Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. EmptyMer 22 Juil - 14:06

Bonjour
depuis quelques temps en roulant sur tout les affichages,tableau de bord, clim ,radio, je constate que cela joue au yoyo ,c'est a dire que l'intensité de l'éclairage baisse et redevient normal cela a lieu en permanence et idem pour les codes la nuits lorsque je les allumes. j'ai change mon alternateur il y a 3 mois cela peut il etre lié ou est ce un probleme de masse si l'un de vous a deja eut ce souci sa reponse sera la bienvenue.

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. EmptyMer 22 Juil - 14:29

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma saf, il y a quelques mois, ça l'as fais pendant 3,4 semaines jusqu'a ce que la voiture s'arrête un jour sur une nationale!

C'était tout simplement une cosse de batterie qui s'était tranquillement devissée et de plus elle était tout oxydée.

Jette déjà un oeil par là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. EmptyMer 22 Juil - 15:29

c'est une cause effectivement et apres contrôle des cosses, controle ton alternateur, quand le tableau de bord ou les phares jouent au yoyo, c'est l'indice que les charbons de l'alternateur sont malades

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. EmptyMer 22 Juil - 16:41

je viens de regarder et nettoyer les cosses cela le fait un peu moins mais le pbl persiste .je voudrais savoir comment demonter l'interieur de l alternateur pour changer les charbons et ou puis je en trouver et sont ils standard a tous les alternateurs et ou en trouver .sinon je dois debut oaout faire 1200 kms aller et retour puis je le faire ainsi ouvaut il mieux regler ce pbl avant.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. EmptyMer 22 Juil - 16:50

non je ne te conseille pas de faire 1200 kms comme cela tu es assuré de tomber en panne d'aternateur et de batterie.

pour changer les charbons sur un alternateur, c'est une cassette en plastique noire fixée a l'arrière de l'alternateur

soit tu deposes la casette et tu vas en achetez une avec le modèle, soit tu prends les references de l'alternateur (la marque et le type).

c'est urgent, car ça ne va pas tenir longtemps comme ça

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. EmptyJeu 23 Juil - 16:32

je vais demonter vendredi matin en rentrant du boulot et les changer ainsi j'eliminerai ainsi la cause alternateur si le probleme se poursuit

je vous tiens informer

a+
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. EmptyJeu 30 Juil - 23:44

cela provenait bien de l'alternateur .il etait encore sous garantie donc je l'ai fait change et tiout est rentre dans l'ordre .
probleme regle ce post peut etre ferme.
merci a vous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty
MessageSujet: Re: baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.   baisse d'intensité affichage tableau de bord  clim affichage deporté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse d'intensité affichage tableau de bord clim affichage deporté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d affichage tableau de bord
» [SAFRANE 2.5 TD] Tableau de bord + Clim + Synthese de parole HS !!! [RESOLU]
» Affichage déporté
» [RCH] SCHEMA CABLAGE AFFICHAGE DEPORTE PH 2
» Branchements chaîne HI-Fi phase 1 avec affichage déporté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: