Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???

Aller en bas 
+7
tonnerre41
pikachu
Mike
safrane
bernie2b
Maitre Fayo
m.dia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 15:36

tonnerre41 a écrit:
RGVTI, tu t'egare!
une boite de vitesse c'est un element primordial du groupe propulseur,mais son utilisation en es une autre,un conducteur respectueux de la mecanique et de l'entretien(pas celui renault ds notre cas! huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Icon_rolleyes ) n'a pas de soucis a ce faire,on le verifie souvent certains embrayage ou butée sont hs a 150Mkm voir avant,c'est pas la piece qui est defectueuse mais bien le conducteur qui est en cause.

Bien sur que c'est un élement primordiale et il n'y a pas plus soigneux que moi niveau conduite. Je respecte toujours ma mécanique et mon entretien est scrupuleux
je constate juste les faits: pour avoir vu un nombre très élevé de boite changé sur des safrane avant 100000km: le problème vient bien d'une faiblesse à se niveau et c'est encore pire sur les boites autos on ne peu pas le nié. huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Kopfschuettel
aujourd'hui ma safrane à plus de 200000km et tourne sans problème.
quand à l'embrayage usée à 150000km bah tous dépend des parcours effectué c'est une usure normale vu le poid de l'auto sur des parcours mixte
d'ailleur je ne connait pas beaucoup d'auto qui dépasse les 200000 km avec l'embrayage d'origine sauf si elles ont effectué que de la route
après je dit pas qu'il n'y a pas des personnes qui massacre leur boite huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
tiz2000
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : grenoble
Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt
Date d'inscription : 14/07/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 20:03

tonnerre41 a écrit:
huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Icon_thumright pareil! tres bonne methode.le bouchon est blanc effectivement en plastique.
as-tu fabriqué la petite jauge pour controler ton niveau?car engros tu mettra 2L6
sinon qd je dis bout de chandelle comparé au prix d'une boite avec remplacement de l'embrayage c'est une paille.

si cela peut t'aider,moi je me suis servi d'une clé BTR sur l'aquelle j'avais fais un repert "niveau maxi"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 12:52

ben moi pour faire la jauge, un morceau de la tige metallique de guide essuis glace,impec.
Revenir en haut Aller en bas
JC safrane 2.5 dt
débutant
débutant
JC safrane 2.5 dt


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Le Faou
Vos autos : Safrane 2.5 dt rxe phase 1
Date d'inscription : 11/08/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:59

tu dis que ta voiture n avait que cinq ans et 90 000 km mais il faut savoir que quand les safane sont sortit certaine ont ete rappeller (ca s appele des ots et c est pris en charge par le constructeur ) pour changer l huile de boite de vitesse car se n etait pas les bonnes l huile qu il y avait dedans
et si l huile n etait pas changer il y avait pour cause des casse de boite de vitesse

moi quand j ai acheter ma safrane l ancien proprietaire a changer les deux cardans chez norauto et a remis de l huile de labas quand j ai acheter la voiture le syncro de quatrieme craqué j ai fait une vidange de boite chez renault remit de la nfp et maintenant plus aucun soucis

et si vous regardez sur les bidons de nfp ces marques que les syncro sont en une matiere speciale donc qu il faut mettre cette huile la
Revenir en haut Aller en bas
aaron-59
débutant
débutant
aaron-59


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2SI et SUBARU STI CLUB
Date d'inscription : 21/05/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 17:01

safrane a écrit:
salut m.dia

combien coute un bidon de 0,5L ?

Le bidon de 0,5L coute 7,65 euro ttc mais tous les renault ne l'on pas. Le bidon de 5L coute 59 euro TTC.
Ref 7701383023
Le renault pres de chez moi ne savait pas que sa existé et c'est moi qui lui ai donné la reference huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» huile boite
» Huile boite PK1
» huile de boite ???
» boite pk et son huile!
» huile boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: