Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 batterie qui se vide

Aller en bas 
+5
safrane40
boutet
polr38
jeannler
phil63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chb
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 19/01/2009

batterie qui se vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 9:16

batterie qui se vide - Page 2 Icon_biggrin Quand tu coupes le contact il y a toujours des choses qui restent branchées (montre, lecteur CD GPS récepteur centralisation, alarme etc) et ça fera une étincelle en branchant la batterie, c'est normal. Ce qu'il faut voir c'est ce que ça consomme contact coupé Donc tu mets un ampèremètre en série avec ta batterie et tu la rebranches (contact coupé) tu vas voir combien d'ampère ça consomme (sur ma BMW c'est de l'ordre de 2A mais au bout de 2 minutes des choses se mettent en veille (lecteur GPS) et ça tombe à 0.5 A ce qui est convenable pour une batterie de 60AH, ça veut dire que tu tiens 120h (5 jours) . Après si tu veux stocker ta voiture plus longtemps il faut couper des consommateurs (alarme) ou débrancher la batterie.
Pour revenir à ton pb si la batterie se décharge en 1 nuit c'est que ça consomme de l'ordre de 2 à 3 A tout le temps c'est peut-être l'alarme ou si tu l'as sur ta Saab le lecteur GPS qui reste en fonctionnement (le relais passant en veille restant coincé c'est ce que j'ai parfois sur ma BM).

Ubne étincelle en rebranchant la batterie c'est normal mais ca ne te dit pas combien tu consommes ni si ça dure 1 ou 2 minutes ou tout le temps.

Si c'est tout le temps une conso trop forte contact coupé tu fais comme indiqué par jeanler et tu cherches le circuit qui consommes hors contact (fortes chance que ce soit ou une loupiotte qui reste allumée (coffre ? moteur si équipé éclairage ? ou plutôt l'alarme).
La lampe c'est pas mal mais l'ampéremetre ça donne plus d'infos sur la consommation de courant et si c'est normal (petite conso) ou anormal (grosse conso)

Cdlt


as trop tu peux déconnecter l'alarme tu as peut-être une conso au début
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

batterie qui se vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide   batterie qui se vide - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 8:13

Bonjour à vous toutes et tous,

Certes c'est un déterrage de sujet, mais je dois relaté après avoir lu toutes ses correspondances, que celui-ci m'a été très utile dans l'approche de résolution de ce dépannage :

https://www.r25-safrane.net/t42841-consommation-electrique-d-une-2-2dt-a-l-arret
Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui se vide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se vide
» Batterie qui se vide au bout de quelques jours
» Batterie qui se vide en roulant et voyants qui clignotent .... help
» pompe a vide r25 td an 88
» Pompe à vide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: