Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [TanK] Regulateur de pression d'essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyDim 4 Avr - 11:11

Salut à tous !

Comment ça va ?

Nouvelle petite question pour vous : Je voudrais tester ma pression d'essence (histoire d'être sur que tout est OK... Je veux vendre bientôt (peut-être) ma Safrane, donc je lui fait un tour pour être sur que tout va bien !).

Visiblement ça à l'air facile d'après la RTA... D'après eux.......................................

Il y a sur le coté du moteur un branchement (type gonflage de pneu) pour tester la pression d'essence. Jusque là me direz vous c'est hypra-simple ! OUI MAIS... car il y a un "mais" ! La RTA dis "Shunter les bornes (3) et (5) du relais de pompe (236).". D'après la photo, c'est dans le bloc relais à coté du maitre cylindre, il y a 4 relais (réchauffage sonde a oxygène, antipercollation, allumage et démarrage). Ca serait le troisième en partant de la vitre vers l'extérieur.

Mon problème le voici (pour commencer) : je ne suis pas sur du relais, il n'y a aucune info sur le relais. Par ailleurs, si j'enlève celui que je pense, je n'ai que 4 bornes.. donc dur de shunter les bornes 3 et 5 !!!! Confused

Mon second soucis : "En appliquant une dépression de 500 mbar sur le régulateur de pression, la pression d’essence doit être de 2,5 bar ± 0,2", voici ce que rajoute la RTA ! Comment je fait ça ???? ou se trouve le régulateur de pression ??????????????????

Y a t'il une bonne âme moins mauvaise que moi qui veille bien m'aider ?


Merci a ++
TanK.
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyDim 4 Avr - 11:21

Re !!!

Par acquis de conscience, je suis retourné voir mes relais !

BON : pas moyen de savoir lequel est celui dont j'ai besoin !

En revanche, je viens de m'apercevoir que sur les relais (4 identiques) j'ai des indications :
12V 25A 03612
30-- -- --87a
\--87

86+--- ---85

entre 86+ et 85 j'ai un rectangle barré et un second "passage en dessous avec un triangle et un trait devant.

leqeul sont les bornes 3 et 5 ??????????????????????????

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyDim 4 Avr - 11:45

Salut !
3 et 5 correspondent respectivement à 30 et 87 .
Le relais de pompe à essence doit être vert de mémoire .
Si tu veux en être sur, quand tu shunte les bornes, ta pompe à essence doit tourner .
Le régulateur de pression n'est pas réglable sur nos voitures .

Soit ta pression est conforme et ... c'est bon .

Pas de pression, pompe HS .

Pression trop faible ---> tu pinces le tuyau de retour et là :
1/ la pression = régulateur HS (pas réglable)
2/pression constante = fuite injecteur ou pompe HS

Trop de pression = régulateur HS .
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyDim 4 Avr - 12:01

Salut Gibbs !!

Merci pour ta réponse rapide !

Tu me dis : régulateur de pression non réglable. OK.. pourquoi la RTA nous dis de faire une dépression de 0.5bar ???? pas besoin en fait. si on a 3 bar de pression, c'est ok !

ensuite, pour les relais : ils sont tous marron, et sans aucun signe distinctif (mis a part 1 2 3 et 4 sur le couvercle.).

Merci pour les bornes.
Sinon, pour info la voiture marche bien, donc la pompe doit fonctionner, je veux juste m'assurer que la pression en bonne (ni trop haute, ni trop faible !).

Merci chef !
J'ai juste à m'assurer du bon relais !

++
TanK.
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyDim 4 Avr - 12:38

Juste pour être sur : on shunt 30 et 87 moteur éteint n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyDim 4 Avr - 14:32

Tu shuntes, contact mais pas démarrage moteur .
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyLun 5 Avr - 8:58

Grand chef.... Je t'embête encore pour savoir si le relais est bien le numéros 3 ?

J'aurais une autre question pour toi, je t'envoie un mp !

++
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyLun 5 Avr - 16:19

Re !

Alors : pression testé.
Pour info : le relais numéros 3 correspond en fait au ventillo du moteur.
Le Relais numéros 4 fait démarrer le moteur (c'est comme si vous tourniez la clé.).


Bon voila la procédure que j'ai fait : branchement du mano (j'avais qu'un 0-4 au lieu d'un 0-10 préconisé par Renault. Mais bon, la pression n'est pas censé excédé 3 bars donc....).
Ensuite, vérification du mano (au cas ou) : à peine 0.2 bars.
Contact mis.
Shuntage du relais 4 entre les bornes 30 et 87 : démarrage du moteur. En même temps le mano grimpe à 2.8 bars au lieu des 3 bars préconisé par Renault.

Dans le doute, je viens tout juste d'y retourner : j'ai rebranché le mano, j'ai démarré le moteur (avec la clé cette fois ci) et j'ai accéléré en surveillant le mano. Le mano ne bouge pas, il reste à 2.7 bars malgré les accélérations.

Je devrait avoir 3 bars, Est ce la pompe à essence ou le régulateur de pression qui est HS ?
Est ce ça qui pourrait me faire des petite défauts : reprise d'accélération brutale, léger tremblement du moteur....

Merci d'avance !

++
TanK.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyLun 5 Avr - 17:03

non, 2,7 bars, c'est tout bon et la pression ne bouge pas en accelerant puisque c'est la fonction du regulateur de limiter la pression.

quand tu acceleres c'est le temps d'ouverture des injecteurs qui change

par contre une dose de bardahl pour 20 litres d'essence sp98 nettoiera tout le circuit et injecteurs, et donnera un peu plus de pêche au moteur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyLun 5 Avr - 17:05

Déjà fait il y a quelque mois !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence EmptyLun 5 Avr - 17:19

alors c'est tout bon, et attention au carburant des super marché, ils sont souvent allé jusqu'au fond de cuve lors des greves

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TanK] Regulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: [TanK] Regulateur de pression d'essence   [TanK] Regulateur de pression d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TanK] Regulateur de pression d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane
» Regulateur de Pression 2.0 16v
» Installation régulateur de pression d'essence ?
» Régulateur de pression essence
» regulateur de pression d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: