Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 une 25 version suisse ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

une 25 version suisse ??? Empty
MessageSujet: une 25 version suisse ???   une 25 version suisse ??? EmptyMer 14 Oct - 19:35

Salut à tous,
je suis allé prendre un RDV pour passer mon char au contrôle technique et je suis tombé sur un gars qui en me voyant arriver avec ma 25, s'est mis à me causer.
Et il m'a dit qu'il avait eu lui aussi une 25 qu'il avait acheté en Suisse, c'était selon lui une série spéciale, V6 turbo intérieur cuir avec pack ergo et tout le toutim, jusque là pas de soucis, je lui ai répondu : "ah c'était une Baccara V6T 205 CV"

et il me répond : "non une 235 CV et pas Baccara, dernier modèle fabriqué (1992) pour la suisse avec le moteur de la future safrane soit un 3L V6 mais avec turbo " une 25 version suisse ??? Icon_eek

Bon il avait l'air très sur de lui, je n'ai pas osé le contredire, après tout je ne connais pas le catalogue internationnal de renault de cette époque, mais je n'ai jamais entendu parlé de cette ultime version.

Est ce que ça vous parait possible oui est ce une 25 modifiée par un méga bon bricoleur une 25 version suisse ??? Icon_question une 25 version suisse ??? Icon_question une 25 version suisse ??? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

une 25 version suisse ??? Empty
MessageSujet: Re: une 25 version suisse ???   une 25 version suisse ??? EmptyMer 14 Oct - 21:38

Encore un qui pensait avoir un modèle unique ou de transition avant la Safrane, hors ça n'a jamais existé, même à l'export ! Wink
Le moteur V6 Turbo sur les dernières R25 était obligatoirement la version 205 ch et toujours livré d'office avec la finition Baccara.

Il t'aurait dit "ah j'avais une phase 1 GTX série spéciale Monaco", là il était déjà plus crédible car ça a vraiment existé. Very Happy


Par contre, il y a eu quelques phase 1 et 2 en V6 Turbo qui ont été modifiées par un préparateur indépendant, ce sont les H.A.S.
Elles n'étaient pas basées sur une version Baccara, ce qui fait que certaines avaient le kit carrosserie H.A.S. (obligatoire dans le devis avec la prépa moteur) mais avec un intérieur classique en velours et sans aucune option.
Le préparateur proposait un intérieur cuir spécifique (sièges et contre-portes en cuir intégrale, ronce de noyer sur les contre-portes et la planche de bord, le volant en bois etc.)
Ce sont des modèles très rares, voir quasi introuvables en bon état, voir en état tout court ! Laughing

Voici une phase 1 appartenant à un membre dans le milieu des R25, elle développe 240 ch (mais elle est en panne et en attente de restauration) :
une 25 version suisse ??? Pics-med-14974-361524-renault-25-has-240-cv

Et un magasine qui traite de la phase 2 Wink (cliquez sur les liens)
https://2img.net/r/ihimizer/img490/8891/r25has240ch5wd.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img164/8806/r25has1bz.jpg

Voili voilou ! :1019:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

une 25 version suisse ??? Empty
MessageSujet: Re: une 25 version suisse ???   une 25 version suisse ??? EmptySam 17 Oct - 17:50

Merci Yann pour les infos, il me semblait bien que ce gars était un "Jean Raconte" une 25 version suisse ??? Icon_rolleyes

Le problème avec eux, c'est qu'ils sont tellement sûr de ce qu'ils avancent qu'on n'ose pas les contredire une 25 version suisse ??? 625788 une 25 version suisse ??? Boulet une 25 version suisse ??? Boulet une 25 version suisse ??? Boulet

En ce qui concerne la HAS, je la connait, j'en n'ai jamais vu comme beaucoup d'entre nous je pense mais c'était vraiment la 25 de l'extrême une 25 version suisse ??? Icon_cool

une 25 version suisse ??? 348976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 25 version suisse ??? Empty
MessageSujet: Re: une 25 version suisse ???   une 25 version suisse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une 25 version suisse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ebay suisse
» [autoscout24.ch] R25 TX phase I série limitée symphonie 1ère main en Suisse
» la 2.5 dt bien ou pas bien?
» Un prv version 2,9 Litres
» Encore une version peu kilométrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: