Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ???

Aller en bas 
AuteurMessage
chicki
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 83
Localisation : Belgique-Liège
Vos autos : Safrane 2.2 BVA
Date d'inscription : 13/01/2010

Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ???   Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ??? EmptyJeu 14 Jan - 8:53

Bonjour à tous,...et meilleurs voeux !!!
Nouveau sur le site, (je me suis présenté) je viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème: depuis plusieurs mois, j'ai un souci de démarrage intermittent; à la mise du contact, le témoin d'injection clignote, puis s'éteint...donc normal. Mais le démarreur refuse de tourner; pas le moindre "clic" ou autre...comme si la boite n'était pas sur P ou N....Mais elle repartait toujours, après quelques minutes, ou quelques heures.
Seulement voilà...maintenant, voilà trois jours qu'elle ne veut plus rien entendre....
J'ai consulté de fond en comble la revue technique (l'expert automobile). Je vois, sur une planche montrant le schéma de démarreur avec BVA, que le relais de démarreur ne peut ètre actif que si la boite lui donne la masse en position P ou N...Je voudrais donc vérifier le relais et voir si la masse y arrive bien en P ou N....Mais je ne trouve pas ce relais...
Sa localisation n'apparait nulle part dans le bouquin. Donc ma question: quelqu'un peut-il me donner ce renseignement ??? (ou me faire part d'une autre piste à suivre.....)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chicki
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 83
Localisation : Belgique-Liège
Vos autos : Safrane 2.2 BVA
Date d'inscription : 13/01/2010

Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ???   Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ??? EmptyJeu 14 Jan - 16:05

Youpiii !!!!
J'ai trouvé mon relais; il est situé dans le compartiment des fusibles principaux, derrière la batterie.
Il fonctionne très bien; il envoie bien le courant vers le démarreur, mais celui-ci ne bronche pas...solénoide coincé....et comme ma voiture est à l'extérieur, depuis la panne, le froid n'arrange rien...
On peut clore le sujet....Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Saf 2.2 SI BVA...où se trouve le relais de démarreur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarreur sur v6 12S
» Relais de feu de recul : ou se trouve 'til ?
» Démarreur R25 TX
» Démarreur HS
» demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: