis bernard mais comme sa ce presente là! soit le mecano est un guignol doubler d'un voleur suite a la vente de ma safrane ... Icon_geek soit les acheteur veulent refaire l'auto a moindre frais! suite a la vente de ma safrane ... Icon_evil
pour moi m.dia n'a rien a craindre mais sa fait des soucis et je le comprends lui est honnete, et sa aujourd'hui c'est presque une tare.
enfin on attends la suite.
mais t'inquiéte pas!
Revenir en haut Aller en bas
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Bolbec normandie
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963
Date d'inscription : 18/02/2006

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 6:01

à ce moment là si ont suis le principe de tes acheteurs moi je vais acheter une voiture avec une boite h.s. (je sais ou en trouver une (hein odul?)) et le lendemain exiger le changement de la boite
de nos jours malheureusement l'honnêteté ne paie plus dommage
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 10:21

tonnerre41 a écrit:
je te suis bernard mais comme sa ce presente là! soit le mecano est un guignol doubler d'un voleur suite a la vente de ma safrane ... Icon_geek soit les acheteur veulent refaire l'auto a moindre frais! suite a la vente de ma safrane ... Icon_evil
pour moi m.dia n'a rien a craindre mais sa fait des soucis et je le comprends lui est honnete, et sa aujourd'hui c'est presque une tare.
enfin on attends la suite.
mais t'inquiéte pas!
Et un petit mélange des deux, non ? ? suite a la vente de ma safrane ... 812822 suite a la vente de ma safrane ... 812822 suite a la vente de ma safrane ... 812822 ( enfin, les smileys, c'est chez moi ! suite a la vente de ma safrane ... Icon_mrgreen )
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
CARL95400
connaisseur
connaisseur
CARL95400


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 45
Localisation : villiers le bel
Vos autos : a pied
Date d'inscription : 12/02/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 11:31

a tu une aide juridique de ton assurance eu pourront te dire quoi faire car il ont acheter un véhicule en connaissance de cause ou alors comme dire les autre membres le garagiste est un escroc et il les vu venir..... suite a la vente de ma safrane ... 481696
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 11:33

il a forcement une aide juridique avec son assurance habitation, mais ce n'est qu'une aide, il conseille, il faut la demander la protection juridique, la ils font les démarches, mais bien sur c'est payant a peu près 40€ a l'année.
Revenir en haut Aller en bas
CARL95400
connaisseur
connaisseur
CARL95400


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 45
Localisation : villiers le bel
Vos autos : a pied
Date d'inscription : 12/02/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 12:05

zebrasoma a écrit:
il a forcement une aide juridique avec son assurance habitation, mais ce n'est qu'une aide, il conseille, il faut la demander la protection juridique, la ils font les démarches, mais bien sur c'est payant a peu près 40€ a l'année.
pas forcement moi j etai a la macif et pas d aide juridique même en option donc tous depend des assurance suite a la vente de ma safrane ... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 12:15

Juste une question, tu as été payé comment ? (liquide ? Chèque ?)

Surtout, ne te laisse pas faire ! Ca me rappel le coup avec ma R21 2.0 Turbo. Le gars sur la route du retour casse il parait la boite à 300km de chez lui. Le lendemain il me rappel comme quoi le turbo est hs, le toit ouvrant prend l'eau, joint de culasse ... etc. Le tout en 200km lol! Et la voiture comme par hasard était chez un "ami mécano" à 300km de chez lui.

_________________
suite a la vente de ma safrane ... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 12:19

CARL95400 a écrit:
zebrasoma a écrit:
il a forcement une aide juridique avec son assurance habitation, mais ce n'est qu'une aide, il conseille, il faut la demander la protection juridique, la ils font les démarches, mais bien sur c'est payant a peu près 40€ a l'année.
pas forcement moi j etai a la macif et pas d aide juridique même en option donc tous depend des assurance suite a la vente de ma safrane ... Icon_cool

je suis a la macif, et j'ai l'aide juridique, je l'ai souscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARL95400
connaisseur
connaisseur
CARL95400


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 45
Localisation : villiers le bel
Vos autos : a pied
Date d'inscription : 12/02/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 12:23

oui d accord comme tu la dit pour l habitation moi je te parle pour l auto moi je n en avait pas
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 15:58

voila, j'ai eu des news : la femme m'a rappellé. elle me demande ce que je pense faire.
je lui reponds que j'attends un devis pour le changement des poussoirs. elle me dit de ne pas oublier de demander le changement de l'aac, sa poulie, la distri et la pompe a eau en meme temps !!!!

apres, elle me dit qu'elle s'est renseigné a la protection juridique de son assurance et que je devais lui dire le montant des frais a effectué et vu que je lui ai pas dit, je suis en faute et que je dois payer !!!
je lui ai dit que moi aussi j'ai appellé et elle a vite changé de ton !!! je lui ai dit que le vice caché n'est pas applicable dasn cette situation puisqu'ils étaient informé du "probleme" lors de la vente". elle a pas su quoi repondre !!!

donc je pense bien qu'elle se fiche de moi, qu'elle essai de m'escroquer.

donc je laisse couler un peu, le temps de recevoir le devis. des que j'aurais recu ce devis, je lui ferais parvenir. on verra ce qu'elle en pense
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 17:07

changer l'arbre a came j'y crois pas !!!

Faut déjà y aller pour que cette pièce pète ou soit usée !

avec quelle huile faisais tu tes vidanges et a quand remonte la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 17:33

safrane a écrit:
avec quelle huile faisais tu tes vidanges et a quand remonte la dernière ?

preconisation RENAULT : Elf diesel en 10w40. la derniere vidange remonte a 241.000kms. je faisais mes vidanges tous les 10.000kms avec changement du filtre
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... EmptySam 22 Mai - 17:59

Salut,
Je pense en effet que tes acheteurs cherchent à te faire payer tout ce qu'ils peuvent juste pour ne pas avoir à faire la distribution lorsque le moment de cette opération sera arrivé.
Il jouent, usent (et abusent) du bruit mentionné sur le CT, mais là où à mon avis, ils sont "marrons", c'est qu'ils étaient au courrant de ce bruit lors de l'achat et qu'ils n'ont pas fait de réserves écrites.
Juste une question : à quand remonte le remplacement de la courroie de distribution ?, et par conséquent, quand doit-elle être remplacée ?
NE TE LAISSE PAS INTIMIDER !

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





suite a la vente de ma safrane ... Empty
MessageSujet: Re: suite a la vente de ma safrane ...   suite a la vente de ma safrane ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite a la vente de ma safrane ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite probleme bva( ad8 ) sur safrane V6 rxe
» safrane 2,2 SI - Joint de culasse suite et c'est un peu un s.o.s.
» problème après changement moteur Safrane
» magasin vente de piéces safrane
» probleme chauffage ventilation Saf 2.5i-année 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: