Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?

Aller en bas 
+2
sebck1
énix
6 participants
AuteurMessage
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptySam 3 Jan - 10:23

Bonjour,

J'ai une Safrane V6 Baccara avec une boite AD8 automatique qui pour le moment fonctionne bien (pourvu que cela dure Arrow ).

Ayant acquis une Safrane 2.2si boite manuelle pour pièces ( PK1 ?), est-il possible d'envisager de récupérer la boite de celle ci et de la mettre sur la V6 si jamais, un jour, l'AD8 me lâcherai ?

Si oui, quels sont les éléments à récupérer (à garder) sur la SI ?

Merci !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptySam 3 Jan - 12:10

beaucoup trop!!lol en plus ce ne sont pas les memes volants- moteur,embrayage,etc..
s'il s'agissait d'une V6 manuelle, ça serait faisable mais tu devrais conserver pédalier,cables,support boite,levier vitesse,etc etc...sans compter que pour le CT elle risque de ne pas passer du fait de la modification du type mine.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptySam 3 Jan - 12:38

il te faut une boite de V6 obligatoirement,ce sont des PK1 certes mais pas les memes modifications en fonction des moteurs! sinon il te faut en plus, un calculateur BVM et faisceau moteur! (en plus de ce qui est dit au dessus! )
Revenir en haut Aller en bas
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptySam 3 Jan - 12:54

Il me semblait que les PK1 n'avait de différences que les longueurs de rapports !?

Pour résumer, pour la conversion, il faut que je prenne les pièces d'une V6 manuelle et non pas d'une 2.2si.

Ce n'est donc pas la peine que je cherche à garder des pièces de 2.2si liés à la transmission pour une éventuelle conversion, si je comprends bien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptySam 3 Jan - 20:40

Tu sais que si tu prends soin de ton AD8,que tu ne tire pas dessus ,surtout à froid,et tu vidange et change la crépine tous les 50000 kms,tu ne devrais avoir aucuns soucis.
Comme les autres,je dis fesable,mais tu t'embarque dans quelque chose de très compliqué,sans compté qu'elle ne passera plus au CT
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptySam 3 Jan - 21:32

Côté moteur ,il faut prévoir un volant moteur .Côté boite je crois que c'est principalement le couple conique qui différe beaucoup .Ca ne signifie pas que ça ne marche pas .Evidament ,si ton AD8 fonctionne ,le mieu est de la laisser vivre sa vie en commençant à chercher tranquillement sa remplaçante .
Revenir en haut Aller en bas
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptyDim 4 Jan - 9:58

corvetterouge a écrit:
Tu sais que si tu prends soin de ton AD8,que tu ne tire pas dessus ,surtout à froid,et tu vidange et change la crépine tous les 50000 kms,tu ne devrais avoir aucuns soucis.
Comme les autres,je dis fesable,mais tu t'embarque dans quelque chose de très compliqué,sans compté qu'elle ne passera plus au CT

La boite a normalement le kilométrage de la voiture, à savoir 117 000Km.

Elle aurait été vidangée vers 90 000Km mais sans changement de crépine confused dixit le précédent propriétaire.

Je compte d'ici quelques temps, refaire une vidange complète mais avec changement de crépine, mais il faut que je trouve un mécanicien compétent avec les bons outils (XR25).

Pour l'usage, on ne peut espérer mieux, la voiture étant surtout destinée pour les longs trajets occasionnels de ma compagne qui est assez paisible au volant, donc la boite ne va pas trop souffrir de sa conduite.


Dernière édition par énix le Dim 4 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? EmptyDim 4 Jan - 10:20

ta pas besoin de la xr 25 pour une vidange de boite auto la valise sert juste de contrôle c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
Contenu sponsorisé





Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?   Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation d'une boite manuelle sur V6 24v
» changement boite auto en boite manuelle
» changement boite manuelle sur safarne V6
» boite auto 2.2 si
» V6i passer de boite auto en manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: