Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tube plastique / 2.5L 20V

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 18:06

Hello ! Sur le moteur volvo de ma saf. il y a un tube noir en plastique, 30 cm de long environ, bouché au bout, il est branché juste après la partie accordéon de la durite du filtre a air, et part en direction de l'habitacle, en longeant le vase d'expansion.

Si quelqu'un peut me dire a quoi il sert ? Cela m'intrigue, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 18:24

Je viens de trouver une photo sur le forum, merci à Chromo Wink

Tube plastique / 2.5L 20V Saft
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:03

alors ça c'est bizarre, c'est le tuyau d'alimentation en air du turbo.

il est bouché avec quoi ?????, et ton turbo il n'a pas de tuyau pour l'arrivée d'air ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:22

IL est bouché avec un tube de diamètre supérieur qui s'enfile sur 5 cm environ, attenant à un support qui va ce prendre sur la fixation de levage du moteur.

Mais je n'ai pas de turbo. Tu crois qu'il aurait fait ça pour adapter les non turbo ? Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:29

ben ça alors, a quoi sert ton filtre a air ??????

si il a supprimé le turbo, par quoi est est conduit l'air a ton boitier papillon ???? et par quel filtre ??????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:35

Ca serait pas une adaptation d'une boite a air d'une turbo a la tienne et qu'il aurait condamné la durite d'alimentation turbo qui lui servait a rien??!
Tu as déja comparer ton moteur avec un autre 2.5? Un membre en 2.5 devrait pouvoir te le faire. Autrement si tu peu prendre une photo vu du dessus, Mike te répondra mieux que quiquonque ici.
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:39

C'est pas un turbo Mike ange ! Je pensait comme toi au début,je pense a une adaptation de boitier a air, mais le tube qui par dans l'habitacle c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:42

ok, tu as donc le moteur N7U

le montage de ce moteur sur ta safrane est donc normal, et ce tube doit être bouché sur ton modèle car pas de turbo, par contre sur d'autre voitures ce moteur est equipé d'un turbo.

c'est la raison de ce tube bouché sur ta voiture.

je te scanne le circuit d'ai et tu verras qu'il n'abouti a rien sur ton modèle.


Tube plastique / 2.5L 20V Air10

A+
Mike


Dernière édition par Mike le Mer 8 Juil - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:45

pour les modéls 2.5 dt ou un 2.5 turbo monté sur volvo?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:49

exact, il existe des moteur N7U 2,5 l essence turbo pour certaines voitures

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 20:56

:1010: Affaire réglé! Merci Mike pour le temps que tu passe pour les membres.Et en plus ont apprends,c'est pourquoi je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyMer 8 Juil - 22:55

Merci à vous Wink

Merci Mike pour le scanne Wink il répond à 2 autres questions que je me posais Mr. Green thumright

1 ) Et oui, le 9 j'avais pas percuté que c'est le régulateur de ralenti, en le voyant Embarassed je découvre ce moteur, je regardais pour changer le filtre à air.

2) le manchon d'arrivée d'air "frais" à droite du boitier du filtre à air (N°3) il aspire l'air entre la batterie et le phare, donc aucune ouverture vers l'extérieur a cet endroit, alors a part aspirer l'air qui a ete chauffée pas le radiateur je ne vois pas trop ce qu'il aspire d'autre. Je pensais qu'il me manquait un bout, ben non, d'après le schéma y a rien d'autre, c'est comme ça d'origine Confused

Merci pour le temps passé a scanner Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyJeu 9 Juil - 0:38

Mike a écrit:
exact, il existe des moteur N7U 2,5 l essence turbo pour certaines voitures

A+
mike

C'est surement celui là Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Caractéristiques Volvo S60 2.5 T AWD


Moteur : 5 cylindres en ligne 2521 cm³ 20 soupapes Turbo
Puissance Maxi : 210 Ch (154 Kw) à 4800 tr/min (Régime Maxi 6200 tr/min)
Couple Maxi : 320 Nm (32.6 mKg) à 1500 tr/min (~ 68Ch)
Ratios : 83 Ch/L (61 Kw/L) - 127 Nm/L
http://www.zeperfs.com/fiche1343-volvo-s60-2-5-t-awd.htm

Je me disais justement qu'il manque un turbo à mon moteur Laughing Je me demande si le 2.5L turbo 20V rentre dans la safrane lol! Rôôôôh, bon allez, il faut rester sage Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyJeu 9 Juil - 1:23

Ou celui là Shocked Shocked Shocked

Caractéristiques Volvo S60 R


Moteur : 5 cylindres en ligne 2521 cm³ 20 soupapes Turbo
Puissance Maxi : 300 Ch (221 Kw) à 5500 tr/min (Régime Maxi 6800 tr/min)
Couple Maxi : 400 Nm (40.8 mKg) à 1950 tr/min (~ 111Ch)
Ratios : 119 Ch/L (88 Kw/L) - 159 Nm/L
http://www.zeperfs.com/fiche1064-volvo-s60-r.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyJeu 9 Juil - 12:15

exact, et si tu peux recupérer les accessoire du S60, turbo, pipes admissions et echappement + boitier papillon potentiomètre de charge et calculateur, ça se monte sur le tien

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyJeu 9 Juil - 17:14

Mike a écrit:
exact, et si tu peux recupérer les accessoire du S60,
turbo, pipes admissions et echappement + boitier papillon potentiomètre
de charge et calculateur, ça se monte sur le tien

A+
mike

Waouh cyclops Le couple qu'il a + un turbo, ça doit être un régal :1011:

Donc mon moteur a assez de pression, ou débit d'huile pour un turbo, et les soupapes vont tenir le coup aussi ? Je comprends mieux pourquoi il est robuste l'animal Very Happy

Merci Mike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyJeu 9 Juil - 17:31

exact, il est prevu pour

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyJeu 9 Juil - 18:14

Ouah,
existe-t-il des "kit" turbo pour notre moteur?
Encore chapeau bas à Sir Mike pour son excellente et enrichissante contribution à ce forum
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jjackg76
débutant
débutant
jjackg76


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.5 fairway;R21 Manager; trafic - Tous cela en ce moment et je vous passe le deux roues
Date d'inscription : 05/03/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptyVen 10 Juil - 23:12

Mike a écrit:
ok, tu as donc le moteur N7U

le montage de ce moteur sur ta safrane est donc normal, et ce tube doit être bouché sur ton modèle car pas de turbo, par contre sur d'autre voitures ce moteur est equipé d'un turbo.

si ce tube allait vers un turbo, où se ferait le retour de ce turbo ? dans le même tube pour pouvoir revenir vers le papillon ?
ce tube n'a jamais servi à alimenter de turbo.
ce tube n'est pas bouché par une pièce suplémentaire, il est moulé ainsi , si renault n'en avait pas eu l'utilité il aurait directement mis un coude vers le papillon plutot que de faire cette pièce.
Sur les autres véhicules qui utilisent ce moteur avec un turbo il n'ont pas la même boite à air donc ce tube n'en ai pas une version modifié.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptySam 11 Juil - 6:40

jjackg76 a écrit:
Mike a écrit:
ok, tu as donc le moteur N7U

le montage de ce moteur sur ta safrane est donc normal, et ce tube doit être bouché sur ton modèle car pas de turbo, par contre sur d'autre voitures ce moteur est equipé d'un turbo.

si ce tube allait vers un turbo, où se ferait le retour de ce turbo ? dans le même tube pour pouvoir revenir vers le papillon ?
ce tube n'a jamais servi à alimenter de turbo.
ce tube n'est pas bouché par une pièce suplémentaire, il est moulé ainsi , si renault n'en avait pas eu l'utilité il aurait directement mis un coude vers le papillon plutot que de faire cette pièce.
Sur les autres véhicules qui utilisent ce moteur avec un turbo il n'ont pas la même boite à air donc ce tube n'en ai pas une version modifié.

':8912:' Encore un qui affirme des propos sans en apporter la preuve, donc intervention inutile et nulle.
Il est évident que si le turbo n'est pas installé sur ce moteur commun aux deux versions, certaines pièces de ce moteur doivent être modifiée pour fonctionner avec ou sans le turbo.
Mike en ayant apporté la preuve, je ne vois pas le but de ton post..Mr.Red: Evil or Very Mad Twisted Evil
L'abstention aurait été de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptySam 11 Juil - 14:10

jjackg76 a écrit:

ce tube n'est pas bouché par une pièce suplémentaire, il est moulé ainsi , si renault n'en avait pas eu l'utilité il aurait directement mis un coude vers le papillon plutot que de faire cette pièce.
Admettons ... j'ai rêvé qu'il y a des tenons pour clippser le bouchon, j'oublie que j'ai une formation de mouliste, donc j'oublie que la réalisation d'un moule pour faire cette pièce d'un bloc est une connerie ... admettons.

Alors selon toi, elle sert à quoi cette pièce que Renault n'aurait pas fait sans utilité ? Parce que c'est ca ma question à la base, et tu n'apportes pas réponse ? Moi j'veux bien te croire, je suis la pour apprendre, mais sans réponse ca va être dur ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jjackg76
débutant
débutant
jjackg76


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.5 fairway;R21 Manager; trafic - Tous cela en ce moment et je vous passe le deux roues
Date d'inscription : 05/03/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptySam 11 Juil - 21:08

Lorsque j'ai posté hier je m'attendais tout à fait à ce type de réaction. Laughing

twingo-safrane a écrit:
':8912:' Encore un qui affirme des propos sans en apporter la preuve, donc intervention inutile et nulle.
j'essayais simplement que vous vous posiez tout d'abords une question, si ça va vers un turbo, comment ça revient ?
Citation :
Il est évident que si le turbo n'est pas installé sur ce moteur commun aux deux versions, certaines pièces de ce moteur doivent être modifiée pour fonctionner avec ou sans le turbo.
ça pourrait mais regarde cette photo, c'est le moteur avec le turbo, tu me fait signe lorsque tu trouves qu'ils ont juste bouché un tuyau.
Tube plastique / 2.5L 20V Hpim2516


Citation :
Mike en ayant apporté la preuve
tu peux me dire à quel endroit ? une idée a été soumise mais à aucun moment nous avons une preuve.

JP01 a écrit:
Admettons ... j'ai rêvé qu'il y a des tenons pour clippser le bouchon, j'oublie que j'ai une formation de mouliste, donc j'oublie que la réalisation d'un moule pour faire cette pièce d'un bloc est une connerie ... admettons.

Alors selon toi, elle sert à quoi cette pièce que Renault n'aurait pas fait sans utilité ? Parce que c'est ca ma question à la base, et tu n'apportes pas réponse ? Moi j'veux bien te croire, je suis la pour apprendre, mais sans réponse ca va être dur ...

Tube plastique / 2.5L 20V Admiss10
trés sincerement je ne pense pas que Renault est préféré installer les pièces 8-9-10 juste pour boucher le coude 6, il aurait été beaucoup plus simple de remplacer la pièce 6 d'autant plus quelle ne provient pas du montage Volvo comme on le voit sur la photo du dessus.
De plus je reviens sur le pb d'un éventuel retour de turbo, imaginez que l'on part du filtre 5, on passe dans le conduit 6, on irait soit disant dans le tube 8 pour aller vers le turbo mais ensuite comment on revient du turbo vers la pièce 6 puisque c'est elle qui est branchée sur le boitier papillon ? l'aller et le retour ne vont surrement pas passer dans le même conduit.

Maintenant Renault indique dans la NT2651A "Le circuit d’admission d’air est doté d’un silencieux qui à pour but de diminuer les bruyances d’admission." , donc pour moi ce tube serait plutot ce fameux silencieux.
Il permettrait également d'améliorer le remplissage en air du moteur à certain régime moteur, régime sur lequel la longueur du tube est déterminante. Il fonctionnerait pour moi selon le principe de l'accord acoustique du conduit d'admission.
Maintenant ceci n'est q'AMHA et je comprend que certain préfére ne pas se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
jp01
amateur
amateur
jp01


Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Ain
Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau.
Date d'inscription : 02/06/2009

Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V EmptySam 11 Juil - 23:12

Ben écoute, sur ton schéma, on voit clairement que la pièce 8 est un ensemble comme je l'ai décrit, mais bon, peut importe, ce qui m'intéresse c'est de savoir à quoi çà sert Mr.Red

Je n'ai pas la NT2651A, c'est quoi exactement ? Perso j'en suis encore à attendre ma RTA :1023:

L'histoire de l'accord, pourquoi pas, sauf que normalement on joue sur la longueurs des tubes, comme pour l'échappement, mais bon je ne connais pas tous les systèmes.

Maintenant si Renault a voulu améliorer le remplissage des cylindres, il avait beaucoup plus simple a faire, en prenant de l'air frais à l'extérieur du compartiment moteur, parce que rentrer dans des histoires d'accord, avant de penser à aspirer de l'air frais, y a vraiment un blem ange

Et franchement si c'était le but, c'est vraiment raté, parce que ce moulin, qui en plus a 20 soupapes rame pour monter dans les tours, comme si justement il n'avait pas assez d'air. Bon ok, c'est pas une 21 turbo, mais bon ... Laughing

Je ferai un essai en supprimant ce fichu tuyau, je verrai bien ce que ça donne sans Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube plastique / 2.5L 20V Empty
MessageSujet: Re: Tube plastique / 2.5L 20V   Tube plastique / 2.5L 20V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube plastique / 2.5L 20V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube échappement R25 v6
» tube afrique
» Tube Afrique
» Bride plastique tuyau d'admission ?
» [safrane40][info tube injection 2.5dt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: