Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyDim 29 Jan - 15:36

Bonjour à tous, je découvre ce forum en cherchant des infos sur les boites auto de R25.
Je possède une Delorean qui me rapproche de votre forum et de vos passions pour la Renault 25 puisqu'elle est équipée d'un moteur de R25 V6 de 1986 avec injection k-jetronic. La compatibilité avec le moteur d'origine est quasi parafite puisqu'a l'origine c'est une variante du PRV de la R30.
Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Delorean7170hy
Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Moteurr254uz
Jusque là tout va bien...par contre j'ai une boite auto d'origine mais qui est la même que sur la R26 V6 donc une ZF type 4141 à 3 rapports. Et problème classique, les vitesses passent n'importe comment, sur Drive, ça démarre en 3ième, en "1", les autres rapports passent... La crépine est neuve et le niveau d'huile OK. Apparement, ce problème viendrait du "gouverneur-comparateur" en photo ci-dessous :
Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Autotranselectronics7vz
J'aimerais avoir vos avis et remarque sur la question. Je recherche également une boite d'occas et ce gouverneur.
Merci d'avance. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyDim 29 Jan - 17:24

Bonjour,
j'ai moi aussi un PRV équipé de la boite auto 3 rapports de type 4141. (au passage, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une boite ZF) et qui malheureusement est HS.
Il existe une doc Renault très complète (128 pages) qui explique la façon de réparer ces boites.
voici sa référence: T.A.4141 n° 77 11 076 983.
Pour trouver ce document, il y a plusieurs pistes:
ebay (personnellement, je ne l'ai jamais vu en un an de recherche)
bourse d'anciennes,
troc et puces,
garagiste Renault en retraite (voie la plus sûre et assurément la moins chère)
Personnellement, j'ai payé cette doc 10 euros.
Si tu n'arrives pas à te procurer ce document, demande-moi par MP ce qui t'intéresse.
Je peux faire des photos des pages intéressantes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyDim 29 Jan - 18:14

Bonsoir Jean-Luc, merci pour cette première réponse. Est-ce que tu sais si dans ta doc il parle du gourverneur-comparateur et des éventuels symptomes ? Il y a de fortes chances qu'il soit en cause. Apparement, certains composants electroniques étaient sous-dimensionnés et lachaient. Notament, 2 condensateurs et 2 transistors, ils ont été changés mais malheureusement ça marche pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyDim 29 Jan - 23:06

ma doc traite en particulier du gouverneur comparateur.
Il peut être la cause de pas mal de soucis que je ne peux lister ici.
Ci joint une photo du sommaire.
Dis-moi quel est exactement le pb de ta boite, conformément au sommaire.
Je ferai alors les photos nécessaires.
Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Dsc10674nf
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyLun 30 Jan - 12:21

D'après le sommaire, le plus proche de mes symptome serait en page 28 et 29. A savoir, être toujours en 3ième quelque soit la position du levier. Si tu peux me montrer ces pages 28 et 29, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyMar 31 Jan - 19:28

voici une copie des pages demandées:
Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Dsc10808uz

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Dsc10792wg

Le pb est que pour tester le gouverneur comparateur, il est nécessaire d'avoir un outillage spécifique Renault. Je pense d'ailleurs que la valise XR25 doit pouvoir remplacer l'outil BVI 958.

enfin, je serai absent du forum jusqu'à vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog2807
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : issoire 63
Vos autos : r25 tdx, r21 d, polo fox, lada niva, mercedes 190 2L amg, mazda 626 comprex, honda 125 nsr
Date d'inscription : 30/08/2005

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyJeu 2 Fév - 15:11

Comment a tu fait pour trouver cette voiture mythique sortie à 8300 exemplaire?
J'en reve depuis tout petit?
en plus elle est dans un etat remarquable bravo
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyJeu 2 Fév - 15:36

Je l'ai trouvé il y a quelques années dans un hangar où elle dormait depuis plusieurs années. Si tu t'intéresses à la Delorean, tu trouveras plein d'infos et plusieurs propriètaires de Delorean sur notre forum :
www.delorean.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyJeu 2 Fév - 15:48

e.bgt a écrit:
Je l'ai trouvé il y a quelques années dans un hangar où elle dormait depuis plusieurs années./


Laughing Ca me rappelle un film tiens! Ce n'était pas dans une mine!!? Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyJeu 2 Fév - 17:10

Par contre, ne laisse pas trainer ta R25 V6 car je suis aussi à Bordeaux et si j'ai besoin de pièces détachées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyJeu 2 Fév - 17:28

Laughing T'inquiète pas! je la laisse dormir dans mon garage! Je vais poser une alarme comme ça.... nah!
Oui en plus j'ai le même moteur un 2667cm3... mais j'ai une boite manu!
Je suis en banlieu sud de bordeaux. Tu es de quel ville!? Je serai curieux de la voir... voire si t'as besoin d'aide! ... pour la démonter! Laughing
Et la remonter bien sûr! Mr.Red
Bien c'est une voiture mytique!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyJeu 2 Fév - 17:43

Je suis à Bordeaux centre mais la Delorean est dans les Landes chez un ami qui lui aussi en a une et qui c'est occupé en partie de la restauration en ce moment des problèmes de boite automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyVen 3 Fév - 17:40

Je lis que tu es sur Bordeaux.
Connais-tu l'entreprise en Acquitaine qui refait des boites de vitesses ?

Voci le lien:


http://www.atd-france.com/tarifs/renault.html

Ils pourront peut-être t'aider.

Pour infos, c'est dans le film "Retour vers le futur" (avec Mickaêl J. Fox)que l'on voit une De Lorean.
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyVen 3 Fév - 17:53

Oui, je connais cette société, j'ai un peu prospecté les différents vendeurs de boites de vitesses d'occasions.
Le soucis c'est le tarif ! 1400 euros la boite de vitesse, certes, elle est garantie mais c'est pas cadeau quand tu sais que pour le même prix tu trouves une voiture complète qui te donnera une boite mais également un moteur au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyVen 3 Fév - 19:11

OK, je suis d'accord avec toi; mais trouver une 25 avec une boite auto 4141 qui marche n'est pas simple.
J'en avais trouvé une sur ebay; le vendeur me l'avait réservé et attendait ma réponse ; mais j'ai annulé la vente car je venait juste de traverser la france pour ramener ma limou et j'étais trop naze pour réfléchir et pour repartir sur Chartres pour la ramener. En plus , il me fallait de la place pour la stocker. je regrette aujourd'hui. Il me la faisait à 500 euros le véhicule roulant.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyVen 3 Fév - 19:19

ces boites la sont plus fragiles que les suivantes? ( MJ3)
pourtant après c'est les mêmes, elles sont éléctroniques...pour compliquer un peux l'affaire.
je suis un irreductible de la simplicité dans une voiture...
mais j'aime le confort: je referai bien une bac en 2L carbu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean EmptyMar 18 Avr - 14:24

Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé le gouverneur-comparateur identique à celui d'une boite de R25 V6 phase 1. Une fois en place, tout refonctionne correctement, les vitesses passent comme il faut au bon moment, la boite est très agréable.
J'ai fait environ 300kms et depuis hier, j'entends un bruit émis par la boite, le plus souvent en position Neutre, il suffit de passer sur Drive pour le stopper et il ne reveint pas lorsqu'on remet éventuellement sur Neutre. La boite fonctionne tout à fait normalement malgrès tout. Le bruit émis est exactement le même que celui que fait une pompe à essence électrique. Sorte de sifflement et de ronronnement en même temps.
Est-ce que vous avez déjà entendu ça dans votre boite auto et de quoi cela peut-il venir ??
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean   Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite automatique R25 V6 sur une Delorean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite a vitesse automatique
» probleme boite automatique 4hp20
» Probleme boite de vitesse automatique
» Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?
» boite automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: