Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Empty
MessageSujet: 2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?   2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? EmptyMer 26 Aoû - 18:36

Bonjour tout le monde,


Depuis quelques mois, le moteur a de plus en plus de mal à démarrer à froid, avec l'E85 à 100%, alors que ça marchait bien au début.
Si je mets un peu de SP98 ça améliore les choses mais le problème subsiste. Au lieu de 4 coups de clés pour démarrer, il en faut 2... mouarf.

Allumage 100% neuf. Coupures d'injection à haut régime pied au plancher, avec code d'erreur "mélange trop pauvre" dans le calculo.

Pompe à essence neuve, elle a lâché y a 6 mois. Filtre à essence déjà remplacé.

Donc je pense vraiment que tout converge pour incriminer le régulateur de pression d'essence, il commence à lâcher, l'E85 doit bouffer la membrane, il prend l'air quand le moteur est coupé et se repose, et au démarrage forcément ça cafouille...

Une fois démarré ça ronronne et ça marche bien, RAS.


Bref, je regarde sur Oscaro et compagnie et je vois que le régulateur ne se bvend plus ?! Shocked
Aïe... c'est mal parti !

En tapant la référence de la pièce ( 7439146761 ) dans Google, je le vois à vendre en Allemagne à 75 Euros et en Russie à 90+ Euros. Cher ! Surtout que je pensais le remplacer par un autre avec une pression un peu plus élevée, pour que ça démarre nickel l'hiver, du premier coup. (en l'état, il faut deux coups de clé l'hier, en dessous de 8°C ).


Quelqu'un aurait-il la référence (utilisé dans quelle voiture, marque modèle ?) d'un régulateur de pression compatible mécaniquement (qui se monte sans bricoler quoi ! Mr. Green ), taré 15 à 20% de plus que le régulateur d'origine ?

Je veux dire, quitte à remplacer le régulateur, et vu son prix élevé, autant changer directement pour un modèle à pression plus élevée, surtout si, peut-être, il coûtera moins cher ou pas plus cher que celui d'origine !


SI personne n'a trouvé de régulateur (fixe, pas réglable, pas de bricolage...) compatible avec ce moteur, tant pis je mettrai un régulateur d'origine... je mettrai deux coups de clé 3 jours par an en hiver, c'est pas la mort... le principal est d'avoir un régulateur en bon état pour ne plus avoir de problème de démarrage, et j'espère aussi, résoudre mes problèmes de coupure d'injection à haut régime.

Voili voilou....


Vince
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Empty
MessageSujet: Re: 2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?   2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? EmptyJeu 27 Aoû - 10:09

Bonjour.
Étonnant comme souci.
Tu as la solution d’un régulateur d’origine en occasion vu qu’avant tu n’avais pas de problème.
Ou sinon montage d’un régulateur de pression réglable. Tu pourras ajuster la pression et en mettre un peu plus l’hiver pour aider le démarrage à froid

_________________
2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Empty
MessageSujet: Re: 2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?   2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? EmptyJeu 27 Aoû - 19:05

Rebonjour,

EN casse ça va être chaud, les 2,5 ce n'était pas le modèle le plus vendu j'ai l'impression... dans la grosse casse de Saint-Nazaire, il n'y a que 5 ou 6 Safrane, et aucune 2,5. Autant chercher en casse une bi-turbo Quadra ou une Baccara, on peut attendre longtemps Confused

Peut-être en postant sur le forum, si quelqu'un en a une dans sa casse habituelle...

Les régulateurs de pression réglable, il existe des modèles qui se montent que le rail d'injection des 2.5 ??
Je n'aime pas trop les trucs réglables mais bon si c'est beaucoup moins cher qu'un modèle "normal", ça pourrait au moins être utile pour confirmer le diagnostic...

Je pourrai demander à mon p'tit ga'rage au bnout de ma rue de mesurer la pression d'essence. Il a le matériel je lui avais déjà demandé il y a quelques temps. Il pourrait vérifier si la pression est bonne ou trop basse, et laisser le mano branché toute la nuit pour voir si la pression retombe à zéro le lendemain matin... signe d'une prise d'air je suppose. Un système à "étanche/ en bonne santé, ne perd pas 100% de la pression juste en une nuit il me semble...

Bon en tout cas je suis content de lire que ce régulateur ne pose habituellement pas de problème, même avec de l' E85... C'est donc juste un gros coup de pas de bol pour moi ! Neutral

Soit c'est la chance du débutant (c'est ma première Safrane), soit.... soit..... le garage qui me l'avait vendue fin 2018 m'avait dit qu'il l'avait rachetée à un de ses client dans le village, qui faisait beaucoup de kms par an, pour ça qu'il avait installé le GPL. Pis un nour il avait changé de boulot alors plus besoin de rouler, il avait laissé la Safrane à l'abandon dehors pendant 3 avant que je ne l'achète, je crois. Donc un système d'injection 3 ans sans tourner, une fois la pression tombée à zéro le premier jour... ensuite les mois qui suivent l'essence dans le régulateur fini par se barrer petit à petit... et pendant 3 ans la membrane du régulateur ne bouge pas et sèche littéralement. Ensuite moi j'arrive et je remet tout ça en pression... ça commence à fuir... Hypothèse bien sûr mais bon, pas délirant..

Bon donc en gros une fois changé ce régulateur, si je comprends bien je devrai être tranquille pour... la durée de vie restant de la voiture, même si je roule à l' E85. Voilà une bonne nouvelle qui rend la facture de 75 Euros de ce régulateur, beaucoup plus acceptable....



Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Empty
MessageSujet: Re: 2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?   2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? EmptyJeu 27 Aoû - 19:27

OK OK.... je viens de trouver le topic sur ce forum de " Saf71 " :


https://www.r25-safrane.net/t42321-tuto-montage-du-regulateur-de-pression-reglable-sur-safrane-2-5-20v

où il explique en détail l'installation du régulateur réglable sur sa 2.5, merci à lui d'avoir pris le temps de documenter le processus.

Donc c'est un régulateur générique, il ne se monte pas sur le rail d'injection, et il conserve le régulateur d'origine... bon à voir les photos ce n'est pas trop ce que je recherche, ça fait trop bricole et ça prend plein de place.

J'ai vu un régulateur qui se monte sur le rail, propre, mais c'est pour les Safranes V6 pas le 2,5, et il coûte bien plus cher qu'un régulateur fixe donc pas d'intérêt pour moi.

Bon, je laisse tomber l'idée, je vais rester d'origine et juste remettre un régulateur fixe neuf. Restons simple...
J'ai déjà assez de bazar comme ça sous le capot avec l'installation GPL multi-point, pas envie de rajouter encore de la quincaillerie pour un régulateur réglable ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
bondom
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : 78/80
Vos autos : R25 tdx/gtx , cx
Date d'inscription : 20/05/2008

2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Empty
MessageSujet: Re: 2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?   2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? EmptyVen 25 Sep - 7:19

bonjour,,

sur plusieurs voitures (psa) j'ai monté du malpassi réglable, et j'en suis très content, je les ai acheter chez nsb concept, je ne suis pas sur qu'ils ai pour le 2.5 mais tu peux les appeler.

ceux que j'ai monter c'etait du plug and play avec un ajustement de la pression.

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Empty
MessageSujet: Re: 2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?   2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 20S : remplacement régulateur de pression d'essence ? E85 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulateur de Pression 2.0 16v
» Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane
» Installation régulateur de pression d'essence ?
» Régulateur de pression essence
» regulateur de pression hs (v6 injection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: