Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Frein à main dans le vent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 20:15

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis, pas bien grave mais surtout très chiant...

En fait c'est très simple, lorsque le frein à main de ma safrane 2.2 si est enclenché et que je souhaite le défaire il tombe tout simplement... à l'arrêt suivant il faut alors, pour le remettre en place que je sorte l'accoudoir et le bloc rangement pour relever la petit dent qui bloque le levier contre la roue dentée.

Je pense qu'il devait y avoir un ressort ou quelque chose dans ce style qui s'est cassé pour que cela ne fonctionne plus...

Auriez-vous une idée pour réparer ça sans avoir à changer tout le bloc du frein à main et surtout à se faire chier à repasser tout le câble le long de la voiture ?????

En tout cas je vous remercie par avance de vos éclairages, ce forum m'apporte énormément...

Continuez surtout !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 20:25

il faut sortir l'axe de la poignée de frein a main, ce qui permet de le retourner pour voir le ressort du cliquet, repusse le a sa place et a l'aide une pince resserre les toles sur le cliquet afin que le ressort reste derrière le cliquet au lieu de passer a coté. tu comprendras quand tu verras comment c'est monté, c'est tres simple.

ce problème arrive quand on tire sur le levier en biais, ça ecarte les toles du levier et le ressort passe a coté du cliquet

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 20:36

ouais c'est ce que je pensais faire mais le levier a l'air riveter, j'ai juste à pousser ??? mais il faudra bien que je le fixe à nouveau ? En changeant de rivet ??? il m'a l'air spécial quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 20:48

on fait sauter le rivet et ensuite on le remplace par un boulon et ecrou nylstop aux bonnes dimensions

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 20:52

pas con... enfin si, mais moi surtout... ok je vais faire et te tiens au courant...

Merci infiniment, t'es vraiment incroyable, être sur tous les coups comme ça c'est impressionnant...

juste une question, tu l'as démontée combien de fois ta safrane pour tout connaître par coeur comme ça ? tu ne me feras pas croire que tu viens de démonter ton frein à main pour voir ça...

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 21:21

je n'ai pas le compte en tête mais en 16 ou 17 ans j'ai du en reparer plus de 50 ou 60

pour les ressorts de cliquet tu as deux montages de ressort, soit un poussant sur le cliquet soit un ressort sur la tige qui va du bouton au cliquet, dans ce cas c'est la butée du ressort dans le levier qui s'est pliée ou cassée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 21:22

je regarderais vendredi, je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyMer 6 Mai - 21:34

et ben chapeau mike, je retiens toutes ces bonnes infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptySam 9 Mai - 20:15

Bon alors j'ai jeté un coup d'oeil plus précis et il semblerait plutôt que ce soit la tige en plastique du bouton du frein à main qui se bloque de travers ce qui empêche le cliquet de se recaler sur les dents...

Le problème c'est qu'il n'y a rien à faire, impossible de voir où ça bloque... les ressorts, eux sont maintenant hors de cause.

D'autres idées pour réparer ? Je crains que le contrôle technique me soit refusé pour une telle connerie... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptySam 9 Mai - 20:27

tu as essayé de pulser du WD40 dans le levier ????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyJeu 14 Mai - 5:23

non, mais vu que c'est du plastique qui bloque tu crois que ça va quand même résoudre le problème ? de toute façon ça coute pas bien cher je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyJeu 14 Mai - 11:10

si ça ne fonctionne plus definitivement change le bloc grein a main, (pas besoin de passer sous la voiture)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... EmptyDim 24 Mai - 13:47

bon ben j'ai acheté un bloc frein à main je vous tien au courant de l'avancement le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à main dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: Frein à main dans le vent...   Frein à main dans le vent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein à main dans le vent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  frein à main.
» cable de frein a main
» cables de frein à main
» Plus de frein à main
» frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: