Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?

Aller en bas 
+2
safrane40
Marco93
6 participants
AuteurMessage
Marco93
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Tremblay en France
Vos autos : safrane 2.2 si rt
Date d'inscription : 10/01/2008

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyLun 6 Juil - 20:35

Bonjour a tous,
je fais appel aux experts mécanos.
comme je l'indique dans mon post, j'ai un vilain bruit coté roues avant.
A l'arrêt moteur tournant, pas de bruit. je passe la 1ere,2eme, 3eme.. je prends de la vitesse - rien. Des que je lâche l'accélérateur, la voiture, sur son élan, commence a ralentir doucement et tout de suite le bruit se fait entendre, semblable à un frottement genre disques de frein / plaquettes quand celui ci est voilé : touf - touf - touf -touf - touf - touf -touf - touf - touf ...
Si j'appuie sur la pédale de frein le bruit s'arrête presque entièrement.
j'ai donc mis la safrane sur chandelles, défait les 2 roues avant et regardé l'état des freins: plaquettes usées à peine à 10 %, disques à priori pas voilés, ça me plais pas trop !
j'ai contrôlé les 2 cardans coté roues, pas de jeu. Quand je fais tourner l'arbre cote conducteur par les disque de frein,, pas de jeu, mais je sens un "grognement" et comme plein de petits points durs au niveau de la boite de vitesse. comme la voiture est sur chandelles, quand je fais tourner un arbre l'autre doit également tourner de part le différentiel, mais quel est le jeu admissible quand je fais tourner 1 arbre pour que l'autre soit en mouvement? je crains que ce ne soit ma boite de vitesse qui rende l'âme...
petites précisions: safrane 2.2 SI RT FEV 1994 - 265000 KMS au compteur, joint de culasse à 250000- a cause radiateur - et embrayage à 190000.
D'avance merci pour les infos, et n'hesitez pas à me poser des questions si besoin. Marco93
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: re   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyLun 6 Juil - 20:59

as - tu fais le test en etent sur route a la même vitesse mais au poind mort ?????????
safrane40
si tu tourne ton arbre de transmission quelque soit le coté , si tu veux que ton second arbre tourne , passe une vitesse et refait l'essais
Revenir en haut Aller en bas
Marco93
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Tremblay en France
Vos autos : safrane 2.2 si rt
Date d'inscription : 10/01/2008

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyMar 7 Juil - 7:15

je n'ai pas essayé de mettre au point mort sur route, mais je vais voir.

pour ce qui est des arbres, en fait je voulais connaitre le jeu maxi acceptable entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : meuse cheppy
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale
Date d'inscription : 06/06/2009

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyMer 8 Juil - 20:25

bonsoir
je pense pas que cela provienne de la boite sinon le bruit serait constant et ne s'arrêterait pas en freinant . mais un petit contrôle de son niveau lui ferait pas de mal .
sur chandelles tu peux essayé de la démarré et passé la 1ere tu verras ainsi ce qui ce passe les roues tournantes
tu as peut être un étrier qui grippe légèrement , il arrive aussi que des caillou se coince derrière la tôle de protection , mais le bruit serait pas seulement a la décélération
Revenir en haut Aller en bas
joel27
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : 27370
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 06/08/2009

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyDim 16 Aoû - 10:02

bonjour a tous, j'ai aussi un probleme de bruit par periode, exemple hier je prend la route au bout de 50km environ claquement et craquement au niveau cardans ou boite à l'acceleration et deceleration avec vibration , j'appui sur l'embrage plus rien ne se passe. le pote qui me suivait avec son espace tombe en panne de cable d'accelerateur au retour, ont s'arrete pour bricolé qu'il puisse au moins arrivé chez moi, ont repart au bout de 5mn j'avais laisser ma safrane en route, et la plus rien ni claquement ni vibration. cela se fait de temps à autre. j'ai changer le cardans court il y a quelques jours car sur cale j'avais l'impréssion qu'il tourné en ovale, mais je constate que ca le fait toujour? auriez vous des idées concernant ce probleme. c'est une safrane 2.5 td de juillet 95.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyDim 16 Aoû - 10:36

Bonjour joel27,

Le plus sage est que tu ouvres ton propre sujet, sans "polluer" un sujet en cours ....

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
joel27
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : 27370
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 06/08/2009

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyDim 16 Aoû - 12:18

voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? EmptyDim 16 Aoû - 15:39

Salut à toi!

Pour ma part je ne penche pas du tout pour les disques, car si l'un des deux était voilé, le bruit se manifesterai en permanence que ce soit à l'accélération et surtout au moment du freinage, sans oublier le tremblement dans la volant! (j'ai eu l'exemple avec la voiture d'un pote dernièrement Confused )

Maintenant le fait que tu évoques que c'est lorsque que tu arrêtes d'accélérer que le bruit se manifeste me ferait penser à un support de boite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?   vilains bruits coté roues - boite de vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vilains bruits coté roues - boite de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cardans coté boite de vitesse (passager)
» boite de vitesse
» boite de vitesse 3.0 24s
» roulement cote boite a gauche?
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: