Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???

Aller en bas 
+7
tonnerre41
pikachu
Mike
safrane
bernie2b
Maitre Fayo
m.dia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 14:30

salut a tous,
apres 2 jours de recherche intensives, j'ai trouvé un topic parlant de notre huile "plaqué or" !!!

voici un resumé :

Je me suis penché sur le "problème" durant quelques mois,
profitant de ma mission chez un grand constructeur dans le secteur des
boites de vitesses (afin de faire taire les légendes sur les
synchroniseurs qui se désintègreraient au contact de toutes autres
huiles que les deux précitées).
Avec l'aide
des membres actifs d'un autre forum au niveau des huiles, nous avons
trouvé une huile qui remplirait parfaitement le rôle de la NFJ ou TRJ
(d'ailleurs cette dernière vieillit assez mal).

C'est
une Huile 75w80 EP semi-synthèse API GL4&GL5 et MIL.L.2105D (ce qui
se fait de mieux au niveau des spécifications d'huile de boite de
vitesse).

Au dos du bidon on peut voir le code emballage (Emb. 76322C) de Total (donc c'est ELF).

Certes, il existe d'autres huiles qui conviennent, mais à quel prix ?

Au Carrefour près de chez moi, c'est 6.90€, les deux litres, soit moins de 14€ la vidange.

Un membre a déjà testé et constate une nette amélioration.

Carrefour 75w80 semi-synthèse
:
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 9 mm²/sec
Point d'écoulement : -30°C


TRJ et NFJ
(même valeurs) :
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 8.5 mm²/sec
Point d'écoulement : -40°C


huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? P1010864w
huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? P1010865w
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 14:51

c'est interessant tout cela!! moi ça me tenterais bien de faire une vidange a moindre cout, mais est ce que l'huile va garder vraiment sa tenue comme l'huile elf?
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 14:58

c'est la question que je me pose ...
c'est les memes caracteristiques, memes normes, meme fabriquants ...

certains ne jurent que par la NFP. ca me fait vraiment ch*** d'enrichir Renault pour une simple huile de boite. alors que Carrefour propose une huile "aussi bien".

a voir
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 15:22

Juste pour information et à toutes fins utiles, cela peu éviter de casser des boites huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_mad


http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfranceelf.nsf/VS_OPM/1F639C3966F29E79C1257569005A4951?OpenDocument&LG=FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 16:06

moi perso je sais pas! mais je tien a dire que je suis quand meme tenté! car ils vont pas inventer tout ça chez carrefour quand meme! ( enfin je crois!)
enfin bref, le mieux serait que mike se penche sur le question si il peut! car un doute s'installe.... huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 16:07

m.dia a écrit:
Carrefour 75w80 semi-synthèse:
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 9 mm²/sec
Point d'écoulement : -30°C


TRJ et NFJ
(même valeurs) :
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 8.5 mm²/sec
Point d'écoulement : -40°C

J'aime beaucoup le "même valeurs", moi j'en vois qu'une qui est pareille !!! huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 16:21

safrane a écrit:
m.dia a écrit:
Carrefour 75w80 semi-synthèse:
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 9 mm²/sec
Point d'écoulement : -30°C


TRJ et NFJ
(même valeurs) :
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 8.5 mm²/sec
Point d'écoulement : -40°C

J'aime beaucoup le "même valeurs", moi j'en vois qu'une qui est pareille !!! huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Lol

oui tu n'as pas tort! huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Lol huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 18:07

m.dia a écrit:

Carrefour 75w80 semi-synthèse:
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 9 mm²/sec
Point d'écoulement : -30°C




a priori, ce ne sont exactement les memes. mais ils se rapprochent fortement
huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Nfp
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 18:59

mais bon sang !!!! comment il faut le dire !!!!!!!,

ce n'est pas la viscosité, ni le point eclair, et encore moins le point d'ecoulement qui posent problèmes, si il n'y avait que ça, pas de souci on pourrait utiliser n'importe quelle huile qui répond aux API preconisés.

les appellations renault sont specifiques non pas pour les grades, et autres points, mais uniquement pour les additifs ajoutés a ces huiles de base afin de limiter les usures des matériaux utilisés pour la fabrication de ces boites de vitesses, et en particuliers les synchros fabriqué dans un alliage special.

mettez l'huile que vous voulez, je ne peux pas, et ne veux pas pous en empêcher, mais ne venez plus dire que vos boites de vitesses font du bruit, et que les vitesses passent mal ou deviennent dures

vous voila prevenus

et dans les descriptions des huiles carrefour, norauto feuvert et autres, je n'ai trouvé nulle part une ligne disant que ces huiles contiennent des additifs specifiques

et en etant un peu futé, sentez simplement l'odeur de la TRX ou NFP, et comparez avec une huile de boite classique ou evoluée mais sans additifs, et vous aurez votre réponse


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyMer 9 Sep - 20:39

Mike a écrit:
mais bon sang !!!! comment il faut le dire !!!!!!!,

ce n'est pas la viscosité, ni le point eclair, et encore moins le point d'ecoulement qui posent problèmes, si il n'y avait que ça, pas de souci on pourrait utiliser n'importe quelle huile qui répond aux API preconisés.

les appellations renault sont specifiques non pas pour les grades, et autres points, mais uniquement pour les additifs ajoutés a ces huiles de base afin de limiter les usures des matériaux utilisés pour la fabrication de ces boites de vitesses, et en particuliers les synchros fabriqué dans un alliage special.

mettez l'huile que vous voulez, je ne peux pas, et ne veux pas pous en empêcher, mais ne venez plus dire que vos boites de vitesses font du bruit, et que les vitesses passent mal ou deviennent dures

vous voila prevenus

et dans les descriptions des huiles carrefour, norauto feuvert et autres, je n'ai trouvé nulle part une ligne disant que ces huiles contiennent des additifs specifiques

et en etant un peu futé, sentez simplement l'odeur de la TRX ou NFP, et comparez avec une huile de boite classique ou evoluée mais sans additifs, et vous aurez votre réponse


A+
Mike

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? 807900 huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? 807900 De surcroit, la vidange de boite c'est une opération peu fréquente ... dommage de toujours vouloir faire de "petites économies"...

La j'ai pas encore pu faire la mienne ( mon mécano n'avait pas l'huile sous la main il m'a clairement dit qu'il ne mettrait pas une autre dedans, c'est pas pour rien ... ).

Chez renault ca coute combien une vidange de boite ( huile comprise ), 80€ ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyJeu 10 Sep - 9:35

un peu + je crois car lorsque j ai fait la mienne avec l huile renault rien qu en bido (3 ) j en es eu pour quasi 85 euros les trois bidonss de 2 litres trx!! donc si tu rajoute la main d oeuvre !! enfin je pense !! ceci dit les conseil de mike on toujour payer pour moi!! comme dirait je saitplus qui de chez nous :" a faire n importe quoi ont fini toujour par faire QUE connerie"!! lol je suis bien placer pour le savoir !! le dernier post "oups la boulette" a++
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyJeu 10 Sep - 15:31

faite comme vous voulez mais ne venez pas pleuré ensuite que vous avez des probléme de passage de vitesse.
c'est terrible sa,vous voulez faire des economie de bout de chandelles qui au total risque de vous couter une petite fortune(pour ceux qui pourront changer leur boite)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyJeu 10 Sep - 15:57

moi j'ai juste dit que j'étais tenté huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? 838556 , mais j'ai pas dit que j'allais l'acheter car comme j'ai dit plus haut j'avais un doute. mais apparement vaut mieux mettre une huile recommandée! huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_smile

a plus!
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyJeu 10 Sep - 17:13

tonnerre41 a écrit:

c'est terrible sa,vous voulez faire des economies de bout de chandelles

sacré bout de chandelle !!!! 72€ les 5l de NFP 75w80 contre 18€ les 2 bidons de 2l d'huile carrefour; soit 54€ d'economie ...

enfin bon, je suis aller chez Renault acheter cette huile NFP 75w80 avec le joint.

ma question : le bouchon de remplissage est accessible par le dessus ou faut obligatoirement remplir par dessous la voiture ? il est blanc et devissable a la main je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyJeu 10 Sep - 17:53

repondu a ton MP, et je confirme,

par dessous et c'est bien le bouchon blanc pour le remplissage

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyJeu 10 Sep - 18:23

moi je fais passer un tuyau d'aquarium depuis le dessus du moteur jusqu'en dessous, je rentre le bout par en dessous dans la boite et je met un entonoir bloqué entre la boite a air et la batterie et je verse !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyVen 11 Sep - 6:25

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_thumright pareil! tres bonne methode.le bouchon est blanc effectivement en plastique.
as-tu fabriqué la petite jauge pour controler ton niveau?car engros tu mettra 2L6
sinon qd je dis bout de chandelle comparé au prix d'une boite avec remplacement de l'embrayage c'est une paille.


Dernière édition par tonnerre41 le Ven 11 Sep - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyVen 11 Sep - 6:30

safrane a écrit:
moi je fais passer un tuyau d'aquarium depuis le dessus du moteur jusqu'en dessous, je rentre le bout par en dessous dans la boite et je met un entonoir bloqué entre la boite a air et la batterie et je verse !

je vais essayer comme ca.
au pire, j'ai une grosse seringue en meatl !

vous auriez une photo du dessus de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyVen 11 Sep - 10:16

pourquoi du dessus?
le bouchon est sur le coté il y a une espéce de balancier metalique le bouchon est derriére!
huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Bvm-pk1-tdR.t
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyVen 11 Sep - 11:56

m.dia a écrit:
tonnerre41 a écrit:

c'est terrible sa,vous voulez faire des economies de bout de chandelles

sacré bout de chandelle !!!! 72€ les 5l de NFP 75w80 contre 18€ les 2 bidons de 2l d'huile carrefour; soit 54€ d'economie ...

enfin bon, je suis aller chez Renault acheter cette huile NFP 75w80 avec le joint.

ma question : le bouchon de remplissage est accessible par le dessus ou faut obligatoirement remplir par dessous la voiture ? il est blanc et devissable a la main je crois ?

54 € à conparer au prix d'une boite, même d'occasion, cela reste des bouts de chandelle huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_lol

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyLun 14 Sep - 8:28

bon voila, apres les conseils de tous le monde, je suis aller chercher de la NFP 75w80. j'en ai trouvé en 1/2 litre !!!
j'ai fais la vidange hier mais j'ai pas bcp rouler. mais la difference est quand meme presente : les vitesses passent mieux, ca accrochent bcp moins !

le plus chiant dans la vidange, ca été de trouver une durite suffisamment grande et grosse pour faire passer l'entonoir !!!

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Spma0742q
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyLun 14 Sep - 10:50

Je tiens à prendre part à ce post très intéressant
la fragilité des boite safrane est bien connue (peut être pas toutes les boites)

la boite de la mienne à été changé à 83000 km d'origine (la voiture n'avait même pas 5 ans) avec la super huile Renault huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_biggrin2

alors super huile ou huile casi équivalente je pense pas que ça change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyLun 14 Sep - 12:00

salut m.dia

combien coute un bidon de 0,5L ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyLun 14 Sep - 15:24

RGVTI, tu t'egare!
une boite de vitesse c'est un element primordial du groupe propulseur,mais son utilisation en es une autre,un conducteur respectueux de la mecanique et de l'entretien(pas celui renault ds notre cas! huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_rolleyes ) n'a pas de soucis a ce faire,on le verifie souvent certains embrayage ou butée sont hs a 150Mkm voir avant,c'est pas la piece qui est defectueuse mais bien le conducteur qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
RVGTI
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : chelles
Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S
Date d'inscription : 13/08/2009

huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? EmptyLun 14 Sep - 15:36

tonnerre41 a écrit:
RGVTI, tu t'egare!
une boite de vitesse c'est un element primordial du groupe propulseur,mais son utilisation en es une autre,un conducteur respectueux de la mecanique et de l'entretien(pas celui renault ds notre cas! huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Icon_rolleyes ) n'a pas de soucis a ce faire,on le verifie souvent certains embrayage ou butée sont hs a 150Mkm voir avant,c'est pas la piece qui est defectueuse mais bien le conducteur qui est en cause.

Bien sur que c'est un élement primordiale et il n'y a pas plus soigneux que moi niveau conduite. Je respecte toujours ma mécanique et mon entretien est scrupuleux
je constate juste les faits: pour avoir vu un nombre très élevé de boite changé sur des safrane avant 100000km: le problème vient bien d'une faiblesse à se niveau et c'est encore pire sur les boites autos on ne peu pas le nié. huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Kopfschuettel
aujourd'hui ma safrane à plus de 200000km et tourne sans problème.
quand à l'embrayage usée à 150000km bah tous dépend des parcours effectué c'est une usure normale vu le poid de l'auto sur des parcours mixte
d'ailleur je ne connait pas beaucoup d'auto qui dépasse les 200000 km avec l'embrayage d'origine sauf si elles ont effectué que de la route
après je dit pas qu'il n'y a pas des personnes qui massacre leur boite huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty
MessageSujet: Re: huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???   huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de boite Carrefour = Tranself maquillée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile boite
» Huile boite PK1
» huile de boite ???
» boite pk et son huile!
» huile boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: